Changement de langue

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
Avatar du membre
Zorglub38
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 19 mars 2019 17:10

Changement de langue

Message n° 1


Message par Zorglub38 »

Bonjour,

Je découvre Zorin Os depuis hier et je tente de modifier la langue d'affichage par défaut qui est actuellement l'anglais. J'ai beau aller dans les paramètres de langue et modifier pour choisir French (france) mais à chaque fois que je valide c'est la langue anglaise qui se remet par défaut.

Je souhaite donc savoir comment modifier la langue ?
Modifié en dernier par roger le mer. 20 mars 2019 06:25, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Changement de langue

Message n° 2


Message par roger »

Bonjour Zorglub38

As tu téléchargé la version ISO de ZorinOS qui contient le pack de langue en français? ( depuis où et surtout quelle version de zorinos) car pour ma part je n'ai pas fait la mise à jour vers la 12.4 préférant rester sur la 12.2

Vois depuis le gestionnaire de paquet si ton pack de langue en français est bien installé dans ta version, sinon essaie de le télécharger depuis depuis Logiciels ou synaptic si celui ci ne s'était pas installé lors du montage de ton iso. en principe c'est à l'installation du zorin que l'on choisi sa langue, donc c'est drôle que tu rencontres ce problème là.

Zorin est basé sur une version Ubuntu, donc tu peux essayer de voir de ce coté là aussi pour télécharger notre belle langue natale et l'installer dans l'OS

Peut être Mickaël pourra t'aider un peu plus que moi car dans mes paramètres système je n'ai pas moi le choix pour la langue (sauf pour mon clavier);
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Zorglub38
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 19 mars 2019 17:10

RE: Changement de langue

Message n° 3


Message par Zorglub38 »

J'ai opté pour la solution radicale en réinstallant manuellement Zorin Os. Lors de la précédente installation, j'ai opté pour l'assistant de Parallels Desktop qui l'a installé en anglais sans jamais rien me demander.

Lors de la nouvelle installation j'ai effectivement pu choisir la langue dès le départ et tout fonctionne parfaitement. 

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par roger le mer. 20 mars 2019 06:23, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Changement de langue

Message n° 4


Message par roger »

Bonjour Zorglub38.

Je suis bien heureux que tu ais pu réinstaller avec succès ZorinOS qui est vraiment une excellente alternative aux autre systèmes d'exploitation (pour ma part je venais du monde Windows, ce sont les plantages à répétitions de W10 depuis sa seconde mouture qui m'ont fait définitivement migrer vers Linux).

Comme quoi une installation manuelle (comme on le fait depuis l'ISO de Zorin) est bien plus fiable qu'utiliser un assistant virtuel car ceci de permet vraiment de choisir finement tes options d'utilisation tandis que Parallels Desktop lui se contente de faire le minimum en installant la langue de base mais pas les fichiers linguistiques pourtant si importants.

Je te souhaite une excellente découverte de ton univers fraîchement installé ZorinOS, celui ci est vraiment facile à prendre en main et tu peux le "customiser" graphiquement afin qu'il soit ou pas le plus proche des OS que tu connaissais jusqu'à présente.

N'hésites surtout pas à revenir vers nous si tu souhaitais de plus amples informations sur son utilisation ou rencontrait une soucis quelconque.
Bien à toi;
Roger
Modifié en dernier par roger le mer. 20 mars 2019 06:23, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit