Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Périphériques non fonctionnels
Le sujet est résolu
-
Eflinky
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : ven. 8 mars 2024 16:29
- Système(s) d'exploitation : Zorin, et windows
- Nb de « J’aime » donnés: 11
- Nb de « J’aime » reçus: 4
- A été remercié(e) : 6 fois
Je suis en train de reinstaller Zorin, le son marche et le tactile aussi (dans le bon sens) il y a egalement une detection du sens de l'écran... je pense que l'on peut dire que ca marche !! (juste le temps d'installation et je vous dit)
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 540
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Comme quoi le fait que tu ais pu reprendre la main sur ce fameux bios, repartir sur une base qui devrait être saine maintenant dans ta machine (certaines partie de ton bios ne pouvant pas être lues par un logiciel tiers comme une clé USB voulant installer un OS...) fait que l'affichage et les périphériques physiques de ta machine sont maintenant reconnus par zorin que tu tentes de réinstaller
Ca a du bon parfois la méthodologie de repartir de zéro avec une bonne clé à molette et un marteau pour réparer un moteur de bécane récalcitrant.
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Eflinky
- Nouveau membre

-
Merci à tous les deux pour cette aide précieuse !
Ayant installé Zorin Core, c'est un peu lent mais je ne plaint pas....
Bonne journée et bonne continuation !
Eflinky
Ayant installé Zorin Core, c'est un peu lent mais je ne plaint pas....
Bonne journée et bonne continuation !
Eflinky
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 540
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Tu n'as pas à nous remercier tu as réussi tout seul en suivant les liens donnés à rétablir la situation en remettant à l'origine la configuration de ta tablette Lenovo et son "bios bridé" qui te posait problème.
Un zorin lent s'il te convient pourra toujours être optimisé pour le rendre plus rapide par la suite en cherchant dedans ce qui peut le ralentir ou ce qui est inutile dans son usage et peut être supprimé sans risque.
Tiens nous au courant de la suite des évènement dans ton utilisation de ce zorin là et n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet en cas de besoin.
Bien à toi.
Roger
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Eflinky
- Nouveau membre

-
J'ai retrouvé cette tablette ignorée depuis longtemps au fond d'un tiroir, mais pas le cable...
J'ai branché un autre cable similaire qui la charge mais si elle est allumée, quand on le branche elle se coupe directement....
J'ai branché un autre cable similaire qui la charge mais si elle est allumée, quand on le branche elle se coupe directement....
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
C'est un pis aller qui doit te convenir depuis le temps. 
Sinon, Amazon — parce qu'ils remboursent dès qu'on dépose le colis retour à La Poste.
Sinon, Amazon — parce qu'ils remboursent dès qu'on dépose le colis retour à La Poste.
0 J'aime ce message