Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

[DIY] Des logos en couleurs dans le menu de démarrage ?

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2005
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 1

Message par jlb »

Vous aimez bien le menu de démarrage de Zorin — pas difficile, quand on connaît celui d'Ubuntu — mais, au fil des versions, vous en avez un peu assez de l'esthétique "noir et blanc" et vous aimeriez des logos en couleurs, pour changer ?

grub-couleurs #1.png

Les désirs de l'ami @VertOurs  m'ont soufflé la solution : téléchargez cette archive et décompressez-la.
Ce script de personnalisation du menu de GRUB vous permettrait d'obtenir le résultat ci-dessus.

Je vous propose plus modestement de ne remplacer que les logos des OS :
  • Rendez-vous dans le répertoire "/assets/assets-color" de l'archive décompressée, cliquez droit et choisissez "Ouvrir dans un terminal" :

grub-couleurs #2.png

• Copiez-collez cette ligne pour sauvegarder le répertoire contenant les icônes du thème de Zorin (la commande "mv" déplace et/ou renomme) :

Code : Tout sélectionner

sudo mv /usr/share/grub/themes/zorin/icons /usr/share/grub/themes/zorin/icons-zorin

• Entrez ensuite cette ligne qui copiera le répertoire "icons-1080p" de l'archive décompressée vers le répertoire du thème en lui donnant le nom attendu par GRUB :

sudo cp -r icons-1080p /usr/share/grub/themes/zorin/icons

• Redémarrez.

Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez revenir en arrière en une ligne :

sudo rm -r /usr/share/grub/themes/zorin/icons && sudo mv /usr/share/grub/themes/zorin/icons-zorin /usr/share/grub/themes/zorin/icons

Je vous l'aurais bien expliqué en interface graphique, mais c'était finalement plus long et plus aléatoire.
Qui a dit que le terminal était compliqué ? 🤭

1 J'aime ce message
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 41
A remercié : 50 fois
A été remercié(e) : 55 fois

Message n° 2

Message par VertOurs »

merci pour ce partage, je connaissais déja le travail de VinceLiuice,  son github est une mine d'or pour la personnalisation sous linux pas seulement pour grub, il a beaucoup de theme d'icone ou de pointeurs
0 J'aime ce message
Répondre