Le réglement intérieur de notre forum

Ce qui est primordial pour nous.
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Messages : 2659
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1468
Nb de « J’aime » reçus: 397
A remercié : 933 fois
A été remercié(e) : 232 fois
Contact :

Le réglement intérieur de notre forum

Message n° 1


Message par roger »

Règles du forum.
Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Zorinos.fr. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

Charte de bonne conduite.
Ce forum est un forum d'échange, de partage et d'entraide. Il est accessible à tous.

Avant de participer aux discussions du forum, chaque nouvel inscrit est invité à se présenter.
(Lien de la rubrique "Présentation de nos membres")

Les membres de l'équipe d'administration du forum sont chargés de veiller au respect des règles.
Ils sont les seuls autorisés à juger du caractère indésirable du contenu déposé par les membres.

- Est appelé contenu tout ce qui est déposé sur le forum, que ce soit dans le corps d'un message ou dans un profil (avatar, signature, etc.) et sous quelque forme que ce soit (texte, photographie, dessin, lien...).

Les membres de l'équipe d'administration du forum sont chargés de veiller au respect des règles.
Ils sont les seuls autorisés à juger du caractère indésirable du contenu déposé par les membres.
- Est appelé contenu tout ce qui est déposé sur le forum, que ce soit dans le corps d'un message ou dans un profil (avatar, signature, etc.) et sous quelque forme que ce soit (texte, photographie, dessin, lien...).

Les membres de l'équipe d'administration du forum ont autorité pour supprimer ou éditer tout contenu ne respectant pas les règles sans avoir à s'en justifier.
- Toutefois, lorsqu'ils seront amenés à supprimer ou à éditer des contenus, ils s'efforceront d'en informer les auteurs publiquement ou en privé et éventuellement de leur en indiquer le motif.

Principales règles à respecter par tout membre inscrit sur zorinos.fr :
- Les conversations sur le forum doivent rester courtoises.
- Les idées, avis, opinions doivent être formulés sans animosité, ni esprit polémique, ni équivoque, ni provocation, ni de quelque façon que ce soit qui pourrait nuire à l'ambiance du forum.

Sont strictement prohibés sur zorinos.fr :
- Les insultes, vexations, humiliations, et tous les contenus portant atteinte à la dignité et à l'honneur des personnes sont interdits, que ces personnes soient des membres du forum ou pas.
- Sont également interdites toute allusions malintentionnée à l'encontre de toutes personnes inscrites ou non sur le site zorinos.fr
- Tous les contenus à caractère raciste ou discriminatoire, à caractère sexuel, violents, haineux et plus généralement contraires à la loi française et aux bonnes mœurs ou propres à troubler l'ordre public sont interdits.

- Sont également interdits, le langage SMS, la publicité ou propagande ou contre-publicité, les sujets ou messages en exemplaires multiples (flood), le plagiat et l'encouragement au piratage informatique.

L'inscription sur ce forum implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.
Tout manquement à ce dernier pourra conduire à l'exclusion momentanée ou définitive de l'auteur de ce manquement.


Départ d'un membre pour quelque raison que ce soit
- Tout membre ayant décidé de quitter le forum ou en ayant été exclus définitivement est en droit de demander à l'équipe d'administration la suppression de toutes les données le concernant (messages, images, vidéos, écrits.) et devra le notifier soit par le formulaire présent sur le site pour contacter l'un des gestionnaires de celui ci, soit par courriel s'il a connaissance personnelle de l'adresse de l'un des membres de l'équipe d'administration du site.
- L'équipe d'administration s'engage à réaliser cette suppression dans un délai raisonnable en fonction de la disponibilité de ses membres.

Dans le cas où se présenterait une situation non évoquée par ce règlement et pour laquelle ce dernier ne pourrait donc pas être appliqué à la lettre, il conviendra de le considérer dans son esprit et avec tout le bon sens nécessaire au bon fonctionnement du forum.

En cas de litige, toute décision appartiendra aux seuls administrateurs du site, après bien entendu vérification du bon droit de celle ci auprès des autorités officielles compétentes en la matière.

L'équipe d'administration du forum.

Nota:
Ce règlement étant susceptible d'évoluer si par hasard besoin s'en faisait sentir pour la bonne marche du site zorinos.fr , chaque membre inscrit est prié de temps en temps et chaque fois que cela sera précisé par écrit visible de tous dans le forum, de venir prendre connaissance des nouvelles dispositions qui pourraient éventuellement y être ajoutée.
Ceci permettra alors au membre inscrit de faire valoir son droit de rétraction, car si mineur soit elle, une petite modification ajoutée ici rend caduque l'acceptation première du dit règlement.
Vous disposerez alors d'un délai de 7 jours ouvrables pour faire valoir votre droit de rétractation, sans réponse de votre part sera considéré comme étant accepté le nouveau règlement remis à jour depuis votre inscription.

Toute modification du règlement sera annoncée sur le forum et sera applicable immédiatement après sa parution.
Modifié en dernier par roger le ven. 20 avr. 2018 14:39, modifié 1 fois.
2 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Messages : 2659
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1468
Nb de « J’aime » reçus: 397
A remercié : 933 fois
A été remercié(e) : 232 fois
Contact :

Le réglement intérieur de notre forum

Message n° 2


Message par roger »

AVENANT AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU FORUM
roger a écrit : mar. 17 avr. 2018 20:10 Les membres de l'équipe d'administration du forum ont autorité pour supprimer ou éditer tout contenu ne respectant pas les règles sans avoir à s'en justifier.
- Toutefois, lorsqu'ils seront amenés à supprimer ou à éditer des contenus, ils s'efforceront d'en informer les auteurs publiquement ou en privé et éventuellement de leur en indiquer le motif.
Un ajout concernant la modération (droits de modérateur des sujets) est accordé à certaines personnes qui ont et gèrent des espaces particuliers et uniquement à ces endroits crées pour des besoins spécifiques nouveaux apparus au fil du temps.
Ces personnes devront respecter le rappel dans la citation au dessus les mêmes obligations du staff administratif dans les mêmes conditions qui y sont énoncées.

LES RÈGLES AJOUTÉES DANS CETTE NOUVELLE CLAUSE À NOTRE RÈGLEMENT

- Les dits espaces seront situés dans le forum ouvert à tous et ne seront visibles que par les groupes autorisés à les voir (soit une une visibilité partielle, soit une visibilité totale de ces espaces selon les autorisations accordées)

- L'espace crée pour un membre bien défini est placé sous sa responsabilité propre et en principe le gère comme il le souhaite avec le rang de simple modérateur.
Il peut donc modifié tout les messages postés par d'autres membres, éditer ou supprimer l'un de leur message (avec certaines restrictions bien entendu) selon qu'il l'estime nécessaire.

- Cet espace est aussi placé sous la responsabilité des administrateurs du forum qui peuvent intervenir en cas de litige opposant le "membre modérateur de son espace" et quiconque faisant parti des tout les membre inscrits sur zorinos.fr.

- Les administrateurs vérifient en validant ou pas tout acte effectué dans l'espace géré par le membre responsable et peuvent mener toutes actions qui ne correspondraient pas à la charte originale de notre règlement intérieur en cas de nécessité avérée pour l'une ou l'autre des personnes qui feront appel à leur modération.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit