Bonjour Teki1503
Dans un autre message tu as écrit....
Désolée, je m'aperçois que ce forum est dédié à un autre système d'exploitation que windows, comme je disais je ne suis pas très douée... je m'excuse de vous avoir embêtés.

Et bien tu n'as pas à être désolée du tout car nous les "linuxiens" nous avons un mot d'ordre qui prime sur tout:
"Partage & entraide entre tous" est notre devise.
Peut importe d'où arrive celui qui demande de l'aide et son système d'exploitation, nous ne sommes pas sectaires du tout bien au contraire cela permet à tous d'élargir nos connaissances et d'offrir à d'autres celles ci si besoin était.
@Teki1503 regardes un peu ma signature sous mes posts, elle est la philosophie première depuis des décennies.
Teki1503 a écrit : ↑mer. 26 août 2020 19:44Quand j'envoi une impression depuis mon ordinateur, (pdf, document, page internet) l'imprimante reçois l'information
- Pourrais tu nous dire sous quel système d'exploitation tourne ton ordinateur (Windows ou une version Linux par exemple W10, W7, Zorins OS ou autre...
- Pourrais tu nous dire les références de ton pc (portable ou tour, nom du fabriquant et modèle.
En fonction de ton OS utilisé (Windows ou Linux) peux tu nous dire quel est le logiciel installé sur ton pc pour communiquer avec ton imprimante.
Teki1503 a écrit : ↑mer. 26 août 2020 19:44Ce n'est pas un problème mécanique car en fonction photocopieur, tout fonctionne (bac feuille 1,2,bypass, impression recto-verso,...).....
heu....n'importe quelle imprimante au monde est capable de fonctionner dés son achat sans être branchée à un pc, donc c'est normal que même ton pc éteint tu puisses te servir de ton imprimante indépendamment de tout.
Donc je pense que le logiciel que tu as installé sur ton Windows ne communique pas correctement avec ton imprimante ou alors est mal paramétré.
Ce peut aussi être un problème du à Windows lui même (pare-feu, choix de l'imprimante par défaut etc...)
Nous allons essayer de t'aider car nous comptons aussi dans nos rangs des membres qui "bossent" sur pratiquement tout les OS.
En attendant de te lire, toutes mes amitiés "jeune Dame" Teki1503.
Roger