Bonjour,
Je suis addict à Linux depuis plus de 2o ans. J'ai installé Zorin 17 en dual boot Windows depuis 3 ans sur mon portable (niveau gaming).
J'ai voulu évoluer vers Zorin 18 pro que j'ai acheté.
Comme pour tous les OS Linux j'ai essayé la version d'essaiclé USB, Zorin 18 s'est affiché correctement avec connexion internet et deux écrans.
Pour l'installer j'ai créé une nouvelle partition sur mon DD, en complément de Windows 11 et Zorin 17 et j'ai installé Z18 dans les conditions habituelles.
J'ai retrouvé la version Grub à l'ouverture avec W11, Zorin 17 et Zorin 18.
J'ai ouvert Zorin 18 et là, gros problèmes : pas d'accès à internet, pas de Wifi, pas de Bluetooth, pas de 2ème écran, bref rien ne marche et je ne trouve pas les paramètres habituels me permettant de les installer.
C'est au moins le 10ème OS Linux (ubuntu, Mint, Zorin, Fedora...) que j'installe sur mes ordis, je n'avais encore jamais vu ça. Heureusement Z17 fonctionne toujours correctement.
OU EST L'ERREUR ?
Merci d'une aide qui me permettrait de justifier mon investissement
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Impossible de me connecter internet avec Zorin 18 pro
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 540
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Heu moi je conserverais tout ce qui fonctionne car beaucoup chez nous évoquent d'innombrables soucis avec Z18. Je resteras donc sur Z17 fiable chez oi et n'en bougerais pas si c'est l'OS de chez Zorin que tu préfères à tout les autres OS linux essayés.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour @Grageot,
Une question rapide à tout hasard, vu l'expérience que tu affiches : tu as bien coché les cases "Installer les pilotes pour le Wifi etc." ?
Une remarque aussi, que je ne cesse de réitérer vu que j'utilise une distribution Ubuntu 24.04 depuis... avril 2024, ce n'est pas Zorin 18 qui est en cause, mais Ubuntu 24.04 et la version de GNOME que les frères Zorin ont décidé d'implémenter.
Sans parler d'éviter Ventoy et Rufus pour flasher l'ISO — sauf pour mettre à niveau un PC Windows 10 incompatible vers Windows 11 — et de préférer des applications KISS comme ISO Image Writer sur Linux ou Etcher sur Windows. Et de ne pas hésiter à recommencer avec une nouvelle ISO en laissant la vérification de son intégrité aller jusqu'au bout au démarrage sur la clé.
Une question rapide à tout hasard, vu l'expérience que tu affiches : tu as bien coché les cases "Installer les pilotes pour le Wifi etc." ?
Une remarque aussi, que je ne cesse de réitérer vu que j'utilise une distribution Ubuntu 24.04 depuis... avril 2024, ce n'est pas Zorin 18 qui est en cause, mais Ubuntu 24.04 et la version de GNOME que les frères Zorin ont décidé d'implémenter.
Sans parler d'éviter Ventoy et Rufus pour flasher l'ISO — sauf pour mettre à niveau un PC Windows 10 incompatible vers Windows 11 — et de préférer des applications KISS comme ISO Image Writer sur Linux ou Etcher sur Windows. Et de ne pas hésiter à recommencer avec une nouvelle ISO en laissant la vérification de son intégrité aller jusqu'au bout au démarrage sur la clé.
1 J'aime ce message