La réforme des retraites, version AI...

Pour les sujets sans fin... 🛋️
Répondre
jlb
Membre émérite

Membre émérite
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 267
Nb de « J’aime » reçus: 1128
A remercié : 435 fois
A été remercié(e) : 748 fois

Message n° 1

Message par jlb »

Alors qu'il est question de reculer l'âge de départ à la retraite de deux ans (de plus), l'intelligence artificielle, elle, se charge de mettre les retraités bénévoles à la retraite définitive — à la casse, quoi. 😶

Plus besoin de vous inscrire sur un forum pour poser votre question en croisant les doigts pour qu'il y ait quelqu'un au bout du tuyau, pour qu'on vous réponde vraiment, qu'on vous apporte la solution à votre problème, et surtout —  surtout —, qu'on ne vous relance pas !

Entrez votre question dans un français correct — même pas sous la forme d'une question, même dans un style de robot —, patientez trente secondes... et voilà !

ai.png

On peut bien sûr s'amuser à prendre l'AI en flagrant délit de contradiction, mais pour le coup, je pense que je n'aurais pas mieux répondu.

Encore un effet pervers du progrès conjugué à une bonne intention ?

Mais après tout, pourquoi pas ? "@roger, poussin ! Tu ne pourrais pas installer le même module sur le forum pour que nous puissions profiter du soleil ?" 🍟🍺🍟🍺🍟🍺🍟🍺

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1166
Nb de « J’aime » reçus: 305
A remercié : 887 fois
A été remercié(e) : 240 fois

Message n° 2

Message par roger »

:D je me suis un peu amusé, puis ai juste copié les réponses de l'AI....
La pauvre, j'ai eu peur de la déboussoler :poufe:
Me: Mais après tout, pourquoi pas ?
Linux Lite AI Response:
Pourquoi ne pas profiter de cette vie qui est la nôtre, aujourd'hui ?

Me: @roger, poussin ! Tu ne pourrais pas installer le même module sur le forum pour que nous puissions profiter du soleil ?
Linux Lite AI Response:
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Je n'ai pas de site web, je ne suis pas un développeur.
Je suis un utilisateur de Raspberry Pi, et je suis aussi un utilisateur de ce forum.
Je n'ai aucune idée de ce que tu veux faire.
On dirait que vous avez une idée de ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas comment le faire.
Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez faire ?

Me: roger, poussin ! Tu ne pourrais pas installer le même module sur le forum pour que nous puissions profiter du soleil ?
Linux Lite AI Response:
C'est une bonne idée, mais je ne sais pas comment faire.
Pour le reste, j'ai essayé de faire un récapitulatif des posts de ceux qui ont répondu à la question :
- Le chiffre d'affaire dépend de la qualité du produit, du travail fourni, du prix demandé, de la clientèle, de la réputation, de la zone géographique, de la concurrence, de la quantité de travail, de l'argent investi, de la motivation, de l'ambition, de la qualité de la communication, de la qualité de la relation avec les clients, de la qualité de la relation avec les fournisseurs, de la qualité de la relation avec les salariés, etc.
- Pour se faire une idée, il faut se baser sur le CA moyen par salarié (dans le même secteur d'activité, dans la même zone géographique, etc.).
- Pour avoir un CA moyen, il faut se baser sur les chiffres de l'INSEE, de l'APCE, de l'UPA, de la Chambre de Commerce, sur les statistiques du commerce, du commerce électronique, etc.
- Il faut aussi se baser sur le CA moyen par salarié de son entourage, de son réseau, de ses amis, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques de son secteur d'activité, sur les statistiques de son pays, de sa zone géographique, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques de son entreprise, sur son historique, sur sa situation, sur sa clientèle, sur sa concurrence, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques du commerce, du commerce électronique, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques de l'INSEE, de l'APCE, de l'UPA, de la Chambre de Commerce, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques de son pays, de sa zone géographique, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques du commerce, du commerce électronique, etc.
- Il faut aussi se baser sur les statistiques de son entreprise, sur son historique, sur sa situation, sur sa clientèle, sur sa concurrence, etc.

J'ai arrêté là car ça devenait dans ses réponses du plus que farfelu mais c'était vraiment marrant d'essayer :)
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Titouan2a
Membre confirmé

Membre confirmé
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 37 fois
A été remercié(e) : 50 fois

Message n° 3

Message par Titouan2a »

Merci pour ce lien...
Je sais pas si c'est aussi balaise que le fameux "chatgpt" dont en entend énormément parler, mais ça a l'air de bien fonctionner, et sans inscription...

NB: je crains que dans les mois qui viennent beaucoup de petits chats soient nommés gépété ou gépéto....  :D :D ​​​​​​​ :D ​​​​​​​
1 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1166
Nb de « J’aime » reçus: 305
A remercié : 887 fois
A été remercié(e) : 240 fois

Message n° 4

Message par roger »

Titouan2a a écrit : sam. 18 févr. 2023 09:48 je crains que dans les mois qui viennent beaucoup de petits chats soient nommés gépété

Tu ne crois pas si bien dire :D
Vise ici je vine d'en trouver un chat GPT (chat j'ai pété) .... bien vrai que tout les scénarios sont possibles même les plus invraisemblables :poufe:

A regarder jusqu'au bout car la fin de la vidéo est vraiment cocasse à souhait;
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre émérite

Membre émérite
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 267
Nb de « J’aime » reçus: 1128
A remercié : 435 fois
A été remercié(e) : 748 fois

Message n° 5

Message par jlb »

Allez, je ne pense pas que nous soyons encore poussés vers la porte de sortie : voici la réponse — néanmoins frappée au coin du bon sens —du "chat Botai" à la question de @VertOurs :
Me: Linux Mint arrêter pop dans les haut-parleurs

Linux Lite AI Response: 
Pour arrêter les pop dans les haut-parleurs de Linux Mint, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
1. Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez « Son ».
2. Dans le menu déroulant « Sortie », sélectionnez « Haut-parleurs ».
3. Dans le menu déroulant « Niveau », réglez le niveau à 0.
4. Cliquez sur « Appliquer » et votre haut-parleur devrait arrêter de faire des pop.

Vous pouvez également essayer de régler le niveau du volume à un niveau plus bas pour éviter les pop. Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être consulter un technicien.
1 J'aime ce message
Répondre