Corsair Gold avec lutris

Jouer sur Zorin OS ? C'est possible !
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Corsair Gold avec lutris

Message n° 1


Message par VertOurs »

il y a 20 ans, je jouais beaucoup à un jeu de stratégie naval mêlant Corsairs et piraterie. le jeu en question était dispo sur w98 et dès xp, le jeu n'était plus compatible. bref un beau souvenir mais que je n'ai pas pu rejouer depuis longtemps. j'ai découvert il y a peu que :
  1. Gog l'avait porté sur win10
  2. lutris le prenait en charge
Bref, moi qui avait entendu que le jeu était enfin facile sur linux (une des raisons de ma présente tentative de transition win/zorin)et qui n'avait pas encore pu le tester. J'avais là une belle occasion de jouer sur linux pour la premier fois de ma vie, qui plus est, avec un jeu que la nostalgie m'a rendu inoubliable.

je récupère donc l'installeur hors ligne sur gog, j'installe lutris, je fais l'installation grace à lutris (et oui, c'est un peu plus long que win mais tout aussi facile). le jeu se lance (le cri de la victoire est en train de naitre au plus profond de mes poumons)...Et se bloque sur l'écran juste avant le menu du jeu. et c'est tout. j'ai essayer de le relancer plusieurs fois, de reboot. rien y fait. j'ai essayer de trouver une ressource sur internet mais bon le jeu est tellement confidentiel que visiblement peu de gens l'installe et encore moins par lutris.

Ainsi, si quelqu'un d'un peu plus débrouillard que moi a des idées ou des liens que je n'ai pas trouvé, je suis preneur.
​​​​​​​J'avoue que cette ascenseur émotionnel est fort déplaisant.
 
Modifié en dernier par VertOurs le mer. 14 juil. 2021 11:46, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 2


Message par Max77 »

Bonjour VertOurs

C’est un jeu, c’est donc mon domaine, on va essayer !

J’aurais plutôt libellé le sujet Corsair Gold avec Lutris, mais ce n’est pas très grave !

Je télécharge le jeu sur GOG.

Sur Lutris : https://lutris.net/games/corsairs-gold/

Je double clic sur l'onglet d'install.

Je donne le nom du dossier d’installation et j'indique le dossier de téléchargement.

L’installation se lance, rien de spécial excepté l'installe de Mono.

Une fois terminé, je reviens sur Lutris et je clique sur Play

Le jeu charge... 

Départ sur le Fringant….

Capture d’écran de 2021-07-13 15-07-11.png

Tout semble bien fonctionner, je n'ai pas été très loin car je ne connais pas ce jeu.

Test sur Zorin 15.3, l’installe semble sans problème, je te conseille de réinstaller tranquillement, tu as dû faire une fausse manœuvre.

Bonne chance.

Max77
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 3


Message par VertOurs »

Bonjour,
j'avoue que je pensais bien que c'est toi qui allait me répondre, j'ai failli te mentionner, mais je me suis dis que cela faisait un peu trop forceur. Pour le titre, je vais changer ça.
Alors concernant Corsairs (c'est toujours terrible de voir que ça marche chez quelqu'un et pas chez celui pour qui ça compte :cry: ).

 1 ) j'ai voulu essayer tout de suite ta solution alors que le portable ou j'ai installé corsairs n'était pas sous la main. j'ai donc utiliser une VM de zorin lite et j'ai recommencé le processus d'installation :
  • d'abord, récupérer l'installateur hors ligne de gog : check.
  • double cliqué sur ''install'' sur le site internet de lutris/corsair-gold : check.
  • sélectionner l'installateur gog dans le processus d'install lutris : check.
  • wine-mono s'install en automatique pendant le processus : check.
  • a la fin de l'installation je sélectionne icone sur le bureau et icone dans le menu : mi-check, dans le menu c'est bon mais rien sur le bureau (après c'est un point de détail, on s'en fout un peu pour l'instant).
  • le jeu se lance : Pas check, on m'explique que vulkan n'est pas iunstallé/trouvable
  • je suis le lien indiqué et j'installe les ligne de commande : check.
  • je relance le jeu : pas check, on m'explqiue que vulkan n'est pas installé/trouvable, bref que ce que je viens de faire n'a servi a rien.
Bon, c'est a ce moment là que je me suis rappelé que de toute façon, c'était sur mon ordinateur portable que je souhaitais utiliser ce jeu, du coup, j'ai laisser tomber devant ce problème nouveau.

2 ) j'ai récupéré mon ordinateur portable toujours sous zorin lite 15.3 et je suis parti comme ça :
  • cliquer sur le petit icone ''poubelle'' pour supprimer corsairs dans lutris : check
  • s'apercevoir ensuite que lorsque l'on tape corsair dans le menu demarrer, l'icone de corsair est toujours la mais lance rien : check
  • s'apercevoir que toujours dans ce menu démarrer il y a une icone jaune ''désinstaller corsair" mais qu'elle ne fait rien : check
  • relancer tout le processus d'install comme décris ci dessus : check
  • lancer le jeu : check
  • le jeu se bloque sur le prermier ecran représentant des navires au coucher du soleil, juste avant le menu principal : check.
  • essayer de désinstaller Corsair par l'icone jaune du menu et plus apr lutris comme la première fois  : pas check, il se passe strictement rien, comme si l'icone était raccordé a rien.
  • tomber sur ce lien, penser que cela pourrait m'aider mais etre incapable de le comprendre : check
  • retourner sur le forum demander de l'aide à Max : check

Voici ou j'en suis de mes recherches et je dois dire que c'est pas glorieux.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 4


Message par Max77 »

Les liens de bureau et de menu ne s’installent jamais bien avec Lutris, il faut se servir du programme pour démarrer le jeu, contrairement à Steam.
Lutris ne désinstalle jamais complètement un jeu, on peut dire qu’il le cache et un simple clic sur le jeu suffira à le réinstaller. Et a priori, il le remettra en état de fonctionnement.
A coté de l’onglet Play, tu peux afficher les logs, ce qui est pratique pour voir si le jeu fonctionne (mais pas toujours très facile  comprendre ces logs car un certain nombre de messages d’erreurs sont à ignorer !)

Sur le listing 1, Vulkan pas installé…, c’est bizarre cela, je penche pour un problème avec la WM, car le script d’installe est bon.

​​​​​​​Sur le listing 2, comme expliqué précédemment, Lutris est très casse-pieds car il ne veut pas désinstaller complètement. Mais on peut écraser en relançant l’installation. C’est ce que tu as fait.

​​​​​​​Le lien sur GOG, c’est pour faire une installe complète sans Lutris avec un WinPrefix. Là il faut tout installer à la main, c’est ce que je fais avec certain jeu.
Mon record a été sur FalloutNV, avec une installe Lutris, une Steam et une Wine, mais pour m’apercevoir que rien en fait ne fonctionne correctement complètement !
Revenons à Corsair Gold, le mieux dans un premier temps me semble de vérifier les paramètres pour vérifier si tout est bien installé.
Je te pose les 4 screens.

Configure 1.png

Configure 2.png

Configure 3.png

Configure 4.png
​​​​​​​
Une fois la configuration vérifiée (controle bien la version de Wine ainsi que la version de Dxk), je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le jeu de fonctionner, j’ai fait mon installe sur une ultimate 15.3, mais sur une core cela devrait être pareil.

Capture d’écran de 2021-07-14 15-39-36.png
​​​​​​​
​​​​​​​Je quitte le jeu, car je n’ai aucune idée sur la façon dont il fonctionne !

Bonne chance  :) ​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 5


Message par VertOurs »

OK, pour les liens sur le bureau, après tout Lutris n’est pas encore en 1.0, c’est qu’il y a encore des bug et je préfère que ce soit des bugs d’icônes que des choses plus graves.
Pour vulkan, tant pis, l’important c’est que cela marche sur mon pc portable. A ce propos celui-ci est en zorin Lite et non core ou ultimate.
Pour la réinstalle, donc cela me chagrine un peu que l’on puisse pas avoir de désinstalle propre mais soit, j’ai fait ce qu’il fallait et c’est déjà bien.

​​​​​​​Le lien sur GOG, c’est pour faire une installe complète sans Lutris avec un WinPrefix. Là il faut tout installer à la main,
Bon et bien là, tu m’a un peu perdu, mais du coup si un jour tu as le temps pour écrire un petit tuto sur wineprefix, je prenderais le temps de le lire  avec plaisir. Je vois que tu parles de FalloutNV, j’aime bien les Fallouts mais j’avoue préféré les TES, as tu déjà essayer Skyrim ou oblivion ? avec des mods ? mais on s’égare...

Pour la config voici mes propres screens, bien que la version de lutris semble la même il y a de menus différences : 
1 ) Dans ce screen par exemple, je n’ai pas le petit logo lutris et il me manque les deux lignes identifier et directory :

70.png
2 ) ici, cela semble correspondre
60.png
3 ) après avoir fait la capture d’écran, j’ai modifié la version DXVK en v17.1l bref comme toi
51.png
4 ) là, il me manque des options comme le ‘’disable screen saver’’, mais j’ai ‘’use discret graphic’’ de fonctionnelle et enclenché.
1.png
​​​​​​​
​​​​​​​bref après avoir fait les modifs (dans le cas ou s’était possible), j’ai relancé mais le jeu frezze toujours sur ce bel écran.(question au début tu as une cinématique ou pas ? dans mes souvenir il y en a une mais je la vois pas du coup peut etre que c’est un bug ou alors il l’on supprimé lors du portage win10).
01.png
​​​​​​​

​​​​​​​sinon comment je fait pour te dire la version de wine et celle de DXK(et au passage c’est quoi ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 6


Message par Max77 »

Après ton écran, on arrive sur un menu ou seul "Navigate" semble fonctionner, ensuite un nouveau menu pour choisir les paramètres du jeu
La cinématique ne fonctionne pas, ou est supprimée.

J’ai regardé tes screens et je vois un problème sur "System options".
Il faudrait cocher : Enable Feral gamemode (pour voir !)

Use discrete graphics est réglé différemment, chez moi, il et grisé !

Nous avons des réglages un peu différent, mais je pense que cela vient des paramètres de la carte graphique (j’ai une Geforce 1070 sur cette machine). Nos bureaux ne sont pas les mêmes non plus.

J’ai un bon espoir avec Feral game mode, c’est un paramètre important.

Dans l’onglet Runner options, tu trouves la version de Wine et de DXVK (Vulkan)
Ta version de DXVK est d'ailleurs différente, la tienne semble plus récente ?

Autrement, j’aime bien les Elder Scrolls et bien entendu à l'avance, la version 6 qui se fait attendre.
​​​​​​​J’ai joué à tous les jeux Bethesda depuis Daggerfall et lequel je préfère… actuellement : Morrowind vieux de 19 ans déjà. Je suis resté sans y jouer pendant 15 ans et je me suis remis dessus l’année dernière. Depuis le jeu a énormément progressé graphiquement avec un nouveau moteur développé par des passionnés, OpenMW. Il y a aussi une nouvelle version en vue avec le moteur de Skyrim, bref plein de nouveautés pour ce jeu avec une grosse activité sur le Nexus.

Bonne soirée.
Max77  
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 7


Message par VertOurs »

Bien, j'ai fait se que tu m'a dis sans amélioration. j'ai pu voir que ma version de wine est la 4.3 alors que la dernière a jour est la 6.1 sur wineHQ, mais je n'arrive pas à mettre a niveau.
j'ai du acheter mon morrowind a 7€...autre époque, autre moeurs. par contre, je n'y est pas jouer car l'aspect graphique me rebutait, mais je ne connaissais pas OpenMW. et du coup tu as jouer avec des mods, c'est stable?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 8


Message par Max77 »

VertOurs a écrit : jeu. 15 juil. 2021 07:33Bien, j'ai fait se que tu m'a dis sans amélioration. j'ai pu voir que ma version de wine est la 4.3 alors que la dernière a jour est la 6.1 sur wineHQ, mais je n'arrive pas à mettre a niveau.

Je ne sais pas trop.., je regarderais de nouveau tes Settings.
Mettre à niveau, je peux t'indiquer comment, mais c'est sans interet sur Lutris (les versions de wine sont gérés par Lutris).
 
VertOurs a écrit : jeu. 15 juil. 2021 07:33je ne connaissais pas OpenMW. et du coup tu as jouer avec des mods, c'est stable?
Du béton ! Jamais de plantage avec openMW.
J'ai mis un sujet sur le forum sur morrowind avec OpenMW, je joue avec une soixantaine de Mods actuelement .
​​​​​​​https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=14&t=468
Tu peux faire un test avec l'installe simple pour voir, mais si cela te plait, il faudra passer à la version Pro avec la version 0.48
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 9


Message par VertOurs »

Nope, j'ai rééssayé ce soir mais toujours bloqué. ça dit quoi ça ? https://www.gog.com/forum/corsairs_gold ... for_lutris
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 10


Message par Max77 »

C'est un peu sibyllin comme explication !
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 11


Message par Max77 »

Mais en fait, c’est assez simple.
Cet article est simplement la présentation du script utilisé par Lutris pour l’installation du jeu par le concepteur (ou le testeur ?), rien de plus.

Code : Tout sélectionner

files:
- installer: N/A:Select the Windows installer provided by GOG
game:
  arch: win64
  exe: drive_c/GOG Games/Corsairs Gold/corsairs.exe
  prefix: $GAMEDIR
installer:
- task:
    arch: win64
    args: /silent /nogui /suppressmsgboxes
    executable: installer
    name: wineexec
    prefix: $GAMEDIR
wine:
  Desktop: true
Avec à la fin la liste des bugs principaux du jeu sur cette version Lutris testée avec le runner lutris-5.7-8-x86_64, Lutris 0.5.7.1 et Ubuntu 18.04 (la version de Zorin 15) 

​​​​​​​1. Pour une raison quelconque, la musique ne fonctionne pas avec mon matériel.
2. Votre jeu peut se figer après le chargement du fichier de sauvegarde. Vous pouvez arrêter le jeu (sans redémarrage du système).;
3. Crashs soudains, assez fréquents. Vous pouvez charger à partir d'un fichier de sauvegarde et éviter la plupart des plantages, mais vous devez redémarrer une partie.
4. Gèle soudainement pendant l'aborgage. Cela fait de la plupart des abordages une mort certaine pour votre capitaine. Mais vous pouvez confirmer la victoire avec la touche Entrée ou vous devez utiliser la souris pour vous rendre.
5. Effets sonores complètement faux pendant l'abordage.
6. Campagne hollandaise, première mission. L'achat d'un cotre (à Antigua) produit un crash à 100%.
7. Campagne française, première mission. L'achat d'un Cutter peut provoquer un crash à 100 %, mais vous n'avez pas ce bug dès le début (un lien de sauvegarde avec un crash à 100 % pour le joueur français est proposé).
Ps : L'installation dans "C:\Corsairs\" (drive_c/Corsairs/) ne réduit pas les crashs et ne résout pas les problèmes de musique ou d'embarquement.

 
​​​​​​​J’ai essayé de faire une recherche sur Corsair gold linux, mais je n’ai rien trouvé d’intéressant  :cry: ​​​​​​​
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 12


Message par VertOurs »

Ca& sent le sapin... 😭, je m'en remet a toi car je vois pas trop quoi faire d'autre.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 13


Message par VertOurs »

Nouveau rebondissemetn dans l'affaire du Corsairs. Ca marche....pas sur Zorin lite en dur ni zorin lite en vm mais sur une xubuntu en vm. exactement la même install mais la le jeu se lance. J'aivais oublié qu'il avait mal veilli mais la nostalgie est trop fort. Donc on ne saura jamais pk sur un Os sa marche et pas sur un autre mais le principale c'est que ça marche.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 14


Message par jlb »

VertOurs a écrit : sam. 17 juil. 2021 14:11Ca marche....pas sur Zorin lite en dur ni zorin lite en vm mais sur une xubuntu en vm. exactement la même install mais la le jeu se lance. [...] Donc on ne saura jamais pk sur un Os sa marche et pas sur un autre mais le principale c'est que ça marche.
Rien de vraiment étonnant pour moi : il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. 
Mais tu ne précises pas non plus quelle est la version de ton Xubuntu virtuel : 18.04 ?
Sinon tu peux essayer sur une Zorin Core, juste pour voir ce qui est en cause.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 15


Message par VertOurs »

XUbuntu 21.04
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 16


Message par Blind114 »

@VertOurs,
Tu devrais essayer sur une VM de Zorin 16 beta, pour voir , car ubuntu derrière est en version 20.04, ton problème a peut-être été réglé lors du passage de la 18 à la 20 ?
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 17


Message par jlb »

VertOurs a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:34XUbuntu 21.04
On ne peut comparer que ce qui est comparable, je connais l'histoire. La faute à Ubuntu... et à la lenteur de Zorin : cette fois il vont carrément avoir une LTS de retard.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Corsair Gold avec lutris

Message n° 18


Message par VertOurs »

Vous mettez le doigt sur mon questionnement actuel@jlb et @Blind114. D'un coté, Zorin correspond en grande partie à mes exigences esthétiques et j'ai un excellent feeling avec elle. malheureusement la plupart des problèmes que je rencontre avec elle sont du au fait qu'elle est basé sur une ubuntu vieille de 3 ans et j'ai l'impression que beaucoup de choses se sont passé en l'espace de 3 ans. De plus, en me focalisant sur Xfce, j'ai appris à le découvrir vraiment et je sais maintenant bien arriver à ce que je veux avec cet environnement de bureau. Je me suis dis que Xubuntu sera la voie logique à suivre. Pourtant, je le trouve moins intuitif que xorin, j'ai donc voulu tester(quand bien même je suis allergique à la collection d'os) manjaro xfce et linux mint xfce mais là encore je feeling n'y est pas.
​​​​​​​Je suis donc assez impatient de voir sortir zorin 16 mais il semble prendre son temps...
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit