N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
téléchargement surBibliothèque sonore
Le sujet est résolu
-
Cool
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : ven. 31 oct. 2025 17:06
- Nb de « J’aime » donnés: 2
- A été remercié(e) : 1 fois
Bonsoir.
C'est mon premier sujet sur ce site. Depuis quelques mois je suis sur Zorin, et je veux y rester. Je m'occupe de ma sœur qui est malvoyante, et pour cela je télécharge des livres audio sur son compte de " Bibliothèques sonore - donneur de voix " qui permet d'écouter des livres gratuitement si handicape avéré. Sur Windows je me rendais sur le site, je choisissais le livre et je cliquais sur enregistré. Et c'est tout. Sur Zorin, je fais la même chose, mais lorsque j'appuie sur télécharger cela ne fonctionne pas. Une page blanche s'ouvre avec l'inscription: " Echec de vérification " https://lesbibliothequessonores.org/WSD ... 4eba6693fb
Pourtant je peux écouter et enregistrer l'extrait de 1 mn 5.
Me manque t-il une extension ? Je suis sur Zorin OS 17.3 Core.
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement
C'est mon premier sujet sur ce site. Depuis quelques mois je suis sur Zorin, et je veux y rester. Je m'occupe de ma sœur qui est malvoyante, et pour cela je télécharge des livres audio sur son compte de " Bibliothèques sonore - donneur de voix " qui permet d'écouter des livres gratuitement si handicape avéré. Sur Windows je me rendais sur le site, je choisissais le livre et je cliquais sur enregistré. Et c'est tout. Sur Zorin, je fais la même chose, mais lorsque j'appuie sur télécharger cela ne fonctionne pas. Une page blanche s'ouvre avec l'inscription: " Echec de vérification " https://lesbibliothequessonores.org/WSD ... 4eba6693fb
Pourtant je peux écouter et enregistrer l'extrait de 1 mn 5.
Me manque t-il une extension ? Je suis sur Zorin OS 17.3 Core.
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 499
- Nb de « J’aime » reçus: 2046
- A remercié : 745 fois
- A été remercié(e) : 1160 fois
Bonjour @Cool.
J'ai lu ta demande avec intérêt et je réfléchis à la réponse que je pourrai te faire.
Pendant ce temps, voudrais-tu ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Multimédia", qui me semble mieux adaptés ? Donne-lui un titre plus précis ("Problèmes de téléchargement sur Bibliothèques Sonores",) par exemple, et copie-colle le contenu de ton message.
A bientôt.
J'ai lu ta demande avec intérêt et je réfléchis à la réponse que je pourrai te faire.
Pendant ce temps, voudrais-tu ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Multimédia", qui me semble mieux adaptés ? Donne-lui un titre plus précis ("Problèmes de téléchargement sur Bibliothèques Sonores",) par exemple, et copie-colle le contenu de ton message.
A bientôt.
1 J'aime ce message
-
Cool
- Nouveau membre

-
Bonjour jlb, intervention rapide, super. Je vais faire le nécessaire pour changer de rubrique. Par contre après réflexion, j'ai fait un essai sur un autre site de livre audio et cela a fonctionné. J'ai donc mis un message au site Bibliothèque sonore pour savoir si ils ont une réponse. Je suis en attente du retour.
A bientôt
A bientôt
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Ma réponse est prête depuis ce matin, mais je ne la posterai que quand tu auras créé un autre sujet.
Je t'y expliquerai (entre autre) que je pense que les Bibliothèques Sonores ont les moyens de se payer un site sécurisé.
Si tu voulais bien créer ton sujet en suivant mon lien, on irait plus vite et mieux : la cause de ta sœur me concerne aussi.
Un petit effort : nous ne sommes que des bénévoles, mais nous répondons même le dimanche.
Merci d'avance.
Je t'y expliquerai (entre autre) que je pense que les Bibliothèques Sonores ont les moyens de se payer un site sécurisé.
Si tu voulais bien créer ton sujet en suivant mon lien, on irait plus vite et mieux : la cause de ta sœur me concerne aussi.
Un petit effort : nous ne sommes que des bénévoles, mais nous répondons même le dimanche.
Merci d'avance.
0 J'aime ce message
-
Cool
- Nouveau membre

-
Bonsoir jbl. Parti dimanche pour un enterrement le lundi, je viens de voir le message de Bibliothèques sonores, qui me dise avoir rencontré des problèmes techniques et que maintenant c'est réparé. J'ai essayé de nouveau à l'instant et effectivement cela fonctionne. C'est pour cela que je voulais attendre et ne pas mobiliser et mobiliser l'équipe pour rien. Encore merci pour votre aide.
Cordialement
Faut il enlever ce poste ? Et si oui comment ?
Cordialement
Faut il enlever ce poste ? Et si oui comment ?
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Désolé, mais merci pour ta réponse, @Cool.
Non non, on n'enlève rien : puisqu'il y a une solution, tu cliques sur la coche verte en haut à droite de ton dernier message (#5) pour marquer le sujet comme "Résolu" et y diriger directement les utilisateurs qui pourraient avoir le même problème.
Merci d'avance, et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions.
Non non, on n'enlève rien : puisqu'il y a une solution, tu cliques sur la coche verte en haut à droite de ton dernier message (#5) pour marquer le sujet comme "Résolu" et y diriger directement les utilisateurs qui pourraient avoir le même problème.
Merci d'avance, et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions.
0 J'aime ce message