Mais bon, je ne changerai pas de distribution pour autant...
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Mea culpa...
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 572
- Nb de « J’aime » reçus: 2324
- A remercié : 837 fois
- A été remercié(e) : 1283 fois
Mea culpa...
Cela faisait un moment que je n'avais pas vérifié en mode "connexion automatique", mais Zorin a progressé et démarre désormais plus vite qu'Ubuntu Budgie 24.04 :
1 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 106
- Nb de « J’aime » reçus: 112
- A été remercié(e) : 55 fois
Mea culpa...
Salut @jlb ,
Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir 7 et 8 secondes, ou peut-être si je sais, tu ne dois pas avoir de mdp au démarrage, et le Terminal se lance automatiquement au démarrage. Pour ma part j'ai tout ça manuel et j'obtiens... 30 sec !... Mais juste pour dire que je trouve ça tout à fait correct... et je ne changerai pas Zorin pour une autre distribution...
Mais ton mea culpa est honorable, tu gagnes quand même 1 sec vs Budgie, quel exploit !
Bonne journée
Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir 7 et 8 secondes, ou peut-être si je sais, tu ne dois pas avoir de mdp au démarrage, et le Terminal se lance automatiquement au démarrage. Pour ma part j'ai tout ça manuel et j'obtiens... 30 sec !... Mais juste pour dire que je trouve ça tout à fait correct... et je ne changerai pas Zorin pour une autre distribution...
Mais ton mea culpa est honorable, tu gagnes quand même 1 sec vs Budgie, quel exploit !
Bonne journée
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot (rEFInd, Zorin 18 + Windows 10) + SSD2 mes big data
-
jlb
- Membre émérite

-
Mea culpa...
Ou juste un dixième de seconde... 
Je voulais juste reconnaître que Zorin avait bien progressé comme la communication officielle l'affirme — si je suis passé à Ubuntu Budgie, c'est justement parce que Zorin était trop lourd.
Oui, tu inscris Neofetch à la fin du fichier ./bashrc, tu ajoutes "gnome-terminal" aux applications au démarrage (tape"dém" dans la boîte de recherche du menu principal et crée une entrée) et tu actives la connexion automatique (Paramètres > Utilisateurs).
Essaie, et reviens nous dire.
Je voulais juste reconnaître que Zorin avait bien progressé comme la communication officielle l'affirme — si je suis passé à Ubuntu Budgie, c'est justement parce que Zorin était trop lourd.
Oui, tu inscris Neofetch à la fin du fichier ./bashrc, tu ajoutes "gnome-terminal" aux applications au démarrage (tape"dém" dans la boîte de recherche du menu principal et crée une entrée) et tu actives la connexion automatique (Paramètres > Utilisateurs).
Essaie, et reviens nous dire.
1 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
Mea culpa...
Heuuu.... je ne trouve pas de fichier ./bashrc...
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot (rEFInd, Zorin 18 + Windows 10) + SSD2 mes big data
-
JW28
- Membre confirmé

-
Mea culpa...
Ah c'est mieux... voilà mon retour...
J'avais déjà prefetch dans .bashrc je n'ai rien touché. J'ai simplement ajouté "gnome-terminal" dans "dém".
1/ Quand je boote sur le kernel 6.17 il démarre en 33 sec sur mon PC.
2/ Quand je boote sur le kernel 7.0 il démarre en 18 secondes.
Dans les 2 cas je dois entrer mon mdp après le démarrage.
C'est le kernel 7.0 qui fait démarrer Zorin 18 plus vite... mais mon PC est plus lambin que le tien... mais il me convient très bien...
A+
PS. Le forum lambine aussi pas mal... et se plante...
PS. Et puis les copies-écran on changé de taille... avec 6.17 la copie ci-dessous pèse 1.8 Mo, avec 7.0 la même pèse 5.4 Mo sir je prends tout l'écran et 3 Mo si je réduis la taille... et le forum veut pas plus de 2 Mo. Ce sont des images png on pourrait faire des images jpg sans doute plus compressées ?

J'avais déjà prefetch dans .bashrc je n'ai rien touché. J'ai simplement ajouté "gnome-terminal" dans "dém".
1/ Quand je boote sur le kernel 6.17 il démarre en 33 sec sur mon PC.
2/ Quand je boote sur le kernel 7.0 il démarre en 18 secondes.
Dans les 2 cas je dois entrer mon mdp après le démarrage.
C'est le kernel 7.0 qui fait démarrer Zorin 18 plus vite... mais mon PC est plus lambin que le tien... mais il me convient très bien...
A+
PS. Le forum lambine aussi pas mal... et se plante...
PS. Et puis les copies-écran on changé de taille... avec 6.17 la copie ci-dessous pèse 1.8 Mo, avec 7.0 la même pèse 5.4 Mo sir je prends tout l'écran et 3 Mo si je réduis la taille... et le forum veut pas plus de 2 Mo. Ce sont des images png on pourrait faire des images jpg sans doute plus compressées ?

0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Mea culpa...
Active la connexion automatique juste pour le test.
Le forum rame, oui... mais bon, pas de solution en vue.
Je mets systématiquement mes images en .jpg.
Le forum rame, oui... mais bon, pas de solution en vue.
Je mets systématiquement mes images en .jpg.
0 J'aime ce message