PS : Ce n'est pas facile de te suivre quand on prend le train en marche...

Ton sujet sur le forum officiel m'a permis de reconstituer la chaîne de tes malheurs et de comprendre le rapport entre le démarrage du daemon Snap et l'accès au menu de GRUB.
C'est sûr, si le menu s'affichait, tu pourrais utiliser le terminal sans lancer la session en mode graphique comme on te l'a expliqué là-bas :

- boot to root.jpg (104.5 Kio) Vu 44276 fois
Mais, puisqu'il s'agit seulement de faire du ménage pour que ton système puisse démarrer complètement, je maintiens que ce n'est pas utile.
Lance l'explorateur de fichiers depuis la
live session, clique sur "Autres emplacements" puis sur l'OS que tu veux monter.
Essaie de renommer le dossier "snap" du répertoire personnel en "snap2" ou ce que tu voudras (s'il est caché, tape "Ctrl h" pour l'afficher), pour voir si cela te permet de redémarrer en mode graphique.
Pour pouvoir renommer, déplacer ou supprimer des fichiers contenus dans les répertoires système, referme l'explorateur de fichiers après avoir monté l'OS, et ouvre le terminal pour le relancer en mode "sudo" — passe outre les avertissements :

Lorsqu'on supprime des fichiers ou des dossiers depuis une
live session, le menu contextuel de l'explorateur de fichiers ne permet par défaut que de les "Mettre à la corbeille", ce qui ne fait gagner aucun espace.
Il faut donc activer l'option "Supprimer définitivement" dans les "Préférences" de Nautilus (menu "Big Mac" trois points) :