Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt ?

Toutes les versions officielles en accès direct.
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt ?

Message n° 1


Message par jambalak »

Bonjour les amis.
Je voudrais savoir si vous avez des informations sur une éventuelle nouvelle version de Zorin?
Comme Zorin est basé sur Ubuntu et que celui-ci est maintenant en version 20.04 LTS, je me demandais si une mise à jour était dans les tuyaux?
@+ dans le bus.  😉
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 2


Message par jlb »

Hola @jambalak

Réponse du team Zorin OS, le 4 avril dernier sur Twitter https://twitter.com/zorinos/status/1246 ... 12?lang=fr :
 
Zorin 16.png

Si la Covid et les petits 🐖 🐖 ne les mangent pas, vous l'aurez sous le 🌲 — mon ordinosaure et moi, nous descendons à la station 18.04 🚎

A+ pour de nouvelles questions !

😷

​​​​​​​PS : Merci au GA pour les nouveaux jeux d'émoticones !  🍺 🍺 🍺

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 3


Message par jambalak »

Merci pour l'info!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 4


Message par jambalak »

ça y est, elle est arrivée:
https://distrowatch.com/?newsid=11007
😃
​​​​​​​
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 5


Message par jlb »

Coucou @jambalak😷

J'avais lu la newsletter de Zorin, mais j'attendais pour confirmer : sans changer de numéro majeur, cette pratique est plutôt inhabituelle...
De plus, la 15.3 Lite est dispo en même temps que les autres versions !
Et, cerise sur le gâteau, il y en a même une pour les ordinosaures qui n'ont que 32 bits !  :blush:

J'ai téléchargé hier soir et préparé la clef, mais je n'ai pas encore pu essayer.
Je vais le faire tout de suite, parce que là, il y aurait de l'inédit : Ubuntu 20.04 pour du 32 bits alors qu'Ubuntu a arrêté son support avec la version 18.04 ?  😶

​​​​​​​Réponse dans le temps qu'il faut pour faire.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 6


Message par jlb »

Ça progresse à l'allure d'un 🦕 au galop. 🤓
Mais pour l'instant, rien ne coince.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 7


Message par jlb »

Je ne comprendrai jamais pourquoi l'installateur continue à installer des trucs pour les supprimer l'instant d'après. 🙃
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 8


Message par jlb »

Apt continue à chercher dans les dépôts d'Ubuntu Bionic.  😷
Ce n'est donc qu'une mise à jour : Ubuntu Budgie en est aussi au kernel 5.4.0-47 pour la version 18.04.5.
Avec sans doute quelques améliorations cosmétiques ou logicielles — du moins sur la version 15.3 Lite pour 32bits.

Mais il faudra encore attendre la version basée sur Ubuntu 20.04...
​​​​​​​
​​​​​​
​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 9


Message par jlb »

En attendant, ça sent le 🌲 pour l'architecture i386 (32 bits)...  😢 😢 😢

mises à jour.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 10


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 4 oct. 2020 09:52En attendant, ça sent le 🌲 pour l'architecture i386 (32 bits)... 

Décidément "ils veulent vraiment creuser une tombe" pour les pauvres malheureux qui ne possèdent pas un  pc moderne avec une architecture 64 bits!!!
Comment oser proposer une Zorin OS installable sur les plus "petits pc" en version "Lite" tout en bridant ceux qui désireraient bénéficier de la "Core" ce qui était possible par le passé....

Oui ça sent de plus en plus le sapin comme tu le signale @jlb pour cet OS censé offrir "aux plus pauvres" un système d'exploitation Linux moderne, au goût du jour pour toutes les architectures existantes....Crosoft, Mac OS, et GC n t bien compris eux le marché à conquérir pour la "pole position", leur OS étant compatible avec les deux architectures 32/64 bits des pc actuels et anciens...
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 11


Message par Mickael »

Tu te trompes Roger ... les dernières versions de Crosoft, et Mac OS ne sont disponible qu'en 64bits ... le 32bits est voué à disparaitre ... mais certaine machine comme celle de notre jlb n'est pas la possibilité de faire tourner cette architecture ...

Je pense qu'on va devoir faire un version Lite avec tous les outils de la Core nous même bientôt ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 12


Message par roger »

Mickael a écrit : dim. 4 oct. 2020 21:44les dernières versions de Crosoft, et Mac OS ne sont disponible qu'en 64bits

Mickael, je reprends ton affirmation et t'affirme que W10 peut être téléchargé officiellement en version 32 bits chez microsoft.
rends toi sur cette page et ouvre le petit intitulé nommé "Avant de commencer" que tu trouveras sous cette phrase:
À partir de cette page, vous pouvez télécharger une image de disque (fichier ISO) pouvant être utilisée pour installer ou réinstaller Windows 10. L’image peut également être utilisée pour créer un support d’installation à l’aide d’une clé USB ou d’un DVD.
Tu y lira alors:Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez les éléments suivants : le fameux processeur qui doit être en  64b its OU 32bits
  • Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer la version 32 ou 64 bits de Windows 10 qui correspond à votre UC. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
Ensuite il ne te restera plus qu'a choisir une iso (soit en 32bits soit une 32/64 bits iso)...en suivant la procédure choisie!!!!
Pour preuve je t'ai fais une capture d'écran ci dessous du téléchargement d'une telle iso que l'on télécharge en cliquant sur le bouton " 32-bit Télécharger".

Image
Ce que dit la presse sur cette fausse idée qu'il n'existe pas de version 32 bits pour les dernières versions de chez Crosoft...
Juste une très simple question : est-ce que Windows 10 en 32 bits existe ?

J'ai eu une discussion avec une personne qui s'occupe de l'informatique du collège où je travaille, et elle m'a certifié que Windows 10 32 bits n'existait pas ? Ça m'a étonné mais bon, n'étant pas sûr de moi je préfère vous demander.

En vous remerciant par avance de votre réponse.
Les réponses sont...ici, idem sur d'autres sites...pour ce type de question.
https://forums.commentcamarche.net/foru ... its-existe

Quand à Mac OS, son débridage (le  32bit) est rendu possible par "une bidouille provisoire mais qui fonctionne", mais n'étant pas Un "appleman" je ne m'avancerais pas sur l'OS se chez Apple.... mais en lisant çà
https://www.mac4ever.com/actu/147629_ca ... e-commande
C'est l'un des plus grands changements de Catalina : les apps 32 bit ne sont plus prises en charge, et refuseront de se lancer.
Si la plupart des programmes récents ne sont pas directement touchés, ils peuvent contenir des services ou des bibliothèques encore compilées en 32 bit. Voilà quoi il est conseillé d'attendre quelques mois, si vous craignez que vos pilotes ou vos programmes un peu anciens refusent de fonctionner normalement.

Mais ce bridage reste artificiel, les processeur Intel sont toujours capable d'exécuter du 32 bit, tout comme macOS, mais sur le long terme, cela permet à Apple de ne plus maintenir du code en double, et surtout, d'encourager les développeurs à faire définitivement la bascule.

Si vous avez encore besoin de pouvoir excécuter du code 32 bit sous Catalina, il est possible de réactiver la compatibilité (limitée) par ligne de commande

Ce que je sais c'est que sur les forums consacrés au matériel de chez Apple, quand on lit ce qui donne espoir à certains:
https://www.macg.co/macos/2019/12/apple ... ina-110695
Apple n’a pas totalement supprimé le 32 bits de Catalina
 
On ne  peut que se dire "Bin  vi ça existe toujours le 32bit, l'est juste bien planqué comme une aiguille dans une botte de foin"


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 13


Message par jlb »

roger a écrit : lun. 5 oct. 2020 09:01Mickael, je reprends ton affirmation et t'affirme que W10 peut être téléchargé officiellement en version 32 bits chez Microsoft.
Je confirme : j'ai remplacé W8 par W10 sur mon petit Asus T100TB 32 bits et j'avais accès aux mises à jour,  l'honnêteté m'obligeant à dire que je ne l'ai plus utilisé depuis un an que je suis passé sous Linux — sans parler de mes problèmes de vue. 🤓
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 14


Message par Mickael »

Merci pour vos correctifs, c'est donc bientôt la fin mais pas pour tout de suite :D en tout cas chez Mac Os c'est déjà fini depuis 1 an ! Mais d'un coté, mis a part pour jlb et les ordinausaures ... la fin du 32bits n'est pas non plus une mauvaise chose ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 15


Message par roger »

Mickael a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:09la fin du 32bits n'est pas non plus une mauvaise chose ...
Salut Mickael;
Une fois n'est pas coutume mais un poil de philosophie de la part d'un "vieux réfractaire" que je suis me force à t'écrire ceci en citant ta phrase au dessus:

Qu'est ce qu'une "mauvaise chose" suivant le cas où l'on se trouve ou selon l'endroit où l'on se place das l'échelle égalitaire de tout homme/femme sur terre?
Ci dessous n'est que mon point de vue personnel, il vaut tout de même un poil de réflexion pour l'avenir de ceux qui seront encore là bien après nous.

:idea:  Pour ma part je considère que "condamner unilatéralement" (les producteurs de contenus ou de machines) de l'une des avancées passées (le 32bits est arrivé bien avant les processeurs en 64 bits) qui a permis au monde entier, riches ou pauvre d'avoir sur de simples machine accès à l'information universelle dont tout un chacun de nos jours est en droit d'attendre de l'humanité des "sachants, des décideurs banquiers" c'est mettre au ban de l’humanité les pauvres possesseurs de machine  "recyclées, pas chères dans leur pays" ou par manque de moyens financiers pour....

:huh:  Et que dire alors de la soit disant inquiétude sur "notre planète et son écologie" que tous entendent bien changer à coup de "green idea", "ecological produce" si l'on ne permet plus justement le recyclage de machines obsolètes (enfin selon les dires des principaux intéressés bailleurs financiers du monde "riche au détriments des autres") alors que celles ci ne coûtent plus rien vu qu'elles existent déjà si ce n'est un peu de matière grise de la part des développeurs à adapter LEUR  MONDE D'AUJOURD'HUI & SON ENJEU MONÉTAIRE afin de satisfaire et contenter tout le monde, riches comme pauvres (surtout du portefeuille...).

:D  Bon je sais je fais des phrases trop longues mais parfois la littérature en deux tomes papier démontrant le contraire vaut une simple décision qui consiste à dire "On jette ce qui fonctionne car on ne veut pas perdre du temps et de l'argent à l'adapter pour nos nouveautés produites".

:rolleyes:  Exemple tout con, la bagnole!!!
A le diesel pollue trop donc on va faire des bagnoles au diesel moins polluant et on investi en conséquence
B le diesel moins polluant n'est plus au goût du jour, faut de l'électrique
C l'électrique n'est pas encore au point question stockage batterie, pas grave une vielle solution existe : la pile à hydrogène!!!
D et la suite c'est quoi pour le monde de demain.

La solution actuelle vu par "le trublion de service Prof Rogernimbusducerveau":
A
est alors vendu aux "pauvres du monde entier"
B est considéré comme étant potentiellement la "génération perdue de A" mais pourrait encore servir quand plus de A en circulation
C on décidera plus tard "qu'une pile atomique "résout A+B+C" en attendant la prochaine révolution Martienne des ex humains immigrés de la planète Terre

:sleepy: C'est comme le covid actuel, tous ont une solution mais aucuns n'est d'accord pour trouver quelle est la bonne solution, donc on est dans la merde les amis car leurs conneries en matière de com et conduite à tenir nous mènent droit de le mur (mondialement parlant bien entendu)

Dans 50 ans qui sera encore là pour dire je suis le meilleur de tous car sui universel: Microsoft, Apple, Linux, Google ou une nouvel acteur du marché?
Va savoir toi le pauvre humain de 2020 qui se débat avec son portefeuille, la montée des eaux, la surpopulation, le racisme ou autre et j'en passe...

VIVE LE 32 BITS, VIVE LE 64 BITS MAIS SURTOUT VIVE MA SUPER BONNE 🍺 QUE JE PARTAGE VOLONTIERS AVEC VOUS TOUS

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 16


Message par jlb »

Hier, j'ai eu un drôle de message du gestionnaire de mises à jour, qui me proposait une mise à niveau vers Ubuntu 20.04. N'ayant pas le temps — et pas très envie de prendre des risques, j'ai différé.

Aujourd'hui j'ai appliqué scrupuleusement cette méthode, sur Zorin 15.3 Lite et Ubuntu Budgie 18.04.5 : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-ubuntu-18-04-19-10-vers-20-04-lts.html#via-le-terminal
​​​​​​​

Pas de vallée des merveilles pour mon petit ordinosaure qui n'a que 32 bits :

mise à niveau.png

:idea:  Et si vous essayiez, vous autres, sur vos ordis à 64 bits ? 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 17


Message par jlb »

@Mickael@Max77@roger et les autres, j'ai besoin de vos avis éclairés ou simplement prudents.

Je viens de recevoir cette notification pour la seconde fois — mais cette fois j'en ai fait une capture :
​​​​​​​
mise à niveau.png

Vous cliqueriez, vous, sur le bouton de droite, sachant ce que j'ai exposé ci-dessus ?
Je laisse le gestionnaire de mises à jour ouvert en attendant vos opinions.  :-/ ​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 18


Message par roger »

jlb a écrit : lun. 19 oct. 2020 11:36Vous cliqueriez, vous, sur le bouton de droite, sachant ce que j'ai exposé ci-dessus ?
Pour ma part ton info nous disait qu'il n'existait plus de mise à jour en 32bits pour ton "Ordinozaure"
Si tu n'as pas peur et est aussi fou que moi, clique sur la case "mettre à jour" car.....en 32bits ils affirment sous certaines conditions que ça marche!!!

https://ubuntu.com/tutorials/install-ub ... quirements
Mais surtout ceci:
https://help.ubuntu.com/community/Insta ... 1603102999
All 64-bit (x86-64) CPUs should be fast enough to run Ubuntu and can run the 32-bit (x86) version as well. For an optimized installation (and especially for those wishing to run more than ~3 GiB of RAM) however, a 64-bit installation CD is available. The 32-bit version tends to be easier to use and runs into less problems. 32-bit ISO images are no longer being produced (as of 17.10).

mais aussi l’alléchante promesse faite ici... https://ubuntu.com/download/desktop

Au pire, bin  il ne te resterait qu'une ultime chose à faire, tu commence à en être habitué non, c'est restaurer to ordinauzore à ce qu'i était avant cette mise à jour. Et pas taper sur Roger au cas ou ça irait mal chez toi si tu suis mon conseil, comme la célèbre phrase je l'écris ici:

"Je ne suis en aucun cas responsable de quelques dégâts que ce soit si une personne applique l'une de mes astuce, elle en est la seule responsable et me dégage par ce fait de devoir lui payer une bière au lieu d'un ordi tout neuf"

Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 19


Message par jlb »

Merci pour ton avis, @roger : même si la première partie concerne plutôt — et bizarrement — l'intérêt de faire tourner une distribution 32 bits sur un PC 64 bits, je retiendrai la seconde.  :D ​​​​​​​
​​​​​​​A toutes fins utiles, je télécharge la 18.04.5 de Budgie, pour ne pas avoir trop de mises à jour à faire. 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Zorin basée sur Ubuntu 20.04 LTS, c'est bientôt?

Message n° 20


Message par Mickael »

Moi je ferai quand même un backup total, pourquoi pas un clone, mais oui je fonce :P 
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit