Un peu touche à tout, autodidacte dans l'informatique, j'ai commencé avec MSDos et Windows 3.1 en 1995, et j'ai monté mes premiers PC en 1997 à base de Cyrix, puis AMD Athlon.
J'ai toujours cherché des "choses" alternatives, à l'époque avec Fedora et Mandrake, puis uBuntu où on commandait un CD d'install gratuitement.
J'ai travaillé dans une grande enseigne informatique où j'ai vendu pendant prés de 10 ans des Apple (à l'arrivée de MacOS X et des iPods).
J'ai essayé une multitude de distributions (j'ai une clé bootable avec Ventoy dessus, je d/l sur distrowatch et je teste reguilèrement plein de distros)
En revanche, je suis utilisateur, mais pas du tout codeur/programmeur, j'admire ces gens qui se tuent à faire fonctionner tel ou tel périphérique.
Convaincu et séduit par Zorin OS, les 2 seules choses qui font que je ne l'ai pas (encore adopté définitivement sont que mon imprimante Dell 2155cdn est pas ou mal gérée, il en est de même pour mon clavier Logitech G19...
J'ai pourtant utilisé Zorin pendant prés de 3 mois non stop avec Lutris pour continuer à jouer à Starcraft 2, Steam pour CS:Source
Je suis revenu à Windows pour pouvoir jouer à Fortnite avec ma fille.
Ces derniers temps, je récupère des iMacs pour y installer Zorin Education dessus, de fait je suis devenu un parrain "en or"

Voila pour ma présentation !