decouper automatique pho en plusieurs

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
Avatar du membre
torxxl
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré(e) le : jeu. 18 juil. 2019 09:41
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 8 fois

decouper automatique pho en plusieurs

Message n° 1


Message par torxxl »

Bonjour,
J'ai sous Photoshop Element une option pour découper une photo en plusieurs photos.
Je place 3 photos sur mon scanner, je scan et dans Element je clique sur l'option découpe et il me crée trois onglets avec dedans une des photos de l'original.
Je n'ai pas trouvé de logiciels faisant la même chose.
Qui a une idée ?
D'avance merci
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

decouper automatique pho en plusieurs

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @torxxl.
Mon problème est différent, mais finalement en relation avec le tien : j'ai répondu à un utilisateur, mais il n'a pas donné suite en dépit de ma demande polie.
Une explication ?
Merci d'avance.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

decouper automatique pho en plusieurs

Message n° 3


Message par roger »

torxxl a écrit : sam. 1 avr. 2023 16:32 Qui a une idée ?
D'avance merci
Moi!!!!!
jlb a écrit : sam. 1 avr. 2023 16:51 Bonjour @torxxl.
Mon problème est différent, mais finalement en relation avec le tien
J'ai aussi un problème différent en relation avec celui ( @torxxl ) qui pose une question pour une réponse qui devrait normalement arriver de ma part....
Le seul hic c'est que poser un sujet pour qu'il soit vu, lu par tous il faut qu'il soit "PARLANT" dans son titre.
Franchement depuis 2019 y'a pas d'améliorations visibles tant dans le texte que dans les réponses données par tous.

Titre d'un sujet:
decouper automatique pho en plusieurs pas étonnant que le "fameux poisson d'avril" soit passé par là et que je ne l'ai point vu ni lors de mes contrôles ici, ni même sur mon courrielleur qui reçoit normalement tout ce qui se dit chez nous.

Je vais te donner donc la solution à ton problème de découpage:
- Faire une économie de bout de chandelles pour l'énoncé d'un sujet
- Poser juste une demande et attendre une solution "toute pondue"
- Ne pas retourner répondre dans un autre sujet où l'un des nôtres ne peut qu'être désespéré de constater que "deux admins du site" l'ont remercié pour sa réponse du mois de mars 2023 mais que la personne n'est pas revenue dire si la solution était la bonne.....ou s'il fallait creuser plus au cas ou et pour en faire profiter aussi d'autres utilisateurs....

1° Je pense que pour découper des photos imprimées depuis un scannage unique il suffira d'une paire de ciseaux pour que la banderole ensuite mise dans mon album photo soit clairement identifiée dans un titre ainsi:
Découpe automatique d'une image (ou ce que tu veux)
2° Ensuite la personne qui va te répondre:
@roger réponse à @torxxl 
Il n'existe pas de soft qui gère le nombre de doigts, le nombre de poussières différentes ou quoi que ce soit posé en nombre sur la vitre d'un scanner capable de faire ce que tu veux. Essaie donc l'OCR au cas ou...

Attendra bien sagement  ici ta réponse pour savoir si sa solution te convient ou pas à minima.

Mille mercis d'avance pour la réponse attendue.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

decouper automatique pho en plusieurs

Message n° 4


Message par jlb »

Moi non plus, je n'ai pas tout à fait compris, @torxxl... 😶

 
torxxl a écrit : sam. 1 avr. 2023 16:32 J'ai sous Photoshop Element une option pour découper une photo en plusieurs photos.
Ce qui veut dire que tu utilises Windows.
Ce n'est pas un reproche, et je suis le premier à avoir conservé un dual-boot XP-Linux pour des choses qui me semblaient importantes à une époque où je n'avais pas le temps de chercher des solutions alternatives pour passer tout à fait à Linux.

Ceci dit, il semble que PlayOnLinux permette d'installer Photoshop Elements.

Je n'essaierai pas, comme je fais d'habitude, parce que je n'ai pas de licence — et que PhotoFiltre 7 (installé lui aussi avec PlayOnLinux) me suffit.
Mais je t'encourage à le faire : cette page me semble fiable et le processus est effectivement assez simple :
  • Ouvre le terminal (CTRL Alt T) et installe PlayOnLinux et ces trois dépendances :

    Code : Tout sélectionner

    sudo apt update && sudo apt install playonlinux atmlib gdiplus gecko
    
  • Lance PlayOnLinux, suis les explications, tu comprendras comment installer Photoshop Elements.
  • Mais interromps le processus lorsqu'il commencera à installer Organizer pour que l'installation puisse aller jusqu'au bout.
Tu n'y arriveras peut-être pas du premier coup, mais insiste.

La suite, traduite par DeepL :
La première fois que vous ouvrez Photoshop, il affiche un message indiquant qu'il manque Adobe Application Manager. Téléchargez la version Windows à partir de http://www.adobe.com/go/applicationmanager et exécutez-la à l'aide de PlayOnLinux (après l'avoir ouverte, cliquez sur le bouton Configurer, sélectionnez le lecteur virtuel de Photoshop, cliquez sur l'onglet Divers et enfin cliquez sur Exécuter un fichier .exe dans ce lecteur virtuel).
 N'oublie pas de nous faire ton retour ! 🙃


                

Si jamais ça tourne vraiment mal, voici comment désinstaller ces programmes et remette ton système dans son état initial :
 

Code : Tout sélectionner

sudo apt purge playonlinux atmlib gdiplus gecko && sudo apt autoremove

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Découper automatiquement une photo en plusieurs parties indépendantes

Message n° 5


Message par roger »

@jlb en fait torxxl veut dire que :
- Sous Windows il utilise le logiciel "Photoshop" et qu'il souhaiterait sous Linux trouver un logiciel qui ferait le même boulot que son homologue Windosien à installer dans son Linux à lui (en plus de sa possibilité d'utiliser l'autre OS et son autre logiciel de retouche d'image)

Mais bien vrai aussi comme tu le souligne fort justement qu'il peut utiliser dans un univers virtuel le soft de chez Adobe comme nous le faisons nous même quand aucun équivalent linuxien n'est fourni pour une application concurrente du système d'exploitation.

J'en profite pour faire un peu de pédagogie en "découpant des images" avec une petite explication pour faire "monter le compteur de @torxxl" visible sur la droite de chacune de ses réponses.
Image
Image
Image
Bonne idée non pour "un apprentissage en Live"?



 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

decouper automatique pho en plusieurs

Message n° 6


Message par jlb »

roger a écrit : mar. 4 avr. 2023 09:10 @jlb en fait torxxl veut dire que :
- Sous Windows il utilise le logiciel "Photoshop" et qu'il souhaiterait sous Linux trouver un logiciel qui ferait le même boulot que son homologue Windosien à installer dans son Linux à lui (en plus de sa possibilité d'utiliser l'autre OS et son autre logiciel de retouche d'image)
J'avais parfaitement compris, @roger, mais comme je n'ai plus Windows pour vérifier — je l'ai installé il y a longtemps et tout aussi vite désinstallé —, je n'allais quand même pas conseiller GIMP, ne sachant pas s'il propose la même chose...

Je te rassure, j'ai fait des recherches dans le manuel en ligne de Photoshop Elements, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que j'ai confusément tiré des explications de @torxxl à propos de cette option.

Donc je me suis dit que PlayOnLinux serait sans doute la meilleure solution : usine à gaz pour usine à gaz, autant que ce soit celle qu'on connaît déjà... 😶
 
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit