Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des trucs bizarres sur la recharge de ma batterie. une fois chargée elle va vite à batterie faible, je n'ai même plus l'avertissement à 5%. Quand je recharge ça monte super vite et ça reste à 98% ou 99%. C'est un problème de batterie ou de gestion de la charge?
Merci
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Problème recharge de batterie
-
Camille57
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 5 juin 2026 18:27
- Système(s) d'exploitation : Zorin 18
- Nb de « J’aime » donnés: 14
- Nb de « J’aime » reçus: 23
- A remercié : 5 fois
- A été remercié(e) : 19 fois
- Genre :
Problème recharge de batterie
Chamb39 a écrit : ↑dim. 5 juil. 2026 09:23 Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des trucs bizarres sur la recharge de ma batterie. une fois chargée elle va vite à batterie faible, je n'ai même plus l'avertissement à 5%. Quand je recharge ça monte super vite et ça reste à 98% ou 99%. C'est un problème de batterie ou de gestion de la charge?
Merci
Bonjour Chamb39...
Pas facile de répondre à ta question...je suppose que tu parles de ta batterie de PC portable et qu'elle est rechargée via une prise de courant murale...
si c'est le cas....c'est possible selon l'âge de celle-ci qu'elle soit "fatiguée"...
As-tu la possibilité d'en tester une autre....?
Et de tester celle qui est "fatiguée" ailleurs...sur un autre PC... ?
J'ai cherché sur Google et j'ai vu quelques solutions pour tester la batterie comme celle-ci par exemple:
- Allumez ou redémarrez votre ordinateur portable
- Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 pour accéder aux paramètres du BIOS/UEFI
- Repérez l'option « État de la batterie », généralement dans la section « Vue d'ensemble » ou « Général », et consultez l'état de la batterie.
Après je ne saurai quoi rajouter pour t'aider....désolé....
2 J'aime ce message