La nouvelle communauté

Vos suggestions pour améliorer le forum.
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 1022
Nb de « J’aime » reçus: 267
A remercié : 794 fois
A été remercié(e) : 216 fois

La nouvelle communauté

Message n° 101

Message par roger »

jlb a écrit : sam. 26 févr. 2022 15:48 Mais à condition de conserver sa netteté, ce qui n'est pas le cas du thème "Flat Style Gold JLB".
La netteté de ce logo à l'endroit indiqué  est bien conservée car la base de l'image est un fichier en .png
- Le rocher est en noir comme sur le style "progamer" tout comme en "légèrement grisée" le logo mis en place au départ dans ce thème gold (là je respectais coloris du fond du header et taille imposée par le style plat d'origine).

Pour info, c'est un logo "composite" qui n'a été trouvé par personne mais totalement crée par mes soins en "découpant simplement le fond de l'un des thèmes proposés (Blind Progamer) qui lui a été effectivement trouvé par @Blind114 puis comme nous le trouvions chouette lui et moi nous l'avons choisis comme logo de ce thème....là.

Il reste aussi deux autres logos...en réserve :
site_logo.png
et notre bon "vieux"
logo.png
de même que celui ci pouvant être exploité...
logo2.png

Si cette modification te plais (même couleur que celui original du logo) je laisse en place ce style

:idee: Le logo original que j'ai crée est celui ci:
site_logo.png

:)  le logo sur le thème "Flat Style Gold JLB" (modifié à l'instant par mes soins et mis en place pour respecter l'exemple de ta capture d"écran)
site_logo.png

:arrow:  le logo originel pour le thème "Flat Style Gold " (rocher avec couleur adaptée au fond du header gris mis en place dés le début dans le style proposé au choix de l'utilisateur.)
site_logo.png

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 233
Nb de « J’aime » reçus: 941
A remercié : 368 fois
A été remercié(e) : 628 fois

La nouvelle communauté

Message n° 102

Message par jlb »

roger a écrit : sam. 26 févr. 2022 16:50 La netteté de ce logo à l'endroit indiqué  est bien conservée car la base de l'image est un fichier en .png
Je n'ai pas pris de capture d'écran du défaut que je mentionnais, mais ça n'a rien à voir avec le fait que le logo soit un .png. D'ailleurs, maintenant que tu l'as retouché, c'est correct :

header.png

Mais il faudrait descendre le texte pour que le bandeau soit un peu plus présentable, et faire de même sur tous les styles flat — et après, supprimer le style "JLB" que je n'ai pas demandé.

Puisque tu dis que c'est toi qui as créé ce logo, tu pourrais essayer d'arrondir un peu les "O" et les "S" : pas normal, les "F" et les "R" sont bien lisses.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 1022
Nb de « J’aime » reçus: 267
A remercié : 794 fois
A été remercié(e) : 216 fois

La nouvelle communauté

Message n° 103

Message par roger »

jlb a écrit : sam. 26 févr. 2022 19:56 Mais il faudrait descendre le texte pour que le bandeau soit un peu plus présentable, et faire de même sur tous les styles flat — et après, supprimer le style "JLB" que je n'ai pas demandé.
-- Texte du bandeau descendu
-- alignement du bandeau sur le bas du logo
-- doublon du nom de site enlevé du bandeau (il se trouve déjà sur le logo) mais peut être rendu apparent si nécessaire.
-- pour la police d'écriture, il est impossible de la modifiée (cela à déjà été évoqué lors de précédentes discussions) car ce n'est pas une police d’écriture "ordinaire" mais une copie au format .svg d'un logo provisoire et font de police que j'ai personnellement demandé à @Blind114  pour pouvoir lui créer et lui faire cadeau de ce logo.

:idee: La personnalisation demandée pour un style (thème) bien précis ne peut être supprimée car elle est unique à celui qui l'utilise. Tout au plus il est possible d'en changer le nom "terminal" s'il ne convient pas à son utilisateur.
:arrow:  Ceci à été proposé et bien explique ici sur la procédure qui sera employée pour reconnaître ce thème bien précis : Creation d'un thème personnel
roger a écrit : mar. 15 févr. 2022 19:32 Ensuite je créerai un thème rien que pour vous.........................

Concernant tout les autre styles....

:exclamation: ----- Les autres styles flat restent sans modifications hormis un écartement moindre entre le logo et la description du site car ce sont des thèmes indépendants offerts au choix de chacun, et donc devant être acceptés comme tels sans aucunes modifications

;) ----- Les styles "proflat" eux ont bénéficié de logos plus adaptés à ceux ci.

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre