Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Rechercher Doublon Fichier
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 28 nov. 2025 07:39
- Système(s) d'exploitation : Windows 11 PC Portable récent
Windows 10 PC Portable ancien (utilisation pour association bénévole)
Zorin 18 (Tour monté par mes soin avec du vieux matériels) - Nb de « J’aime » donnés: 25
- Nb de « J’aime » reçus: 11
- A remercié : 3 fois
- A été remercié(e) : 7 fois
- Genre :
Bonjour
Je suis à la recherche d'un petit logiciel (sous forme graphique si possible) pour la recherche de doublon.
J'ai des clés USB, disque externe, Nas,
et j'aimerai faire un nettoyage en scannant mes différents supports pour y trouver les doublons
Je suis à la recherche d'un petit logiciel (sous forme graphique si possible) pour la recherche de doublon.
J'ai des clés USB, disque externe, Nas,
et j'aimerai faire un nettoyage en scannant mes différents supports pour y trouver les doublons
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour @Sylvain_801,
J'ai publié une "Czkawka" ("hoquet" en polonais) il y a plus de quatre ans, mais l'application continue à être développée et elle est désormais traduite en français. Elle est parfaite pour ce que tu désires faire.
Je conseillerais désormais de l'installer au format Flatpak en collant cette ligne dans le terminal :
Attention toutefois, ce genre d''outil est puissant !
Ne pas hésiter à le prendre en main "à blanc" avant de s'en servir vraiment.
Pour la déisntaller complètement — taper "y" à la troisième question :
J'ai publié une "Czkawka" ("hoquet" en polonais) il y a plus de quatre ans, mais l'application continue à être développée et elle est désormais traduite en français. Elle est parfaite pour ce que tu désires faire.
Je conseillerais désormais de l'installer au format Flatpak en collant cette ligne dans le terminal :
Code : Tout sélectionner
flatpak install flathub com.github.qarmin.czkawka
Attention toutefois, ce genre d''outil est puissant !
Ne pas hésiter à le prendre en main "à blanc" avant de s'en servir vraiment.
Pour la déisntaller complètement — taper "y" à la troisième question :
Code : Tout sélectionner
flatpak uninstall --delete-data czkawka
1 J'aime ce message
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
Zorin 18 (Tour monté par mes soin avec du vieux matériels) - Nb de « J’aime » donnés: 25
- Genre :
bonjour
Merci
je suis allé sur logiciel et je l'ai installé depuis là-bas
je m'économise des lignes de commandes
ce que je fais une sauvegarde de se que je veux nettoyer puis je fais le nettoyage et ensuite je copie ce nettoyage en lieu et place de l'original
plus qu'a faire le nettoyage
Merci
je suis allé sur logiciel et je l'ai installé depuis là-bas
je m'économise des lignes de commandes
ce que je fais une sauvegarde de se que je veux nettoyer puis je fais le nettoyage et ensuite je copie ce nettoyage en lieu et place de l'original
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Tu fais comme tu veux, @Sylvain_801, mais bon, si tu comptes passer à Linux, pourquoi ne pas songer à couper le cordon ? 
Surtout quand on te donne les "lignes de commande" pour que tu n'aies rien à faire qu'un clic pour sélectionner la ligne, "Ctrl c" pour la copier, "Ctrl Alt t" pour ouvrir le terminal, "Ctrl Maj v" pour la coller et "Entrée" pour lancer l'installation.
Et je maintiens que le "terminal" de Linux est beaucoup plus user friendly que celui de Windows (qui fait en sorte qu'on ne l'utilise pas) — et surtout, beaucoup plus utile, même pour le grand public.
Allons donc ! Ce n'est que du copier-coller et c'est plus rapide et plus informatif que "Logiciel(s)".
Surtout quand on te donne les "lignes de commande" pour que tu n'aies rien à faire qu'un clic pour sélectionner la ligne, "Ctrl c" pour la copier, "Ctrl Alt t" pour ouvrir le terminal, "Ctrl Maj v" pour la coller et "Entrée" pour lancer l'installation.
Et je maintiens que le "terminal" de Linux est beaucoup plus user friendly que celui de Windows (qui fait en sorte qu'on ne l'utilise pas) — et surtout, beaucoup plus utile, même pour le grand public.
Si tu ne vérifies pas la qualité du nettoyage avant, ce n'est pas la peine de prendre toutes ces précautions.Sylvain_801 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 11:31 ce que je fais une sauvegarde de se que je veux nettoyer puis je fais le nettoyage et ensuite je copie ce nettoyage en lieu et place de l'original
0 J'aime ce message
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
- Genre :
Salut Jlb
Ne le prends pas mal, mais je regarde sous "logiciel" qui me permet de lire un résumé du programme s'il existe
Je sais que tu es là pour aider les novices comme moi
Un conditionnement de windows pour installer des logiciels, on n'efface pas des décennies Win
Comme je ne maîtrise pas le logiciel de nettoyage, je fais attention à la perte de fichier (les photos de madame)
j'aime me prendre le temps et être certains de mes bêtises
je vais tester avec quelques fichiers puis me lancer dans le grand nettoyage
Ne le prends pas mal, mais je regarde sous "logiciel" qui me permet de lire un résumé du programme s'il existe
Je sais que tu es là pour aider les novices comme moi
Un conditionnement de windows pour installer des logiciels, on n'efface pas des décennies Win
Comme je ne maîtrise pas le logiciel de nettoyage, je fais attention à la perte de fichier (les photos de madame)
j'aime me prendre le temps et être certains de mes bêtises
je vais tester avec quelques fichiers puis me lancer dans le grand nettoyage
0 J'aime ce message