Notre/votre caverne a vin bien cachée...

Pour les sujets sans fin... 🛋️
Répondre
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 909
Nb de « J’aime » reçus: 243
A remercié : 710 fois
A été remercié(e) : 182 fois

Message n° 1

Message par roger »

De temps en temps il nous arrive au détour d'un sujet sur notre forum, de nous lâcher un peu et parler, voir même trop parler au point d'envahir certain sujets pour tant sérieux, de tout les trucs qui nous passent pat la tête.
Ca fait du bien pour nos "neurones à tous" car ce sont bien souvent de joyeux moment de rigolades pour ceux qui nous lisent (pas forcément pour celui ou celle où nous nous épanchons...)

Dernièrement, une personne pour ne pas la nommer @Tristia c'est mis dans la tête de me piquer ma clé si précieuse de la réserve du forum (normalement nommée "la maison des archives") où nous entreposons (le staff) les sujets les plus précieux du temps passé, mais aussi nous y archivons ce qui doit l'être quand nous faisons un grand ménage chaque année dans les sujets du forum. :shy:
:arrow: Avec mon compère @Blind114 un jour on est entré la dedans et bon sang y'en avait du sol au plafond!!!!
Alors on a fait le ménage tout les deux et une fois la pièce vide bin on s'est demandé qu'est ce qu'on allaient en faire tout les deux.
- Voilà donc pour planter le décor :)

- - Et maintenant ce que nous en avons fait de ce décors
:idee: Heu puis on as eu une idée géniale ensemble, vu qu'on est de grands amateurs de bière, que l'on aime les bons vins ainsi que les bonnes victuailles pourquoi pas en tirer profit de cet espace là maintenant vide de toutes ses archives :angel:

Aussi tôt dit, aussitôt fait on à rempli la pièce d'un tas de breuvages pour ensuite les distribuer généreusement à nos amis sur le fofo de temps en temps....bin vi on est po les seuls à aimer une belle "blonde, rousse ou brune"...surtout moi quand elle est accompagnée d'un généreux paquet de frites. Idem pour une petite coupe de 🍷devant un beau morceau de viande bien dodue genre steak XXL ou autre. :poufe:

Et on est pas en reste pour sortir de temps en temps de notre caverne une bonne bouteille pour trinquer par exemple avec l'ami @jlb  qui nous le rend bien lui aussi :P car souvent lui il nous met deux choppes à partager plus la bouteille de champ' bien pétillante qu'il sort de son petit coin secret à lui.

--- Ha oui j'allais oublier l'histoire de la clé, celle qu'aimerait bien dénicher @Tristia lorsque nous sommes absents de la grande maison....
On a tiré à pile ou face Blind114 et moi même, lui a choisi pile et moi face (forcément j'avais la pièce du magicien qui retombe toujours du même coté, Face car elle en à deux coté gravé en face ma tite pièce) et j'ai gagné car l'as po vérifier ma tiote pièce avant :poufe:

Depuis ce jour, je monte la garde scrupuleusement sur cette endroit magique de notre forum et n'en sors qu'une fois l'an (vi faut bien qu'on recommande de la marchandise car ça se vide forcément avec un gardien aussi zélé que moi)

Donc on en est là, j'ai lu ailleurs ceci:

Tristia a écrit : dim. 11 déc. 2022 23:53 Trop fort!!! Une bonne pinte de rire ça fait vraiment du bien!!!

Par contre en vins je n'y connais rien... Mais alors là rien du tout...
Heu les jeux de mots ont attirés aussi tôt mon oeil et j'ai cru y déceler à minima...un futur casse en vue de notre coffre fort
Je répondis donc à "La Belle" histoire de la décourager un peu dans son futur projet
roger a écrit : lun. 12 déc. 2022 06:44 Ne comptes pas sur moi pour te révéler les petits secrets du plus grands des dieux en ce domaine Dionysos, c'est tout juste si je te dirais en secret l'endroit où nous entreposons nos victuailles car c'est bien connu, un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts.
C'est pour cela que moi je reste enfermé toute l'année dans la pièce secrète de notre forum, que jlb en garde la porte tel Cerbère et que Blind114 lui garde la clé de notre temple 364 jours par an et ne me laisse sortir que le dernier....
Ils ont trop peur que "leur sommelier testeur  en chef" ne se mette à "l'eau ferrugineuse" si par hasard il croisait palet plus subtile que le sien surtout chaque 3eme jeudi du mois de novembre à minuit pile et pour cause :musele:
Et là je fut sidéré de voir que ce n'était pas après les savoureuses bouteilles gardées fort jalousement mais au bien le plus précieux qui soit tonneaux et bouteilles de cerveza
Tristia a écrit : lun. 12 déc. 2022 13:11 Ah mais non, ne te tracasse pas, maman a déjà essayé de m'initier mais en vin... Lol! La boisson des Dieux n'est pas faite pour moi.

Par contre, la clé du bar à 🍻 garde -la bien cachée, on ne sait jamais, dans mes ballades sur le forum, je risquerais bien de lorgner un tantinet dessus... Surtout par fortes chaleurs. (Ce qui te donne un peu de temps pour lui trouver une bonne planque.😂)
Arf l'été arrivant vite faut que je trouve illico un planque toute autre que celle de ma poche actuelle de pantalon pour planquer ma précieuse clé,  si je veux pas comme la cigale du conte bien connue me retrouver fort dépourvu le prochain hivers, si notre charmante Dame la fourmi sis dessus nommée ayant besogné chaque nuit avant l'été en recherche afin de dégoté le sésame donnant accès au paradis des....car il risquerait de lui arriver ceci comme c'est mon cas actuellement

Image

Et vous, votre cave à vin comment feriez vous pour la cacher aux yeux du monde? que contiendrait elle de si précieux à ne pas consommer avec modération :D

Tristia j'ai bien planqué la clé tu va po la trouver, héhé deux heures pour pondre une histoire comme celle au dessus, ça à donné à mes neurones déglingués le temps de réfléchir un peu à la future cache et d'acheter chez merlin l'enchanteur du papier peint qui rend invisible tout se qui se trouve derrière, on peut plus voir notre caverne secrète les murs en sont tous recouverts 
Image
3 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 205
Nb de « J’aime » reçus: 800
A remercié : 308 fois
A été remercié(e) : 516 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Je veux bien garder ta cave, @roger, mais faute d'en avoir une pour faire évoluer mes bouteilles, ce sont mes goûts qui ont évolué : des vins à boire jeunes et polyvalents !
Des vins d'amitié à partager, même si c'est plus difficile virtuellement, surtout dans ces coupes. 🍷🍷🍷🍷🍷🍷

Mais bon, @Tristia, je n'ai rien contre la bière non plus, ni contre les chats. :D

Image

2 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
Image

Message n° 3

Message par roger »

Super @jlb ta cave :P
Elle est drôlement bien gardée en effet, un sacré "cerbère le tigre" qui te regarde quand tu le prends en photo, heu va falloir que je pense, dans le cas où je te confierais ma précieuse clé et pour pas risquer lors de mes passages de nuit dans la "caverne", à lui stocker devant la porte un immense carton avec dedans les offrandes qui amadoueront je l'espère ce félin et son regard d'ange :)
Vu le CV que je suis allé piocher sur le web, faut vraiment pas se tromper avec ce magnifique chaton là
Image

Je veux pas prendre pas ce genre risque là ne connaissant même po le nom de cet adorable bout'chou :blush:
Image

Heu y'a t'y d'autre volontaires compétents pour garder ce précieux domaine évoqué dans le titre, surtout si on y stocke en plus nos tiotes bouteilles de bières (vi pénurie de houblon qu'ils disent à cause de ...) pour les années 2023 à 2055 au cas ou :blush:

0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 4

Message par jlb »

roger a écrit : mer. 14 déc. 2022 10:15 Je veux pas prendre pas ce genre risque là ne connaissant même po le nom de cet adorable bout'chou :blush:
Oops, c'est vrai, je n'ai pas fait les présentations : c'est Nestor, le chat de ma fille, qui me l'a confié faute de pouvoir l'emporter là où elle travaille.
Il va sur ses cinq ans, c'est le dernier arrivé à la maison, et c'est le premier à jouer avec ce panier : il aime bien se prendre pour un bernard-l'hermite... 🐚

1 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 5

Message par roger »

@jlb Il est super mignon Nestor, bonne idée qu'à eu là ta fille de vous le confier.
Moi aussi j'ai eu des chats et quel bonheur surtout dés leur plus jeune age de jouer avec eux.
Les regarder explorer leur univers (même si les pieds de fauteuil ou la tapisserie n'appréciait pas forcément leurs exploits et leurs petites griffes) puis prenant de l'age et de l'assurance devenir de formidables compagnons dans la famille, que du bonheur cela fut pour moi.
Je vais tacher de retrouver dans mes archives une petite photo de choupette et choupit (chat et chien) qui sont arrivés chez moi au P.B en même temps et même age tout bébés les deux...aujourd'hui je les vois encore sur FB grâce au partage....

0 J'aime ce message
Tristia
Membre confirmée

Membre confirmée
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 33
A été remercié(e) : 30 fois

Message n° 6

Message par Tristia »

roger a écrit : mer. 14 déc. 2022 10:15 va falloir que je pense, dans le cas où je te confierais ma précieuse clé et pour pas risquer lors de mes passages de nuit dans la "caverne", à lui stocker devant la porte un immense carton avec dedans les offrandes qui amadoueront je l'espère ce félin et son regard d'ange :)

Si c'était mon chat il te dirait "garde tes offrandes ô humain... mais surtout laisse-moi le carton vide... "!!!

Mode d'emploi du chat annexe n°1 :
Rien ne peut remplacer le carton vide... Si ce n'est un autre carton vide... Il sert de planque, de lit, de jeu et de souffre douleur à tout félin épanoui.

jlb a écrit : mar. 13 déc. 2022 19:52 Mais bon, @Tristia, je n'ai rien contre la bière non plus, ni contre les chats. :D

Tu es bon avec moi jlb... Ah les bonnes petites bières belges avec des frites et un steak... Steak, bien sûr, sur lequel lorgnent mes chats...

roger a écrit : mer. 14 déc. 2022 10:15 Heu y'a t'y d'autre volontaires compétents pour garder ce précieux domaine évoqué dans le titre, surtout si on y stocke en plus nos tiotes bouteilles de bières

Bein vi da! Moi et mes 2 panthères... Avec un sacré bonus en ce qui me concerne... Vos p'tites bouteilles de vin, champagne et autre avec moi, ELLES NE RISQUENT RIEN... Je ne dirais pas la même chose pour les tites fruités... Mais nul n'est parfait(e)

Bon Morphée m'appelle, p'tete bien qu'il a une petite bouchonnée à m'offrir. Bonne 🌃 les amis et "hic" doux "hic" rêves. "Zzzzzzz"
2 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 7

Message par roger »

Tristia a écrit : jeu. 15 déc. 2022 23:36 Bein vi da! Moi et mes 2 panthères... Avec un sacré bonus en ce qui me concerne... Vos p'tites bouteilles de vin, champagne et autre avec moi, ELLES NE RISQUENT RIEN... Je ne dirais pas la même chose pour les tites fruités... Mais nul n'est parfait(e)
Ouille youyouille!!!!
Va falloir que je mettent mes neurones à contribution, m'attendais po à avoir une aide si précieuse pour ma vérification annuelle de notre stock su hautement stratégique :P
Heu faut que j'me réorganise un tant soit peu, réfléchissons bien :rolleyes:
- Moi suis corruptible facilement dés qu'on me parle de "frites & bière" en plus des traditionnelle moules, vi suis un chtimi pure souche!!! :angel:
- JLB l'est super gentil mais risque de craquer et lui filer ma précieuse clé pour peu que notre amie lui pause dans l’assiette un joli steak bien dodu accompagné du breuvage approprié...le tout accompagné de quelques bons ceps en entrée...  :blush:
- Tristia qui me garanti avoir les compétences voulues pour uniquement les petites bouteilles que je stocke dans le même lieu....mais bon on est jamais à l'abri des effluves d'une bonne bouteille de "sky" que j'ai malencontreusement laissé ouverte surtout avec les temps froids actuels;
Je voudrais po risquer de la retrouver au petit matin lors de mon inspection des lieux avant de prendre mon service :musele:

Ayé j'ai trouvé!!!! :huh: :) :P
:idee: J'va dés cette nuit aménager une seconde caverne et y transférer dedans ce que Tristia pourra veiller avec amour pour nous avec en prime deux cartons vides dont je n'ai pas utilité chez moi vu "l'annexe n° une sur le mode d'emploi" qu'elle nous as détaillé plus haut.
Donc....
Image
+ en baril de 5 litres au cas où faudrait du "pas pétillant" comme au dessus :D

Image

Et bien évidement de quoi loger "les gardiens suppléants" de notre dévouée volontaire

Image
Me reste plus qu'à trouver où j'ai planqué ma clé hier soir...pour en faire un double à remettre à qui de droit...........
1 J'aime ce message
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 8

Message par jlb »

Tristia a écrit : jeu. 15 déc. 2022 23:36 Mode d'emploi du chat annexe n°1 :
Rien ne peut remplacer le carton vide... Si ce n'est un autre carton vide... Il sert de planque, de lit, de jeu et de souffre douleur à tout félin épanoui.
Tout à fait, @Tristia ! Les chats ont la passion du carton, et plus largement du papier (journaux ou... copies d'élèves — avec les pattes mouillées, ça craint !).

Nos deux premiers chats dormaient dans un"HLM" fait de deux cartons de déménagement superposés — chacun le sien ! — avec un volet du fond relevé et une vieille serviette de toilette pour le confort.
Le même dispositif, placé sous l'abri de jardin, a recueilli un chat errant qui y a vécu pendant deux ans avant d'accepter d'entrer chez nous un jour de très grosse pluie.
Les "petits jeunes" sont plutôt cagettes à melons (toujours en carton), matelas de sachets papier (empilés dans le modèle le plus grand), ou même couvercle de boîte à ramettes A4 dans un coin du bureau — même si le popotin déborde un peu, maintenant qu'ils sont grands :

Shrimpie_cleanup.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 J'aime ce message
Répondre