Affichage qui pivote

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
grimso
Membre
Messages : 5
Enregistré(e) le : mar. 8 oct. 2019 22:06

Affichage qui pivote

Message n° 1


Message par grimso »

Bonjour,
Premier problème sur zorin. Sans aucune raison et a des moment très divers, l'affichage pivote de 90° (la date est a droite au lieu d'etre en haut si vous voulez un repère). cela vient sans raison et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'eteindre mon pc, toujours handicapant surtout que la souris elle n'a pas pivoté de 90° autant dire que pour la mettre sur le bouton eteindre cela devient tout de suite plus chaud. Auriez vous une solution à mon problème ?
Modifié en dernier par grimso le lun. 14 oct. 2019 21:40, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Affichage qui pivote

Message n° 2


Message par roger »

Bonjour grimso;
Zorin étant basé sur une distro "Ubuntu" la solution à ton problème semble être un réglage à désactiver dans l'affichage de l'écran; voici ci dessous le lien qui t'explique comment faire:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016381
Pourrais tu nous donner plus de renseignements sur le vieux portable que tu utilises (celui où tu as changé le DD pour un SSD contenant ZorinOS) afin de voir en rapport avec sa marque et son modèle, si sa configuration ne possède pas la possibilité d'un affichage mode "portait" à désactiver quelque part ou bien si un raccourcis clavier permettant ce drôle de "bug" de pivotement de l'écran d'en être la cause du fait de la possibilité de le déclencher par inadvertance en tapant sur ton clavier.

Il faudrait voir aussi si du coté de la carte graphique utilisée dans ton portable ne posséderait elle une option à paramétrer pour que l'écran reste dans la configuration voulu (exemple ci dessous avec une CG nvidea)
Image ou encore Image

Tiens nous au courant de tes investigations afin de savoir si l'une de ces deux solutions est la bonne ou pas, nous chercherons alors plus si ce problème chez toi n'était pas résolut.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
grimso
Membre
Messages : 5
Enregistré(e) le : mar. 8 oct. 2019 22:06

Re: Affichage qui pivote

Message n° 3


Message par grimso »

Merci pour ta réponse rapide Roger, comme je le disais le problème étant aléatoire je ne sais pas si cela a marché. je vais laisser le post ouvert quelques jours et si il ne reviend pas, je le passerais en résolu. Pour ma config, tu as raison j'aurais du commencer par là. je vais regarder sur le forum si il y a une catégorie pour cela et sinon je vais rajouter cela à ma présentation
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Affichage qui pivote

Message n° 4


Message par roger »

grimso a écrit : jeu. 10 oct. 2019 21:11Pour ma config, tu as raison j'aurais du commencer par là. je vais regarder sur le forum si il y a une catégorie pour cela
Pour ce qui est de ta configuration je voulais plutôt te dire que c'était bien de la mettre dans le sujet où on demande de l'aide, cela nous permet par exemple de savoir illico l'appareil qui fonctionne mal en fonction d'un "truc" bien précis;
Exemple:
Mon pc portable de marque "Tartampion V920 quad core" l'affichage de mon écran déconne, vous avez une idée pour....
 
grimso a écrit : jeu. 10 oct. 2019 21:11sinon je vais rajouter cela à ma présentation
Voilà une idée que je pourrai bien implémenter d'ici peu dans le remplissage du profil d'un membre, en effet ce serait chouette de présenter sont matos en plus de toutes les infos qui nous concernent dans notre profil affiché sur la gauche de tout les sujets; nous n'y avions pas pensé avant;
Merci grimso d'avoir utilisé cette petite phrase qui m'oriente vers une amélioration de plus à apporter sur notre nouveau forum (nous avons migré de puis peu d'un MyBB vers PHPBB) et moi aussi j'ai encore ici quelques petits bugs à résoudre...

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit