Installation ENPASS & TELEGRAM

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 1


Message par crymo »

Bonjour, sur ZORIN OS depuis 2 heures maintenant et totalement novice sous Linux, je suis déjà confronté à d'attendues difficultés. Cela commence par l'installation de programmes:
- ENPASS :

j'ai sélectionné la procédure pour Ubuntu 14.04 & later. Le site d'ENPASS me dit:      

To install Enpass, add a new repository to /etc/apt/sources.list:

$ sudo -i
$ echo "deb http://repo.sinew.in/ stable main" > \
/etc/apt/sources.list.d/enpass.list

lorsque je colle tout cela dans le terminal, j'obtiens:

Aucun fichier ou dossier de ce type

si je ne colle que cela

$ sudo -i
commande introuvable

$ echo "deb http://repo.sinew.in/ stable main" > \

j'obtiens

>

puis je colle

/etc/apt/sources.list.d/enpass.list
bash: /etc/apt/sources.list.d/enpass.list: Permission non accordée

et en collant

$ echo "deb http://repo.sinew.in/ stable main" > \ /etc/apt/sources.list.d/enpass.list
bash:  /etc/apt/sources.list.d/enpass.list: Aucun fichier ou dossier de ce type

Quelqu'un peut-il m'aider je vous prie et déjà me dire s'il faut coller dans le terminal au fur et à mesure les lignes commençant par

$

- TELEGRAM :

j'ai téléchargé depuis le site officiel "telegram for linux 64", que dois faire de "tsetup.1.3.0.tar.xz" ?

Pardonnez-moi, j'ai conscience d'être au niveau zéro de maîtrise. A priori une fois les quelques règles d'usage acquises je devrais m'en sortir, je suis plutôt volontaire, mais puisque vous êtes un forum dédié, je vous prie de m'aider. Je suis déjà satisfait d'être parvenu à l'installer par moi même :) . Merci pour votre support !!!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 2


Message par Mickael »

Bonjour,

Pas de problème si tu es au niveau 0 nous somme la pour t'aider.
A quoi sert ENPASS ? je ne connais pas du tout je peu peux être te trouver un logiciel équivalent à défaut.

Pour Telegram : http://ftp.br.debian.org/debian/pool/ma ... _amd64.deb
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 3


Message par crymo »

Merci de ta réponse,
ENPASS est un gestionnaire de mot de passe et je tiens absolument à le conserver.
J'ai cliqué sur le lien fournit, un téléchargement s'est lancé, une page s'est ouverte avec un bouton installer, cela semble être en cours bien qu'il n'y a pas de barre de progression... D’où vient cet install et qu'aurais-je dû faire avec mon fichier .tar.xz ? Merci
Comment cela se passe-t-il avec la console ? Doit-on coller chaque ligne commençant par $ les unes après les autres ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 4


Message par crymo »

Par ailleurs, peux tu m'expliquer les rudiments pour le terminal. Lorsque je l'ouvre, j'obtiens:

crymo@ZORDesk:~$

donc:
crymo-username
ZORDesk-pcname
et moi je colle les instructions de commande après le $ à l'endroit du curseur, mais n'y a t il pas une histoire de "sudo" ?
Je n'y comprend rien, a priori si le username & pcname apparaisse dans le terminal, c'est que je suis en session admin ? Sommes nous d'accord ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 5


Message par Mickael »

Pour faire simple ZorinOS est une distribution basé sur Ubuntu, lui même basé sur Debian ...
Dans la mesure du possible recherche des fichiers en .deb ;) j'ai juste cherché sur google "Telegram .deb"

Ensuite pour ce qui est de l'utilisation du terminal il ne faut jamais taper le $ cela signifie juste que c'est une nouvelle commande à taper ;)

la commande sudo signifie super utilisateur (administrateur)

pour ENPASS :
Téléchargement : https://dl.sinew.in/linux/setup/5-6-9/E ... ller_5.6.9

Je te fais une vidéo  et je la mets sur youtube pour l'installation ;)
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 6


Message par crymo »

L'installation de telegram par ton lien ne progresse absolument pas.

EDIT 1 :Ok, pour ENPASS cela semble bon !!! C'est plus facile lorsque l'on ne copie pas le $ effectivement !!!

EDIT 2 :
Cela dit je ne sais pas où le trouver sur le pc désormais.

EDIT 3 :
Ok j'ai ENPASS !!! Merci beaucoup. Mais alors ce TELEGRAM, lui, il ne veut pas !!!
Modifié en dernier par Mickael le mer. 6 juin 2018 18:14, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 7


Message par Mickael »

On reprend de 0 :p ne télécharge pas ENPASS ;) je t'envoie une video de comment l'installer.

Pour TELEGRAM maintenant que tu as téléchargé le .deb je te conseil d'utiliser cette aide : http://zorinos.fr/thread-30-post-380.ht ... pkg#pid380
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 8


Message par Mickael »

Installation de ENPASS :
[vid]https://youtu.be/z-zke5MX8s4[/vid]
Modifié en dernier par Mickael le mer. 6 juin 2018 18:25, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 9


Message par Mickael »

Installation de TELEGRAM :
[vid]https://youtu.be/vYAEApG8Nno[/vid]
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 10


Message par crymo »

Ok Mickael, j'ai TELEGRAM !!! En m'aidant de https://doc.ubuntu-fr.org/ je suis parvenu à télécharger un paquet le contenant. Merci pour ton dévouement !!! J'ai encore trois questions à te poser si tu veux bien (nul doute que j'en aurai encore d'autres à l'avenir :) ) mais j'ai déjà bien progressé aujourd'hui !!!
1 - Pourquoi ma touche "delete" ne fonctionne pas sur le forum ?
2 - Pourquoi "gmail" ne peut s'afficher qu'en mode html simplifié (tout crado :sick: ) alors que je l'ouvre sous firefox 60 qui est compatible html5 ?
3 - Quelle version d'Ubuntu dois je considérer sachant que je suis sous Zorin 12.3 ?
Merci infiniment de ta compétence et de ta bonne volonté !!! Zorin est très chouette et c'est génial de pouvoir s'appuyer sur un forum français pour la transition depuis "quoi tu sais" :musele:   !!!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 11


Message par crymo »

Ah yes, tes vidéos vont m'aider à comprendre les fichiers .deb (donc relatifs à Debian on est d'accord ?)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 12


Message par Mickael »

Pas de soucie, à ton service :)
J'espère que mes video te seront tout de même utile :)

Ah je ne sais pas du tout pourquoi ta touche delete ne fonctionne pas sur le forum, tu as ce problème uniquement ici ? je pense que @"roger" sera beaucoup mieux te répondre que moi.

Pour Gmail je n'ai aucune idée :O mais pourquoi tu n'utilise pas l'application Geary pour lire tes mails ? elle est intégré dans ZorinOS...

ZorinOS est sur une base Ubuntu 16.04 LTS, mais des variantes existe donc n'hésite pas du tout à venir ici :)

Oh oui ! et tu verra tu en sera de plus en plus heureux :D
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 13


Message par Mickael »

crymo a écrit :Ah yes, tes vidéos vont m'aider à comprendre les fichiers .deb (donc relatifs à Debian on est d'accord ?)
Oui, les .deb c'est le top :)
Après le mieux ça reste les dépot des apt ;) je t'expliquerai ça plus tard :D
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
crymo
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : mer. 6 juin 2018 11:35

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 14


Message par crymo »

J'ai pu voir sur ta chaîne Youtube que tu fouillais les questions de sécurité, je m'y intéresse également, bien que n'étant ni technicien réseaux ni codeur. Ce sont aussi les STRATEGIES de sécurité qui m'intéressent, tant physiques que virtuelles. L'avènement des monnaies numériques (cryptos en particulier) et du tout numérique impose de fouiller ces questions. Je travaille actuellement à la création d'un site/forum francophone sur ces questions et surtout de façon pratique pour le simple particulier, souvent perdu sur ces aspects (comme je peux l'être sur Linux :) ) qui évoquerait aussi la question des comportements ONline et OFFline. Je t'avoue être en recherche de collaborateurs compétents en informatique puisque mon domaine est plus terrestre. Si d'aventure tu souhaites que nous en parlions, je serais ravi d'échanger avec toi !!! Et puisque je suis désormais sous Linux et que ce forum est une chouette place, sois sûr que nous aurons l'occasion d'être en contact. Bonne fin de journée à toi, merci... Et je vais faire la promotion de Zorin, il me plaît cet OS !!!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 15


Message par roger »

Mickael a écrit :Ah je ne sais pas du tout pourquoi ta touche delete ne fonctionne pas sur le forum, tu as ce problème uniquement ici ? je pense que @roger sera beaucoup mieux te répondre que moi.
Je m'y recolle pour la seconde fois ( bin vi comme une nouille :cry:   j'ai appuyé sur actualiser la page alors que je venais tout juste de répondre et sans avoir appuyé sur " Poster la réponse " ) donc je recommence depuis le départ...

Comme dab, je vais poser des questions ( notée et surlignée en gras ) et si possible des solutions pour certains cas.

@crymo
crymo a écrit :1 - Pourquoi ma touche "delete" ne fonctionne pas sur le forum ?
2 - Pourquoi "gmail" ne peut s'afficher qu'en mode html simplifié (tout crado :sick: ) alors que je l'ouvre sous firefox 60 qui est compatible html5 ?
quant tu parles de ta touche " delete " c'est bien celle de ton clavier de pc ou de pc portable?
( cette touche sur un clavier français porte souvent les abréviations " sup " ou " suppr ")

cette touche fonctionne elle ailleurs sur d'autres forum ou quand tu rédiges un texte quelconque sur ton pc?

est ce que ce problème existe uniquement depuis que tu as installé Zorin OS ou cette touche fonctionne elle avec Zorin OS installé sur ton pc et sur d'autre forum où tu rédiges des messages ( ce peut aussi être un site en construction mais il est important pour nous de savoir si ce problème existe uniquement depuis que tu as installé l'OS Zorin )

Si tu veux supprimer quelque chose avec la touche delete de ton clavier de pc ( je vais supposer que tu connais la procédure à suivre mais au cas ou..) voici la procédure à suivre :

- surligne le mot ou la phrase à supprimmer
- une fois ceci fait ( le texte se colorera alors en bleu) tu appuies sur ta touche delete et normalement le texte surligné devrait s'effacer tout seul.

J'espère que tu ne confond pas la touche delete dans ton expression avec " supprimer " quand tu as posté un message et que tu veux le supprimer sur le fofo ( beaucoup utilisent dans leur question les termes en anglais, surtout ne le prend pas mal crymo, pour expliquer un blème qui peut avoir plusieurs causes possibles et à plusieurs endroits possibles )

POUR GMAIL

J'utilise exactement la me messagerie depuis des années et mon navigateur est le me que le tien ( firefox en version 64 bits et dans sa toute dernière mouture à jour la 60.0 )

Je ne te ferais pas de capture d'écran de ma messagerie en ligne ( confidentialité oblige ) mais je peux t'affirmer que ma page d'accueil de Gmail est ultra personnalisée ( avec me un beau fond d'écran sous les intitulés des mails reçus ) et que je vois le tout parfaitement en html5.

quand tu te connectes à gmail ( moi je passe par la page d'accueil de mon firefox et c'est Google.fr ) tu dois choisir l'affichage non dégradé en cliquant sur choisir son affichage ( voir les flèches vertes sur ma seconde capture d'écran ) et ceux dans la fenêtre où tu entre ton login et mot de passe pour Gmail.

ma page d'accueil Firefox ( celle par laquelle j'accède à Gmail depuis mon navigateur )
Image

le fameux réglage à mettre
Image

En espérant que cela aura pu t'aider et te dépanner crymo.
Si cela ne fonctionne pas mes soluces, nous chercherons d'autres solutions pour t'aider, c'est promis :)
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installation ENPASS & TELEGRAM

Message n° 16


Message par Mickael »

@"crymo" aussi pense à te présenter ici si tu veux participer à notre communauté :)
forum-30.html

Si tu souhaites également, je peu ouvrir une section dédier à la sécurité et te mettre modérateur dessus.
De plus pour tout ce qui est Crypto tu peux ouvrir un sujet sans soucie ici : forum-23.html
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit