Je pensais bien ne pas vous embêter, vu que ma conversion Windows / Zorin 17 s'est on ne peut mieux passée, malgré que je suis un total " newbie" en informatique...
Hormis pour des détails mineurs, je n'ai même pas été perturbé par les différences d'interface, tellement la similarité entre les deux sur le fonctionnement général est flagrant.
Par contre, je rencontre depuis quelques jours un souci avec Brave, fourni avec Zorin, qui fonctionnait le mieux du monde lors de l'installation et dans les jours qui ont suivi, et qui maintenant bugue clairement:
Par exemple: que ce soit dans mes boîtes mails ou avec Youtube: De manière erratique, des portions d'écran sont prises de Parkinson en mode stroboscopique, je ne pense pas trouver plus simple et plus imagé pour décrire le phénomène: Quand te tape un mail, ça se met à trembloter un peu partout, mais toujours par zones aléatoires, jamais tout l'écran: Puis ça s'arrête parfois si je clique quelque part sur l'écran, avant de recommencer 3 secondes plus tard. Sur Youtube, les vidéos sont prises de ce "parkinson" aléatoire sans que je fasse rien, tout le long de la vidéo.
J'ai aussi le bug suivant: Quand j'ouvre un nouvel onglet, et que je tape une requête dans la fenêtre de recherche, dès que je tape un "e" avec accent grave ou aigu, Brave "saute", m'éteint tous mes autres onglets et je suis obligé de le relancer, ce qui ne sert à rien car ça recommence de suite... le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordi, ça me donne quelques heures de répit, jusqu'à ce que ça recommence...
Là en vous écrivant, je n'ai pas eu ce bug, faut dire que je viens de redémarrer l'ordi....
Alors depuis l'installation, j'ai bien tout fait les mises à jour à chaque fois qu'elles m'ont été proposées, il y en eu 3 ou 4 , qui concernaient Brave, Zorin, Nvidia je crois, si mes souvenirs sont bons.
Voilà je crois que je n'oublie rien, si ce n'est que j'adore Brave que je ne connaissais pas et qui me vire toutes les pubs sans coup férir, et que ça me désolerait bien de devoir m'en passer, d'où mon déchirant appel à l'aide !
Merci d'avance de votre aide, et pardon de vous embêter pour ça .