Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. J'avoue que je ne comprends pas tout... Je ne suis pas très avancé en informatique et votre langage sans doute basique pour vous et nébuleux pour moi.
Aldébaran : "il n'y a pas besoin de formater quoique ce soit. Les softs qui flashent les images s'en chargent automatiquement."
>>> Est-ce à dire que je peux créer un disque USB flash pour Zorin OS 18 sur une clé où il y a déjà Zorin OS 17 ?
Jlb : "@Aldébaran a raison, @Jan Verschelde, pas besoin de formater ni de paramétrer : juste introduire la clé, sélectionner l'ISO et lancer le processus.
C'est simplissime et garanti avec des applications comme
Popsicle ou
ISO Image Writer.
Pour les installer, lance le terminal (Ctrl Alt t) et copie-colle l'une ou l'autre de ces deux lignes (ou les deux, l'une après l'autre si tu veux essayer les deux applications) :"
>>> Ok, je comprends que sur la clé je peux avoir les 2 ISO et que je dois sélectionner le bon mais pourquoi devrais-je passé par une application et non pas directement par le bootmenu comme je l'ai fait pour l'installation de Zorin OS 17 ? Est-ce que ça permet de mettre Zorin OS 18 par dessus Zorin OS 17 sans tout écraser et donc conserver mes données ?
Encore merci pour votre aide et bonne journée !
Jan