Bonjour,
Je viens d'installer Zorin et j'en suis très satisfait.
J'ai une imprmante Ricoh SP 277SnwX que j'aperçois dans la liste des imprimantes. Mais quand je lance une impression, je reçois un message "tâche terminée" et rien n'est imprimé.
Il y a des année, j'étais passé de windows à Ubuntu et la gestion des imprimantes m'avaient rebutés.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Installation imprimante Ricoh
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran du 2025-12-29 18-03-46.png (27.09 Kio) Vu 687 fois
-
- Capture d’écran du 2025-12-29 18-03-32.png (22.15 Kio) Vu 687 fois
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 499
- Nb de « J’aime » reçus: 2042
- A remercié : 745 fois
- A été remercié(e) : 1159 fois
Bonjour @Erwan,
Comme personne ne t'a répondu, je m'y colle, mais je te ferai une réponse mi-chèvre mi-chou.
A priori, Ricoh n'a prévu de pilote Linux pour ton imprimante qu'en anglais, et pas au format ".deb" pour les distributions dérivées de Debian ou Ubuntu (comme Zorin).
Mais le plus étrange de l'affaire, c'est que les liens vers les pilotes "OpenSUSE" ou "Red Hat" pointent vers des fichiers ".exe", donc Windows — tu peux vérifier sur cette page.
Mais une rapide recherche mène vers des tutos qui semblent suggérer que les pilotes génériques du noyau devraient suffire et que ce doit être possible de faire fonctionner une imprimante Ricoh sous Linux.
Bonne documentation !
N'hésite pas à revenir si tu as une question pour mettre en œuvre un point évoqué dans un de ces tutos, mais toi seul pourras vérifier si ça marche...
Comme personne ne t'a répondu, je m'y colle, mais je te ferai une réponse mi-chèvre mi-chou.
A priori, Ricoh n'a prévu de pilote Linux pour ton imprimante qu'en anglais, et pas au format ".deb" pour les distributions dérivées de Debian ou Ubuntu (comme Zorin).
Mais le plus étrange de l'affaire, c'est que les liens vers les pilotes "OpenSUSE" ou "Red Hat" pointent vers des fichiers ".exe", donc Windows — tu peux vérifier sur cette page.
Mais une rapide recherche mène vers des tutos qui semblent suggérer que les pilotes génériques du noyau devraient suffire et que ce doit être possible de faire fonctionner une imprimante Ricoh sous Linux.
Bonne documentation !
N'hésite pas à revenir si tu as une question pour mettre en œuvre un point évoqué dans un de ces tutos, mais toi seul pourras vérifier si ça marche...
1 J'aime ce message