[TUTORIEL] Chromecast afficher du contenu audio ou vidéo de votre écran de pc vers votre téléviseur de salon.

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Verrouillé
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[TUTORIEL] Chromecast afficher du contenu audio ou vidéo de votre écran de pc vers votre téléviseur de salon.

Message n° 1


Message par roger »

#[TUTORIEL] Chromecast afficher du contenu audio ou vidéo de votre écran de pc vers votre téléviseur de salon.

📌 SUPPORT POUR CE [TIP] ICI 📌

Image Ce sujet étant verrouillé il ne peut donc recevoir que des "J'aime ce message" ou Remercier le membre" ici; vous pouvez bien entendu poster vos commentaires, remarques ou utilisation du sujet sur l'espace réservé à son support ils y seront bien accueillis.

:arrow: La source inspiratrice de ce tutoriel: https://support.google.com/chromecast/a ... %3DDesktop

:exclamation: Je précise que chez moi mon pc est branché sur ma box par liaison câble ethernet et que mon Googlecast fait parti de la catégorie de ceux intégré dans une SmartTV. Le résulta sera exactement le même pour un dongle branché sur une télévision lambda pour peu que votre pc utilise le réseau WIFI ou ethernet chez vous. 
:exclamation:  Ce tutoriel est divisé en deux parties:
- La première pour caster uniquement ce que les onglets du navigateur Chromium montrent (page web, sites de stream ou autre)
- La seconde plus bas est la plus intéressante pour tous car là c'est son pc que l'on envoie vers sa TV

Caster un onglet Chrome sur votre téléviseur
Vous pouvez utiliser un appareil Chromecast pour afficher un onglet Chrome ou votre écran de pc sur votre téléviseur.
Pour caster Chrome sur votre téléviseur, vous devez disposer des éléments suivants :
Caster un onglet depuis Chrome
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Image Image Caster.
  3. Image
  4. Sélectionnez le Chromecast que vous voulez utiliser.
  5. Image
    • Si le Chromecast est déjà utilisé, le contenu actuel est remplacé.
  6. Pour arrêter de caster, à droite de la barre d'adresse, cliquez sur Caster Image Image Arrêter la diffusion.
Astuce : Sur les sites compatibles Chromecast, castez des contenus directement depuis le lecteur multimédia.
Contenu de Chrome
  • Lorsque vous castez un onglet sur un téléviseur, une icône représentant un écran Image s'affiche dans l'onglet.
  • Lorsqu'une session de diffusion est active, l'icône Cast connectée Image s'affiche à droite de la barre d'adresse, à côté de vos extensions.
:idee: Pour utiliser un raccourci dans Chrome, ajoutez l'icône Cast.

Astuce : Les vidéos ou les images que vous diffusez s'affichent sur votre ordinateur et sur votre téléviseur, mais le son n'est diffusé que sur le téléviseur.
Les sons provenant d'autres onglets et applications continuent à être émis sur votre ordinateur.

Caster des contenus sur votre écran d'ordinateur

Vous pouvez afficher l'intégralité de votre écran d'ordinateur avec Chrome sur Linux, Mac, Windows ou ChromeOS.

Remarque : Lorsque vous castez votre écran, le son peut être émis sur votre ordinateur.
Pour que le contenu audio soit émis par votre téléviseur, castez l'onglet.
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Image Image Caster.
  3. Cliquez sur Sources Image Image Caster l'écran.
  4. Image
  5. Sélectionnez l'appareil Chromecast sur lequel vous souhaitez caster l'écran.
:idea:  Caster de la musique et des vidéos depuis votre ordinateur
  1. Ouvrez Chrome.
  2. Ouvrez le dossier où se trouver le fichier que vous souhaitez caster dans un onglet Chrome.
  3. Glissez-déposez ce fichier dans la fenêtre ouverte de votre navigateur Chrome (voir la vidéo ci dessous)
  4. En haut à droite, cliquez sur Plus Image Image Caster.
  5. Sélectionnez l'appareil compatible Chromecast que vous voulez utiliser.
:idee: Conseil concernant Chrome ou son équivalent Chromium:
Vous pouvez ouvrir un onglet vierge dans ce navigateur et y déposer ainsi votre fichier vidéo qui sera automatiquement lu par votre navigateur dans celui ci.

:idee: En ayant suivi la procédure pour régler la sortie vers votre dongle  chromecast ainsi que le choix "Caster l'écran" vous pourrez alors mettre en pause depuis votre navigateur le fichier lu par exemple, tout comme en déposer d'autres directement dans la même fenêtre de ce navigateur, ils seront systématiquement lu dans un nouvel onglet indépendant.
Votre téléviseur lui vous montrera exactement tout ce que vous déposez en LIVE,
Ultime conseil précieux "fermer ou mettez en pause le lecteur intégré à Chrome" et dans chaque onglet où tourne une vidéo sinon vous allez vous retrouver avec une cacophonie des sons de toute les vidéos ouvertes et en lecture dans les onglets de votre navigateur :D

Une petite vidéo prise chez moi (excusez la sombre de la pièce, c'est voulu car je filme avec mon smartphone et mon intérieur doit rester privé) où l'on peut voir l'usage de chromecast depuis mon pc et l'écran de ma grande télé dans le salon vous montrera que c'est facilement réalisable ce projet là.
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Verrouillé