Mise en veille du clavier

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 1


Message par mickael345 »

Bonjour,

J'ai le cas avec trois claviers différents (un bluetooth et 2 usb) sur deux pc différents sous zorin os.
Au bout d'un certain temps, mon clavier ne répond plus, je suis obligé de cliquer sur la touche "wind..." du clavier pour que le clavier se réactive.
Avez-vous aussi le cas ? est-il possible d'enlever cette mise en veille ?

Merci à vous
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Mise en veille du clavier

Message n° 2


Message par Blind114 »

Salut @mickael345,
Comme tu as 3 claviers, parles-tu bien de celui en BT ?
J'ai le cas aussi d'une mise en veille auto de mes périphériques BT (clavier + souris connectés à 2 machines en BT), mais cela ne m'a jamais dérangé, car j'aime autant que les batteries s’économisent ça m'évite de recharger mon matos tout le temps.
Après la remise en route sur mes périphériques se fait avec n'importe quelle touche, mais il faut que j'appuie 2 fois pour être sûr que ce soit bien pris en compte.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 3


Message par roger »

mickael345 a écrit : dim. 29 janv. 2023 13:12 J'ai le cas avec trois claviers différents (un bluetooth et 2 usb) sur deux pc différents sous zorin os
Je suppose que tu parles du clavier en BT (car en principe un clavier connecté en USB filaire ou avec un dongle USB classique ne se met pas en veille).
Pour le BT, j'en ai un aussi et comme @Blind114 te l'a expliqué au dessus il se met en veille tout seul et se rallume dés que j'appuie sur une touche (c'est fait exprès pour économiser les batteries du clavier et c'est indépendant des réglage de ma distro)



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 4


Message par mickael345 »

Le clavier en bluetooth a une mise en veille intégrée donc la c'est normal oui
Mais le clavier usb n'a pas de piles et de veille et je rencontre le même soucis.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 5


Message par roger »

mickael345 a écrit : dim. 29 janv. 2023 22:44 Mais le clavier usb n'a pas de piles et de veille et je rencontre le même soucis.
Je trouve là une incohérence dans ton propos:
Il existe (sans parler du Bluetooth) deux autre sorte de clavier qui se branche en USB.

Un clavier branché en USB filaire (donc oui celui là n'a pas de piles) voir en n°1

Un clavier USB branché avec un dongle USB (et là il a obligatoirement une voir plusieurs piles pour communiquer avec son dongle)

N°1: Maintenant si tu nous expliques que ton "clavier sans piles" souffre lui aussi de la mise en veille, seul zorin est en cause car c'est lui qui gère la mise en veille (prolongée ou non) de ton pc et de tout ce qui y est branché extérieurement....pas le clavier lui même;

Il te faut donc gérer chez toi deux types différents dans les mises en veille de tes claviers:

le premier type est celui d'un clavier en Bluetooth (idem pour une souris connectée dans ce format là) ==> Pas le choix tu dois faire avec car tout le monde sait que c'est le périphérique lui même qui impose la mise en veille pour économiser ses piles (heu un jour ils sortiront une pile atomique et alors là que du bonheur s'ils y arrivent)

Les autres périphériques quels qu'ils soient leur mise en veille est gérée uniquement que par le système d'exploitation installé dans une machine.

Mon conseil rends toi dans tes préférences système de ton Zorin et désactive la mise en veille du pc (moi je désactive en plus la mise en veille de mon écran)
 
Image
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 6


Message par mickael345 »

Salut Roger

La mise en veille automatique est désactivé dans l'onglet "énergie" des paramètres mais j'ai toujours le soucis.
 
0 J'aime ce message
mickael345
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : jeu. 12 janv. 2023 08:30
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 12 fois

Mise en veille du clavier

Message n° 7


Message par mickael345 »

Blind114 a écrit : dim. 29 janv. 2023 14:51 Après la remise en route sur mes périphériques se fait avec n'importe quelle touche, mais il faut que j'appuie 2 fois pour être sûr que ce soit bien pris en compte.

Oui, le fait d'appuyer deux fois sur la touche windows, il se réactive mais je suis h24 sur mon pc pour le travail et ça me fait perdre du temps de devoir le réactiver à chaque fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Mise en veille du clavier

Message n° 8


Message par Blind114 »

@mickael345, je comprends.
Comme ça je n'ai pas de solution, tu as viré toutes les mises en veille (c'est le premier truc que je ferais aussi), du coup je sèche un poil.
Par contre j'ai trouvé ça, dis-nous si tu n'étais pas déjà tombé dessus à priori il y a plusieurs solutions évoquées.
2 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit