Zorin Aventure

N'hésitez pas à le faire pour devenir "Membre confirmé" !
Répondre
matinfrais
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié : 1 fois
Zorin Aventure

Message n° 1

Message par matinfrais »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai beaucoup bricolé sur Win, Mac, Linux avec des VM ou en hardware...
Et je trouve que la communauté Linux est dynamique et s'enrichit beaucoup !
Après être resté un moment  Mint cinamon, je trouve enfin un équilibre sous Zorin Pro (pour soutien) !
Je suis en dual boot avec Win pour quelque programmes récalcitrants idem quelque jeux mais à 70 % sous Zorin (je pourrais faire encore mieux)
J'installe sousvent des OS sur de vielles bécanes et Zorin est très bien pour les magnifier !

Pour a part j'ai 62 ans, médecin à la retraite, et pour compenser soigneur de PC lol
Passionné de gaming, j'aime le bricolage hard et sofr.

Très content d'être sur ce forum !
Merci
3 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 817
Nb de « J’aime » reçus: 219
A remercié : 643 fois
A été remercié : 168 fois

Zorin Aventure

Message n° 2

Message par roger »

matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 Pour a part j'ai 62 ans, médecin à la retraite, et pour compenser soigneur de PC lol
Vivement que j'y arrive à 62 ans, encore un an et c'est bon...@matinfrais 
matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 pour compenser soigneur de PC lol
Tu pourrais soigner par hasard les "neurones déglingués d'un roger" qui vient de te nommer Membre confirmé afin de te remercier de la part de notre communauté pour ton message de présentation?
matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 Très content d'être sur ce forum !
Moi de même, hyper content de trouver en toi "un bricoleur en tout genre" vu tout ce que tu as testé en systèmes d'exploitation, ainsi que les passions qui t'animent dans l'usage que tu en fais.

Bienvenu à toi chez toi ici.
Au plaisir de te lire prochainement.
Roger

1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Blind114
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows 7 & 10, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian 11
Nb de « J’aime » donnés: 304
Nb de « J’aime » reçus: 227
A remercié : 295 fois
A été remercié : 193 fois
Zorin Aventure

Message n° 3

Message par Blind114 »

@matinfrais,
Soit le bienvenu !
Tu verras à l'usage que bien que tous un poil déglingués, nous sommes une petite communauté sympathique !
@ très vite ! (enfin, surtout quand j'aurai un peu plus de temps qu'actuellement)

2 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
Image

Zorin Aventure

Message n° 4

Message par roger »

matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 quelque programmes récalcitrants idem quelque jeux mais à 70 % sous Zorin (je pourrais faire encore mieux)
Je confirme, tu pourrais par exemple faire tourner avec mon astuce tout les jeux en flash (tout comme visualiser n'importe quel fichier au format .swf) que j'adorais sous Windows.
Voir ici le sujet ==> viewtopic.php?p=8013#p8013
Blind114 a écrit : ven. 18 mars 2022 16:59 Tu verras à l'usage que bien que tous un poil déglingués
J'ai po osé le dire (je pensais être le seul dans ce cas bien précis) :blush: , mais bien vrai que notre communauté est une "bande de joyeux lurons" sachant aussi être sérieux quand on fait appel à nous :)
matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 Passionné de gaming, j'aime le bricolage hard et sofr.
Je pense que tu devrais t'entendre avec un "autre ancien" tout aussi passionné que toi coté Gamer, le bien nommé @Max77  s'il passe dans le coin pour te lire et te mettre un tiot mot ici :) . Il en connaît un sacré morceau de ce coté là.

0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Leopull
Membre

Membre
Zorin Aventure

Message n° 5

Message par Leopull »

matinfrais a écrit : ven. 18 mars 2022 00:13 Bonjour à toutes et tous,
J'ai beaucoup bricolé sur Win, Mac, Linux avec des VM ou en hardware...
Et je trouve que la communauté Linux est dynamique et s'enrichit beaucoup !
Après être resté un moment  Mint cinamon, je trouve enfin un équilibre sous Zorin Pro (pour soutien) !
Je suis en dual boot avec Win pour quelque programmes récalcitrants idem quelque jeux mais à 70 % sous Zorin (je pourrais faire encore mieux)
J'installe sousvent des OS sur de vielles bécanes et Zorin est très bien pour les magnifier !

Pour a part j'ai 62 ans, médecin à la retraite, et pour compenser soigneur de PC lol
Passionné de gaming, j'aime le bricolage hard et sofr. Je trouve tous les jeux les plus cool de la plateforme https://roms-telecharger.com/roms/nintendo-64.

Très content d'être sur ce forum !
Merci
Bonne journée. Je suis content que tu aies rejoint le forum, ça va être amusant ici :)

0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Zorin Aventure

Message n° 6

Message par roger »

Leopull a écrit : mer. 23 nov. 2022 09:59 Bonne journée. Je suis content que tu aies rejoint le forum, ça va être amusant ici :)
Vi ça va être super en effet @Leopull de voir que tu connais @matinfrais et que toi aussi tu vas battre son record de message posté chez nous depuis mars 2022 :)
L'en a un et si toi tu fais aussi "une zolie présentation personnelle" ici :  viewforum.php?f=30

Tu auras 2 messages à ton compteur et nous aurons alors le plaisir de te souhaiter dans ton propre sujet la bienvenue comme il se doit :P
Bien amicalement à toi;
Roger

0 J'aime ce message
Répondre