Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
❗CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...

Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.

Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.

Roger

[TIP] Dessinez sur le pavé tactile de votre portable !

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 481
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 734 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

[TIP] Dessinez sur le pavé tactile de votre portable !

Message n° 1

Message par jlb »

Vous n'êtes pas très doué pour dessiner à la souris et vous ne voulez pas investir dans une tablette graphique ?
L'application "Fingerpaint" que je viens de découvrir par hasard vous permettra de dessiner sur le pavé tactile de votre portable avec votre doigt ou un stylet capacitif, même ordinaire !

Vos productions seront enregistrées sur fond transparent au format .png :

rabbit.png
rabbit.png (9.65 Kio) Vu 1223 fois

Parfait pour signer des pdfs sur des sites en ligne ou votre suite bureautique, ou encore pour personnaliser vos cartes de vœux...

♦♦♦         

Le format Flatpak nécessitant une mise à jour, il est momentanément impossible de l'installer sur Zorin 18.

Une fois n'est pas coutume, je vous conseillerai donc d'installer Fingerpaint au format Snap. 🙄
Ouvrez le terminal ("Ctrl Alt t") et entrez cette ligne :

Code : Tout sélectionner

sudo snap install fingerpaint

Vous retrouverez l'application en tapant "fin" dans la boîte de recherche du menu principal.
Au premier lancement, il faudra lui accorder l'autorisation de se servir du pavé tactile — comme sur votre smartphone :

fingerpaint.png

Copiez-collez cette ligne et relancez l'application — les curieux ou les utilisateurs soucieux de ce qu'ils installent peuvent consulter le script en remplaçant "sudo" par "nano" :

sudo /snap/fingerpaint/6/lib/python3.10/site-packages/fingerpaint/data/fix_permissions.sh

Pour désinstaller complètement Fingerpaint et supprimer son autorisation :

sudo snap remove --purge fingerpaint && sudo rm /etc/udev/rules.d/99-touchpad-access.rules
😄
0 J'aime ce message
Répondre