Année nouvelle, résolutions nouvelles.

Tous les événements personnels, et ceux que vous organisez.
Répondre
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 1022
Nb de « J’aime » reçus: 268
A remercié : 794 fois
A été remercié(e) : 216 fois

Année nouvelle, résolutions nouvelles.

Message n° 1

Message par roger »

Comme chaque année, on se souhaite les voeux et l'on exprime aussi nos bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année qui commence....
Cette année bin j'ai oublié alors suis allé aussitôt chercher une liste sur la toile (de vraiment bonnes résolutions à appliquer bien entendu) des objectifs que je me fixe pour cette année 2023;
Je compte bien m'y tenir à la lettre, promis les amis :)

- Arrêter de fumer :
Promis de 22h30 le soir à 6h30 du matin. :D

- Maigrir de plusieurs kilos:
Je voudrais bien alors vais encore attendre d'arriver à 60 kgs en mangeant uniquement des bons produits made in france (beurk McDo on grossi trop vite) :rolleyes:

- Ne plus grignoter entre les repas:
Impossible à tenir pour moi car "les repas" moi suis pas concerné j'en fait qu'un par jour le soir :-/

- Faire du sport:
J'en fais déjà beaucoup mais bon en plus du canapé et lit on dort, des pantoufles sous la table devant la télé j'veux bien y ajouter pour 2023 une tite sieste l’après midi, le sport moral c'est bon pour la santé non :huh:

- Ne plus me mettre en colère pour une broutille:
Promis, dorénavant une broutille sera traitée par un bon coup de pied au c..l le tout avec un large sourire sur mon visage :D

- Ne plus remettre à demain ce que je peux faire immédiatement:
Encore faut il savoir si on parle de demain tout les jours car là ça va être dur toute les 24 heures de trouver une excuse valable la veille du "je dois faire ça demain mais ça urge pas"

- Lire au moins un livre par mois:
Mince alors, là va être dur cette résolution là à tenir vu la littérature journalière du forum que j'aime tant lire....elle parait tout les jours et po en condensé mensuel :cry:

- Ne plus regarder d’émission idiote à la télé:
Alors autant éteindre la télé vu le nombre d’âneries que débitent la plupart de nos chaînes publiques et de séries bien américaines pour les autres....j'va donc me mettre à Youtube et consort :D et revenir sur ma télé pour regarder la 5, 7 ,24, 23 le soir et dans la journée (lors des coupures internet) sur la 26,27,13 (géniale celle là car c'est un vrai cirque public parfois) 15 et p'têtre la 16 de temps en temps.

- Ne plus faire d’ordinateur le dimanche
Là c'est pas un problème, j'peux faire.....smarphome et ma tv connectée peuvent bien remplacer mon vieil ordi pendant le "Jour du S...neur" (désolé mais y'a plus la "Séquence du spectateur")

- Dépenser moins d'argent en vêtements
J'ai donc décidé par exemple pour ne plus acheter trop de caleçons (slips) qui forcément s'usent beaucoup à chaque passage dans le machine à laver, que une fois sales d'un coté, je les retourne et les porte à l'envers pour une journée de plus....Moins de cycles de lavage = plus grande durée de vie de nos vêtement non? ;)

- Économiser pour les vacances:
j'vais essayer de faire mieux, chômeur à 62 ans je pourrais peut être prendre sur mon budget sécu-sociale 'une cure en thalassothérapie", j'en ai jamais pris de ma vie ce genre de truc là alors qu'on y avait droit :dodgy:

- Boire un peu moins de bière:
C'est fait 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 🍺 🍻 j'ai coché la résolution pour pas l'oublier celle là :D

- Écouter avec attention les histoires de bonne femme de ma femme:
Bon promis j'vais devoir trouver "ma moitié" et rompre mon célibat forcé pour pouvoir écouter les belles histoires de bonne femme le soir mes pantoufles au pied devant un bon feu de bois (heu faudra aussi que je pense à acheter en 2024 un nouveau barbecue pour faire illusion de vrai cheminée dans la maison) :musele:

- Arrêter de faire des jeux de mot qui ne font rire que moi:
Bon j'ai décidé de ne les poser que par écrits mes bons mots, ainsi je m'entendrais plus rire seul comme avant quand je les prononçais de vive voix avant de vous les exposer ici ;)

- Demander une augmentation à mon chef de service:
J'ai prévu donc de demander non plus un pack de canette de bière par mois pour assure mon rôle parmi vous, mais bien un tonneau de bière par semaine afin de coller à la résolution la plus importante marquée au dessus pour les 1664 ou kro que j'adore tant. @Mickael prépare ton bureau j'arrive!!!! :angel:

- Conduire de façon plus cool:
Je vais changer mon destrier scooter de 50cm3 pour un AMX10 RC, j'ai vu depuis deux jours que c'était à la mode en ce moment et tellement plus rigolo à conduire :cool:

- Entretenir mieux le jardin
Vi c'est prévu ça l'année prochaine une fois que les taupes auront arrêté de faire tout pleins de trous dedans, ceux qui nous enterrent les réseaux eau/électricité/fibre optiques et font plein de tranchées partout, et que l'essence sera moins chère pour que j'en mettre deux litres dans ma tondeuse :sick:

- Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir.
Promis cette année je vais faire tout les efforts que j'ai écrit au dessus, fois de Roger mes neurones déglingués à qui j'ai confié ce jour ce nouveau sujet à vous envoyer ici. :D

Heu c'est quoi pour vous les ami(e)s les bonnes résolutions que vous avez prise pour 2023 .......................hésitez po, écrivez les ci dessous  :poufe:

1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre