nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Problèmes de connexion en général.
Répondre
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Message n° 1


Message par mickael345 »

Salut,

J'ai un bug, je sais pas si vous avez le cas aussi pour ceux qui utilisent un vpn.
J'ai configuré un vpn en l'ajoutant dans les paramètres de base de zorin os via un fichier .openvpn
Le vpn se connecte bien
Je voudrais que le vpn se connecte automatiquement à l'ouverture de la session.
Je suis allé sur :
 

Code : Tout sélectionner

nm-connection-editor


J'ai choisi le réseau filaire, indiqué que je voulais que mon vpn soit activé automatique.
Mais lorsque je redémarre, ça me déconnecte mon réseau filaire dès le démarrage

Merci de votre aide
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Message n° 2


Message par roger »

mickael345 a écrit : dim. 22 janv. 2023 13:25 J'ai configuré un vpn en l'ajoutant dans les paramètres de base de zorin os via un fichier .openvpn
Si je ne me trompe pas un vpn c'est pour naviguer anonymement sur la toile non?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
:arrow: Installes ton vpn dans un navigateur (grato ou payant la procédure est la même), règles le ensuite sur "Démarrer au lancement de mon navigateur" et le tour est joué.

Tu éviteras ainsi ceci.
mickael345 a écrit : dim. 22 janv. 2023 13:25 Mais lorsque je redémarre, ça me déconnecte mon réseau filaire dès le démarrage


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Message n° 3


Message par mickael345 »

roger a écrit : mar. 24 janv. 2023 17:37
mickael345 a écrit : dim. 22 janv. 2023 13:25 J'ai configuré un vpn en l'ajoutant dans les paramètres de base de zorin os via un fichier .openvpn
Si je ne me trompe pas un vpn c'est pour naviguer anonymement sur la toile non?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
:arrow: Installes ton vpn dans un navigateur (grato ou payant la procédure est la même), règles le ensuite sur "Démarrer au lancement de mon navigateur" et le tour est joué.

Tu éviteras ainsi ceci.
mickael345 a écrit : dim. 22 janv. 2023 13:25 Mais lorsque je redémarre, ça me déconnecte mon réseau filaire dès le démarrage


Bonjour,

On est jamais vraiment anonyme sur internet ^^ mais ça permet de ne pas donner son ip partout.
ça permet de faire passer tout le trafic internet du pc par un serveur intermediaire avant d'arriver au site.
J'arrive bien à le configurer et ça marche quand je me connecte manuellemment, j'ai meme la petite clé en bas à droite de zorin
Mais si je le mets en automatique avec la commande du premier post, ça part en vrille total.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Message n° 4


Message par roger »

mickael345 a écrit : mar. 24 janv. 2023 18:18 On est jamais vraiment anonyme sur internet ^^ mais ça permet de ne pas donner son ip partout.
je suis allé voir cette info, elle correspond à ton utilisation faite d'un vpn indépendant.....mais à un détail prés il ne sert que pour ceux qui dans un pays ailleurs que chez eux veulent consulter un site de leur pays.....exactement ce que fait un vpn de navigateur

Par contre je ne vois vraiment pas quel est pour toi l’intérêt de
mickael345 a écrit : mar. 24 janv. 2023 18:18 de faire passer tout le trafic internet du pc
par ton vpn puisque tu te trouves chez toi et que tu peux aussi paramétrer un vpn directement dans la distro que tu utilises

Source infos Ubuntu
 https://doc.ubuntu-fr.org/vpn
En matière de VPN il ne faut pas confondre :
 -   la solution logicielle : un couple client (sur son ordinateur personnel) / serveur (à distance, généralement mis à disposition par le fournisseur du service, mais qu'on peut aussi installer soi-même sur un serveur tiers), qui permet techniquement de créer un tunnel chiffré entre les deux.
 -   et le service proposé par un fournisseur (généralement payant, pas toujours), qui propose donc une solution logicielle (propriétaire ou pas), une bande passante et un certain trafic maximal par mois, et en principe un support technique.

 
Vous pouvez héberger un serveur VPN chez vous : sur un Raspberry Pi, un vieil ordinateur (sous Ubuntu Server notamment), sur un NAS… De plus les box de certains FAI (Free notamment) disposent d'un serveur VPN intégré (utile donc pour continuer à utiliser le réseau de la maison et son adresse IP en déplacement).

Héberger un serveur VPN chez soi permet d'utiliser depuis n'importe quel accès internet l'accès internet de chez vous. Un exemple : Stéphane habite en France, et il est en vacances en Australie. Il se connecte au VPN qu'il héberge chez lui, sur un ordinateur resté allumé à la maison. Une fois connecté, les sites le verront connecté depuis son IP française, et il pourra se connecter à des appareils situés sur son réseau local, et qui n'ont pas d'accès direct à internet. Il pourra même accéder à des sites n'étant accessibles que depuis la France.

Sans doute aussi que ta commende que tu nous a mis en haut, seule ainsi elle ne peut pas fonctionner car il lui manque des instructions supplémentaires pour que ça marche...
==>>>>>  [font][font][font]nm-connection-editor - éditeur de connexion réseau pour NetworkManager[/font][/font][/font]Voir ici https://manpages.ubuntu.com/manpages/tr ... tor.1.html

:idee: Moi sachant que ça marche nickel en manuel l'activation de ton vpn perso je ne chercherai pas midi à quatorze heures et ferais l'effort de penser à "la petite clé" en bas à droite de ton zorin pour le lancer où l'arrêter :D
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

nm-connection-editor + vpn avec connexion auto

Message n° 5


Message par mickael345 »

Il y a plusieurs intérêts à utiliser un vpn

- ne pas etre pisté par son FAI (Qu'il ne puisse pas voir tous les sites que vous visitez)
- Etre moins facilement piratable, car on ne diffuse pas sa vraie ip mais l'ip du vpn
- ne pas etre pisté par les facebook, tiktok et cie (avec en plus des outils pour virer les cookies automatiquement)

après ça peut servir aussi en entreprise avec des vpns privés pour securiser des acces

ps : ça peut servir aussi pour ceux qui font des choses illégales mais ce n'est pas mon cas

C'est bien ce qui est prévu dans ubuntu / zorin os que j'utilise, la en l'occurence, le client openvpn dispo par defaut dans les parametres reseaux de zorin

La commande du premier post ouvre une fenetre graphique ou on peut configurer les parametres reseaux.

Merci en tout cas de tes réponses
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit