Il est beau le bureau Zorin sujet résolu Le sujet est résolu

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 1


Message par gunsman »

Juste un petit mot pour dire que même sans bidouille il est magnique le bureau Zorin en out of the box.

Perso j'ai la version Pro et en prenant l'interface windows 11 + le fond d'écran violet rose avec le thème sombre, j'ai une distribution génial.


J'avais envie de supprimer Windows, d'installer Fédora pour essayer. Au final après 1h30 de Fédora et pas mal de bug sur ma machine, j'ai donc tout formater pour ne laisser que Zorin.

Franchement, il n'y a rien à jeter, tout fonctionne. Maintenant il me reste Steam a installer et essayer.

Je voulais juste laissé ce message pour dire que la version Pro est vraiment abouti.

Merci à l'équipe de développement.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 2


Message par jlb »

gunsman a écrit : mar. 13 déc. 2022 22:16 Juste un petit mot pour dire que même sans bidouille il est magnique le bureau Zorin en out of the box.

Perso j'ai la version Pro et en prenant l'interface windows 11 + le fond d'écran violet rose avec le thème sombre, j'ai une distribution génial.
Bonjour @gunsman !
Sympa, ton petit mot, mais un peu frustrant : avec une capture d'écran, on pourrait plus facilement partager ton enthousiasme — surtout si on n'a pas la version Pro. 🤨
gunsman a écrit : mar. 13 déc. 2022 22:16 J'avais envie de supprimer Windows, d'installer Fédora pour essayer. Au final après 1h30 de Fédora et pas mal de bug sur ma machine, j'ai donc tout formater pour ne laisser que Zorin.
Tu devrais essayer Ultramarine : c'est Fedora sans les problèmes.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 3


Message par roger »

gunsman a écrit : mar. 13 déc. 2022 22:16 bureau Zorin
jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 08:23 une capture d'écran, on pourrait plus facilement partager ton enthousiasme 
Moi suis po frustré car je vois bien la petite image que voulait poster notre ami gunsman ;) e, fouillant hier soir sur le forum j'ai retrouvé sur le banc du rédacteur de message la précieuse capture d'écran faite moi aussi je suis resté sur la faim (même une version Pro peut être customisée au moins sur le fond d'écran du bureau)

Alors sui sympa, voici la version ZorinOS pro installée chez...............
Image


L'est pas belle la vie on reconnaît bien le bleu fétiche de chez zorin.com depuis sa création non, cliquez donc sur l'image vous verrez bien que tout y est :D

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 4


Message par gunsman »

Je ne re-test pas fedora. C'est bon j'ai testé a plusieurs reprises, il y a toujours quelque chose.

Je vous poste une photo de mon bureau ce soir.


Et pour ceux qui n'ont pas la version PRO, je vous encourage à la prendre. Certe c'est 46€ mais c'est pas une question de prix, quand je l'ai acheté j'étais en fin de mois et il ne restait pas grand chose sur le compte. C'est juste dans le but d'encourager une équipe qui donne beaucoup.

Pour infos je suis sous linux depuis plus de 15 ans, j'ai du démarrer en version 6 d'Ubuntu. J'ai essayé pas mal de distribution, je suis resté plusieurs années sur Xubuntu et franchement la Zorine c'est le graal !!!!

Prenez, faites vous plaisirs.

J'installe Steam ce soir, je ferai un retour sur le forum. Car si Steam fonctionne, ce sera l'occasion pour certains qui gardent un dual-boot juste pour jouer, de franchir le pas.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 5


Message par gunsman »

Image
1 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 6


Message par gunsman »

voilà, simple, sobre et magnifique
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 7


Message par jlb »

Merci pour la copie d'écran, @gunsman, je comprends mieux ton enthousiasme : le fond est tendance et très beau. 😃

Ceci dit, Ubuntu Budgie (disponible en 22.04 ou 22.10) offre huit bureaux qui permettraient d'obtenir un visuel semblable avec le même fond — que je gâcherais avec mon habitude windowsienne d'encombrer le bureau de dossiers et documents, ce que les distributions Linux puristes n'envisagent pas, même dans les rêves des utilisateurs.

Le tout avec une meilleure réactivité globale sans SSD — au lancement comme au fonctionnement — et sans s'encombrer de logiciels qu'on finira par désinstaller.

Je ne sais pas pourquoi je dis tout ça : les distributions, c'est aussi une question d'affinités électives et j'aime beaucoup l'idée que Zorin Pro te plaise à ce point — et plaise aussi à d'autres🙃












 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 8


Message par roger »

gunsman a écrit : mer. 14 déc. 2022 16:58 voilà, simple, sobre et magnifique
Whaou j'adore le graphisme de fond que tu as choisi comme background. Oui je constate que tu n'as pas encombré ton bureau (les barres d'outils) de trop de fioritures c'est top.

Une petite astuce de ma part que tu peux essayer sans risque:
1° Déplace ta barre de menu tout en bas et met là en haut
2° Dans la gestion des barres d'outils choisis "masquer intelligemment" ou "masquer automatiquement"

Ensuite sers toi de ta version en ouvrant navigateur ou fichier dossier et touti........tu verras alors les avantages d'une barre placée en haut et qui se masque toute seule dés que l'on passe les fenêtre en plein écran.
Elle réparaitra cette barre des que le curseur de ta souris touchera le haut de l'écran.
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 9


Message par gunsman »

Merci Roger !

 Nickel cette Zorin !!!
1 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 10


Message par gunsman »

jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 19:15 Merci pour la copie d'écran, @gunsman, je comprends mieux ton enthousiasme : le fond est tendance et très beau. 😃

Ceci dit, Ubuntu Budgie (disponible en 22.04 ou 22.10) offre huit bureaux qui permettraient d'obtenir un visuel semblable avec le même fond — que je gâcherais avec mon habitude windowsienne d'encombrer le bureau de dossiers et documents, ce que les distributions Linux puristes n'envisagent pas, même dans les rêves des utilisateurs.

Le tout avec une meilleure réactivité globale sans SSD — au lancement comme au fonctionnement — et sans s'encombrer de logiciels qu'on finira par désinstaller.

Je ne sais pas pourquoi je dis tout ça : les distributions, c'est aussi une question d'affinités électives et j'aime beaucoup l'idée que Zorin Pro te plaise à ce point — et plaise aussi à d'autres🙃



Oui il y a tout plein de distribution, je pourrais encore et encore ré-installé, mais là j'ai un bon compromis, ça fonctionne bien, peu de bug et j'en suis donc assez satisfait.

J'ai eu une Xubuntu pendant des années et franchement j'ai envie de me poser avec cette Zorin.

J'avais pourtant installé une Fédora, mais non la simplicité de la version PRO de Zorin, me plait bien.

 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 11


Message par jlb »

J'ai bien compris, @gunsman, et je suis d'accord avec toi : Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, ce n'est ni très sexy ni très enthousiasmant.
Mais pas besoin d'installer, tu peux te faire une première idée avec "Machines" — je suppose que la version Pro l'embarque d'origine.

PS : Je suis passé sur Zorin pour vérifier.
La stratégie commerciale est très étudiée : les wallpapers sont de moins en moins séduisants au fil des versions (cette montagne perpétuellement en hiver est la pire) et les quatre dispositions gratuites manquent de l'originalité que proposent celles de la version Pro.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 15 déc. 2022 06:13, modifié 3 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 12


Message par gunsman »

jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:19 J'ai bien compris, @gunsman, et je suis d'accord avec toi : Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, ce n'est ni très sexy ni très enthousiasmant.
Mais tu peux te faire une première idée avec "Machines" — je suppose que la version Pro l'embarque d'origine.

Là je dois dire que tu viens de m'apprendre un truc !

Merci


J'essaye car depuis toujours j'utilise Virtualbox qui est effectivement une usine à GAZ !
 
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 13


Message par jlb »

gunsman a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:35 J'essaye car depuis toujours j'utilise Virtualbox qui est effectivement une usine à GAZ !
Là encore, c'est une question d'affinité. @Blind114 ne jure que par VB — ce que je veux bien comprendre —, mais Gnome Boxes permet de se faire une impression "à la volée", sans rien installer. C'est moins véloce qu'avec une live session sur clef USB, mais ça suffit bien pour cet usage.
Tu vas rire, j'ai découvert après coup qu'on pouvait installer les OS dans la machine virtuelle ! 🤫
2 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 14


Message par gunsman »

En vrai je ne sais pas comment te remercier, je viens de découvrir une machine virtuel que je ne connaissais pas. Encore merci !

Image
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 15


Message par jlb »

Hé ho, @gunsman ! Pas besoin d'installer ! Il suffit juste de créer la machine pour voir ce que ça donne — voir ci-dessus.
Pour communiquer avec l'ordi à partir d'une distribution installée, j'ai la solution, mais il faudrait que je fasse un topic, et j'ai pensé que ça n'intéresserait personne. 😷

Sinon, pour récupérer les fonds d'écran intéressants de distributions que j'essaie sans installation, je passe par Smash pour les recevoir par mail.
 
Modifié en dernier par jlb le jeu. 15 déc. 2022 06:10, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Il est beau le bureau Zorinsujet résolu

Message n° 16


Message par gunsman »

J'ai installé avec Machine, pas en dur. J'ai suivi ton explication !

Mais maintenant je vais tester ton truc pour lancer sans installer.

Mais au final installer, c'est pas si mal que ça pour tester :)
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 17


Message par roger »

jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:19 La stratégie commerciale est très étudiée
+
jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:19 wallpapers sont de moins en moins séduisants
+
jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:19 dispositions gratuites manquent de l'originalité
Est égal à l'une des nombreuses remarques que je fais depuis des années....concernant l'offre "Magnifique de la version Pro" pour une sommes si dérisoire qui nous donne "bonne conscience....."
Encore en 2021 je faisais remarqué ceci: viewtopic.php?t=679#p5952
jlb a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:19 Mais pas besoin d'installer, tu peux te faire une première idée avec "Machines
La solution approuvée à 200% par ce "fou de rogernounours" qui en a testé les moindres recoins et pas forcément dans une distro Zorin....
A installer et tester sans modération pour tout ceux qui ne sont pas à l'aise avec les VM ou ont des difficultés pour créer ou se servir d'une clé USB en "live session".

Arf quel bonheur @jlb quand tu nous as "dégoté" sorti de derrière tes fagots cette application "Machines" si simple à installer et utiliser qu'elle me suis pratiquement partout sur mes distros...vi ça a du bon l'universalité :)

@gunsman au passage regarde un peu la capture d'écran de ma LMDE5 chez moi et surtout l'avantage quand on met ses barres d'outils tout en haut de son bureau :D
Image
 
gunsman a écrit : mer. 14 déc. 2022 20:47 En vrai je ne sais pas comment te remercier, je viens de découvrir une machine virtuel que je ne connaissais pas. Encore merci !
Là c'est très facile de remercier l'ami @jlb  :P
Il suffit (c'est mon cas) de.....

- Bien suivre ses écrits et explications données pour tenter et souvent résoudre les "petits tracas quotidiens informatiques"
- Essayer ses solutions puis en rapporter le plus vite possible afin qu'il puisse avoir connaissance si sa solution fonctionne ou pas chez nous
- Si ça marche pas illico il propose un autre truc à essayer
- A vous illico de tenter le truc
- la "coche verte" est primordiale aussi quand une solution à fonctionné, faut pas oublier de la mettre elle aussi pour les autres qui liront parfois beaucoup de pages dans un seul tuto....alors que l'ami JLB à donné sa réponse dans la page n°1 des 397 autres d'un même sujet où nos avons passé notre temps à rigoler de tout et de rien.
Idem pour moi, suis po courageux alors en général j'clique sur le truc vert "qui qualifie la question comme résolue à tel post" :blush:

Sinon à minima vous lui collez une tite phrase sympa comme celle citée 10 ligne au dessus, voir y ajoutez une ou deux 🍻 et là que du bonheur pour tous et pour lui en particulier :P

Il est tellement précieux notre @jlb tout comme toi aussi @gunsman et bien d'autres, quand vous nous faites vos remontées de tests, quand vous partagez vos expériences personnelles et compétences acquises au fil du temps...que la communauté ne peut que vous remercier quand elle vous lit comme moi je le fais ce matin.






 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Il est beau le bureau Zorin

Message n° 18


Message par jlb »

roger a écrit : jeu. 15 déc. 2022 08:36 Arf quel bonheur @jlb quand tu nous as "dégoté" sorti de derrière tes fagots cette application "Machines" si simple à installer et utiliser qu'elle me suis pratiquement partout sur mes distros...vi ça a du bon l'universalité :)
Tu es gentil, @roger, mais "Machines" fait partie de la suite d'applications Gnome... C'est plutôt moi qui ai mis du temps à la découvrir — à ma décharge, n'ayant pas encore d'ordi capable de faire tourner des machines virtuelles, je ne m'y étais pas intéressé.  :D
 
gunsman a écrit : mer. 14 déc. 2022 21:05 Mais au final installer, c'est pas si mal que ça pour tester :)
Ce n'est pas faux, @gunsman . Je te prépare le sujet que je différais de publier pour te permettre d'aller plus loin dans les tests.



 
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit