Choix NVIDIA ou chip gfx

Ecran noir, plantages, GRUB...
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 184
Nb de « J’aime » reçus: 729
A remercié : 269 fois
A été remercié : 469 fois

Choix NVIDIA ou chip gfx

Message n° 21

Message par jlb »

Salut, @AmigaKid.
AmigaKid a écrit : dim. 20 nov. 2022 17:28 La version Zorin Core c'est bien celle qui n'est pas la version light, non? Je suis sur la version pro 16,2.
Il n'y a pas trois environnements de bureau "Core", "Lite" et "Pro" : d'après ce que je sais, vu que je ne l'ai pas, la version Pro embarque les deux environnements.

Normalement sur l'écran de connexion, il y a une roue crantée en bas à droite, qui apparaît lorsque tu cliques pour pouvoir entrer ton mot de passe. Tu devrais avoir le choix entre les deux environnements : la version "Core" devrait être "Zorin session", la version Lite "Xfce", ou quelque chose comme ça — c'est ce que j'ai sur le Zorin 16 Double Environnement que j'ai installé.

Sinon, si tu ne sais pas quel environnement tu utilises, cherche le nom de ton explorateur de fichiers dans la rubrique "A propos" de son menu : si c'est "Thunar", tu es sur la version Lite.

L'interface graphique ne s'affiche que sur la version "Core".

Pour le reste, je laisse @roger t'expliquer la philosophie et le fonctionnement du forum, et aussi comment marquer le sujet comme "Résolu" par rapport à ta question. 🙃
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 817
Nb de « J’aime » reçus: 219
A remercié : 643 fois
A été remercié : 168 fois

Choix NVIDIA ou chip gfx

Message n° 22

Message par roger »

@jlb 
Je prend note & le ferais promis dés qu'une autre de mes "obligations administrative" sera résolue car elle demande au staff d'être sur le pont en urgence jusqu'à ce que nous aussi puissions mettre une "coche verte" sur ce problème là :)

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 184
Nb de « J’aime » reçus: 729
A remercié : 269 fois
A été remercié : 469 fois

Choix NVIDIA ou chip gfx

Message n° 23

Message par jlb »

jlb a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:22 L'interface graphique ne s'affiche que sur la version "Core".
@AmigaKid J'ajoute une précision, sait-on jamais : il faut aussi que le module "Menu système" soit visible, puisque c'est là que s'intègre le commutateur.

Clic droit sur la barre des tâches > Paramètres de la barre des tâches > Onglet "Position" :

taskbar.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre