N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
BOHDI Linux Avis
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 28 nov. 2025 07:39
- Système(s) d'exploitation : Windows 11 PC Portable récent
Windows 10 PC Portable ancien (utilisation pour association bénévole)
Zorin 18 (Tour monté par mes soin avec du vieux matériels) - Nb de « J’aime » donnés: 44
- Nb de « J’aime » reçus: 24
- A remercié : 3 fois
- A été remercié(e) : 13 fois
- Genre :
BOHDI Linux Avis
Bonjour
Je regarde pour une version plus lègère que Zorin pour un Netbook ,je sens qu'il a un peu de mal
En regardant,un peu, j'ai trouvé BOHDI Linux
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Utilisation bureautique avec libreoffice, accès à internet, utilisation de logiciel windows personnel, travaux sur des PDF
Mon NetBook, HP Stream, Atom x5-E800 CPU 1.04 GHz4Go de RAM
Sylvain
Je regarde pour une version plus lègère que Zorin pour un Netbook ,je sens qu'il a un peu de mal
En regardant,un peu, j'ai trouvé BOHDI Linux
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Utilisation bureautique avec libreoffice, accès à internet, utilisation de logiciel windows personnel, travaux sur des PDF
Mon NetBook, HP Stream, Atom x5-E800 CPU 1.04 GHz4Go de RAM
Sylvain
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 516
- Nb de « J’aime » reçus: 2104
- A remercié : 760 fois
- A été remercié(e) : 1175 fois
BOHDI Linux Avis
Bonjour @Sylvain_801,
Oui, j'ai déjà testé il y a quelques années sur mon ordisosaure.
Une distribution très intéressante en matière de légèreté (rien à voir avec Zorin Core), esthétiquement aussi, et, même si elle est dépaysante, elle reste conviale pour l'usage que tu prévois — ceci dit, je ne te garantis pas le fonctionnement de ton logiciel Windows, n'ayant pas esayé.
Essaie, en créant un dual-boot pour t'en faire une vraie idée.
Conseil : si tu peux augmenter la capacité de la RAM, tu amélioreras les performances de ton ordinateur.
Oui, j'ai déjà testé il y a quelques années sur mon ordisosaure.
Une distribution très intéressante en matière de légèreté (rien à voir avec Zorin Core), esthétiquement aussi, et, même si elle est dépaysante, elle reste conviale pour l'usage que tu prévois — ceci dit, je ne te garantis pas le fonctionnement de ton logiciel Windows, n'ayant pas esayé.
Essaie, en créant un dual-boot pour t'en faire une vraie idée.
Conseil : si tu peux augmenter la capacité de la RAM, tu amélioreras les performances de ton ordinateur.
2 J'aime ce message
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
Zorin 18 (Tour monté par mes soin avec du vieux matériels) - Nb de « J’aime » donnés: 44
- Genre :
BOHDI Linux Avis
Pour le dual boot, ce n'est pas possible, le hdd a été formaté donc se sera une installation directe
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
BOHDI Linux Avis
Je retire, ce n'est pas possible sur ton ordinateur :
Memory
On-board, non-accessible, non-upgradeable
DDR3L-1333MHz single channel support (DDR3L-1600 downgraded to DDR3L-1333)
Supports up to 2 GB maximum on-board system memory
1 J'aime ce message
-
Sylvain_801
- Membre confirmé

-
- Genre :
BOHDI Linux Avis
On ne peut rien faire sur ce portable pas d'upgrade possible
pour ça j'essaie de le reconvertir, un tout petit peu
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
BOHDI Linux Avis
J'ai vu : hier, je n'avais pas eu le temps de télécharger le manuel.
J'ai installé la dernière version de Bodhi Linux sur mon multiboot. Elle est un peu plus "civilisée" que dans mon souvenir. Pour la légèreté, je ne peux pas dire, mon ordinateur étant nettement plus performant que mon ordinosaure de l'époque.
Parallèlement, j'essaie MiniOS, une distribution à base de Debian 13 Trixie et Xfce qu'on peut installer sur une clé (avec mode persistance) ou sur un disque.
Elle se charge intégralement dans la RAM (2 Go recommandés), ce qui correspond à la réactivité d'une live session.
Je l'ai installée sur la même clé qui m'avait servi pour la lancer en la formatant avec GParted depuis la live session (dans sa version complète, MiniOS comprend de nombreuses applications, dont certaines peu communes, et des outils système).
Pas mal du tout pour une utilisation nomade, d'autant qu'elle se lance au démarrage sans intervention dans le BIOS, étant donné qu'elle embarque Linpus Lite.
Tu pourrais l'essayer, vu qu'elle ne s'accommode pas du multiboot et que tu as formaté ton support.
J'ai installé la dernière version de Bodhi Linux sur mon multiboot. Elle est un peu plus "civilisée" que dans mon souvenir. Pour la légèreté, je ne peux pas dire, mon ordinateur étant nettement plus performant que mon ordinosaure de l'époque.
Parallèlement, j'essaie MiniOS, une distribution à base de Debian 13 Trixie et Xfce qu'on peut installer sur une clé (avec mode persistance) ou sur un disque.
Elle se charge intégralement dans la RAM (2 Go recommandés), ce qui correspond à la réactivité d'une live session.
Je l'ai installée sur la même clé qui m'avait servi pour la lancer en la formatant avec GParted depuis la live session (dans sa version complète, MiniOS comprend de nombreuses applications, dont certaines peu communes, et des outils système).
Pas mal du tout pour une utilisation nomade, d'autant qu'elle se lance au démarrage sans intervention dans le BIOS, étant donné qu'elle embarque Linpus Lite.
Tu pourrais l'essayer, vu qu'elle ne s'accommode pas du multiboot et que tu as formaté ton support.
0 J'aime ce message