Je retente demain en fin de journée et noterai l'erreur rencontrée
Encore merci jlb pour tes réponses et ta dispoonibilité

Pas pour moi qui ne fais confiance qu'à un seul logiciel qui fera le job dans son entier (extension de partition, renommage etc...) et pas n'en faire qu'une partie comme dans ton cas....mais pas forcément correctement.

Patrick35 a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 12:13 Sur un ssd de 500G je ne vais pas me battre pour quelques Mo qui trainent...
Je suis à 2 clicks de lancer
- Zorin à installer sur sdc 5 formaté en Ext4 (sdc 1, 2 et 3 sont les partitions windows et sdc4 non visible par l'installateur de zorin)
- Modification de la partition sdc5 pour une journalisation avec le systeme de fichier journalise ext4 et point de montage en /
On peut installer le Grub sur la partition Ext où on installe Zorin ?

Il me semble que j'ai déjà répondu à ces questions :

Tu sais, @Patrick35, suis blaireau pragmatique, pas blanche hermine : même s'il y a des ajoncs par chez moi, pas de mouettes — ah, Servat !

Même si les noms des disques sont plus cohérents cette fois, je ne comprends pas à quoi correspond "sda" qui n'apparaît pas... A ton lecteur de DVD ?
Code : Tout sélectionner
setroot='hd2,msdos1'
drivemap -s (hd0) $(root)
...je pense qu'il il y a deux erreurs : édite l'entrée et remplace les deux occurrences de l'UUID (c'est celle de la partion W10) par celle de W7 que tu auras copiée dans GParted.
setroot='hd1,msdos1'

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !