Ca fait du bien pour nos "neurones à tous" car ce sont bien souvent de joyeux moment de rigolades pour ceux qui nous lisent (pas forcément pour celui ou celle où nous nous épanchons...)
Dernièrement, une personne pour ne pas la nommer @Tristia c'est mis dans la tête de me piquer ma clé si précieuse de la réserve du forum (normalement nommée "la maison des archives") où nous entreposons (le staff) les sujets les plus précieux du temps passé, mais aussi nous y archivons ce qui doit l'être quand nous faisons un grand ménage chaque année dans les sujets du forum.

Alors on a fait le ménage tout les deux et une fois la pièce vide bin on s'est demandé qu'est ce qu'on allaient en faire tout les deux.
- Voilà donc pour planter le décor

- - Et maintenant ce que nous en avons fait de ce décors

Aussi tôt dit, aussitôt fait on à rempli la pièce d'un tas de breuvages pour ensuite les distribuer généreusement à nos amis sur le fofo de temps en temps....bin vi on est po les seuls à aimer une belle "blonde, rousse ou brune"...surtout moi quand elle est accompagnée d'un généreux paquet de frites. Idem pour une petite coupe de

Et on est pas en reste pour sortir de temps en temps de notre caverne une bonne bouteille pour trinquer par exemple avec l'ami @jlb qui nous le rend bien lui aussi

--- Ha oui j'allais oublier l'histoire de la clé, celle qu'aimerait bien dénicher @Tristia lorsque nous sommes absents de la grande maison....
On a tiré à pile ou face Blind114 et moi même, lui a choisi pile et moi face (forcément j'avais la pièce du magicien qui retombe toujours du même coté, Face car elle en à deux coté gravé en face ma tite pièce) et j'ai gagné car l'as po vérifier ma tiote pièce avant

Depuis ce jour, je monte la garde scrupuleusement sur cette endroit magique de notre forum et n'en sors qu'une fois l'an (vi faut bien qu'on recommande de la marchandise car ça se vide forcément avec un gardien aussi zélé que moi)
Donc on en est là, j'ai lu ailleurs ceci:
Heu les jeux de mots ont attirés aussi tôt mon oeil et j'ai cru y déceler à minima...un futur casse en vue de notre coffre fort
Je répondis donc à "La Belle" histoire de la décourager un peu dans son futur projet
Et là je fut sidéré de voir que ce n'était pas après les savoureuses bouteilles gardées fort jalousement mais au bien le plus précieux qui soit tonneaux et bouteilles de cervezaroger a écrit : ↑lun. 12 déc. 2022 06:44 Ne comptes pas sur moi pour te révéler les petits secrets du plus grands des dieux en ce domaine Dionysos, c'est tout juste si je te dirais en secret l'endroit où nous entreposons nos victuailles car c'est bien connu, un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts.
C'est pour cela que moi je reste enfermé toute l'année dans la pièce secrète de notre forum, que jlb en garde la porte tel Cerbère et que Blind114 lui garde la clé de notre temple 364 jours par an et ne me laisse sortir que le dernier....
Ils ont trop peur que "leur sommelier testeur en chef" ne se mette à "l'eau ferrugineuse" si par hasard il croisait palet plus subtile que le sien surtout chaque 3eme jeudi du mois de novembre à minuit pile et pour cause
Arf l'été arrivant vite faut que je trouve illico un planque toute autre que celle de ma poche actuelle de pantalon pour planquer ma précieuse clé, si je veux pas comme la cigale du conte bien connue me retrouver fort dépourvu le prochain hivers, si notre charmante Dame la fourmi sis dessus nommée ayant besogné chaque nuit avant l'été en recherche afin de dégoté le sésame donnant accès au paradis des....car il risquerait de lui arriver ceci comme c'est mon cas actuellementTristia a écrit : ↑lun. 12 déc. 2022 13:11 Ah mais non, ne te tracasse pas, maman a déjà essayé de m'initier mais en vin... Lol! La boisson des Dieux n'est pas faite pour moi.
Par contre, la clé du bar àgarde -la bien cachée, on ne sait jamais, dans mes ballades sur le forum, je risquerais bien de lorgner un tantinet dessus... Surtout par fortes chaleurs. (Ce qui te donne un peu de temps pour lui trouver une bonne planque.
)
Et vous, votre cave à vin comment feriez vous pour la cacher aux yeux du monde? que contiendrait elle de si précieux à ne pas consommer avec modération

Tristia j'ai bien planqué la clé tu va po la trouver, héhé deux heures pour pondre une histoire comme celle au dessus, ça à donné à mes neurones déglingués le temps de réfléchir un peu à la future cache et d'acheter chez merlin l'enchanteur du papier peint qui rend invisible tout se qui se trouve derrière, on peut plus voir notre caverne secrète les murs en sont tous recouverts