Novice sur Zorin (ayant connu Ubuntu... il y a longtemps), je viens d'installer la version 17.3 R2 en lieu et place de W11 (ras le bol).
Tout se passe bien SAUF que, environ 15 jours depuis l'install, j'ai la connexion wifi qui "saute" aléatoirement en partage de données avec mon phone.
- En wifi direct avec la box SFR à la maison = aucun soucis
- Mon phone est en 4G avec un bon réseau (4 barres sur 5).
Il est bien reconnu et connecté par Zorin mais de temps à autre, aléatoirement s'affiche un point d'exclamation en bas à droite sur le "bouton" wifi.
J'ouvre la fenêtre en cliquant dessus, le réseau "android APDFC4" est bien présent mais avec 3 points visibles.
Je dois cliquer pour "fermer" le réseau = plus de wifi ni réseaux dispo... et relancer pour rétablir la connexion !
Et c'est reparti jusqu'au prochain "bug".
Petits réglages effectués (si cela impacte le réseau) :
- j'ai réglé la mise en veille sur "jamais".
- l'écran passe en noir mais pas de déconnexion ni passage en veille, un mouvement de souris ou touche pad et l'écran se "réveille" directement sur le bureau.
Pour autant, si je ne travaille pas sur le PC en permanence, il arrive que le réseau se déconnecte durant "les temps morts" alors que le partage de données est toujours activé côté phone.
Je dois relancer la connexion, un réglage prévu à cet effet pour la consommation batterie peut-être ?
Sachant que je suis toujours relié au secteur avec le chargeur et la batterie est bonne => environ 1h30 d'autonomie en extérieur.
Je n'avais pas ça la première semaine suite install mais j'ai eu des MAJ depuis... ceci expliquerait-il cela ?
Je n'ai pas (encore) les compétences pour traiter cela au terminal ou simplement sur Zorin dans les paramètres.
Auriez-vous une idée sur ce souci ?
PC portable HP Probook 470 5G avec W10 d'origine.
J'ai trouvé cette commande sur un autre sujet :
Code : Tout sélectionner
lspci | grep -i net
Code : Tout sélectionner
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 8265 / 8275 (rev 78)
Vous remerciant par avance