Dual boot et mise en veille

Vous rencontrez des difficultés ?
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Dual boot et mise en veille

Message n° 1


Message par jlb »

Bonjour les amis. Ne sachant pas où poster mon message, je compte sur vous pour le placer au bon endroit et revoir son intitulé le cas échéant.  ;)

Voilà, j'ai enfin franchi le pas et installé ZorinOS 12 light "à côté" d'XP. Aucun souci d'installation, le système tient globalement ses promesses — ce que je savais déjà pour l'avoir souvent essayé depuis une clef USB.

En revanche, la sortie de veille est pour le moins problématique : le ventilateur de l'UC se met à tourner à une allure démente, le système ne se réveille pas et comme le bouton d'alimentation ne répond plus non plus, il n'y a pas d'autre solution que de débrancher l'ordi pour l'arrêter avant qu'il ne décolle...

C'est ennuyeux de devoir désactiver la mise en veille.
Modifié en dernier par jlb le lun. 25 juin 2018 14:49, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Problème rédhibitoire

Message n° 2


Message par roger »

Salut jlb, je vais tacher de t'aider un peu en te posant juste quelques questions somme toute basiques pour comprendre le souci que tu rencontres.
jlb a écrit :Voilà, j'ai enfin franchi le pas et installé ZorinOS 12 light "à côté" d'XP. Aucun souci d'installation, le système tient globalement ses promesses — ce que je savais déjà pour l'avoir souvent essayé depuis une clef USB.
Peux tu nous préciser ta configuration matériel et surtout quel système commande ton "dualboot " ( choix de l'os au démarrage du pc ).
 
jlb a écrit :En revanche, la sortie de veille est pour le moins problématique : le ventilateur de l'UC se met à tourner à une allure démente, le système ne se réveille pas et comme le bouton d'alimentation ne répond plus non plus
Quand tu choisis de mettre ton UC en veille ( depuis zorin os ) laisses tu des programmes tournés en tache de fond? ( souvent la mise en veille d'un pc demande beaucoup de ressources et si le pc en question en possède peu et doit en plus maintenir les programmes ouverts en cours afin de poursuivre le travail, et bien l'ordi mouline et le ventilo se déclenche aussitôt car le processeur ou la carte graphique produisent beaucoup de chaleur du fait de la réactivation soudaine de tout les programmes mis en sommeil ).

Pour ma part je n'utilise pas la mise en veille, je préfère utiliser l'extinction de l’écran après un temps délimité d'inactivité sur mon uc, et és que je bouge la souris, tout redevient nickel au bout d'une ou deux secondes.

Autre question de ma part, comment réagi ton ordi( portable ou tour? ) lorsque tu te sers de zorin os avant la mise en veille ( ventilo normalement actif ou pas ), as tu des ralentissements quelconques et quels sont les logiciels que tu as installé en plus de ceux fournis d'origine avec la version light de zorin.
Ce peut aussi être une cause de " surchauffe " de ton pc si un logiciel qui se lance à l'ouverture de Z12 demande beaucoup de ressources( émulateur windows ou autre notamment voir me certaines suites bureautiques ou de créations multimédia ).

En espérant que les " pros " Linux passeront aussi dans le coin pour essayer de te donner un coup de main, moi aussi je suis plutôt grand novice avec cet OS là, venant comme toi du monde windosien que j'ai quitté il y a encore trop peu d'années, mais je ne le regrette pas car depuis que je suis passé à Zorin OS, oubliés tout mes soucis passés et mes nombreux plantages avec la dernière mouture de chez Crosoft...

Que du bonheur ce Zorin tout comme le même bonheur que m'as procuré XP et Seven mes deux OS préférés chez le concurrent aujourd'hui devenu gratuit ( enfin en possédant une licence au minimum de l'un de ses OS ) Microsoft.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Problème rédhibitoire

Message n° 3


Message par jlb »

Bonjour @"roger" et merci pour ta réponse.
 
roger a écrit :Peux tu nous préciser ta configuration matériel et surtout quel système commande ton "dualboot " ( choix de l'os au démarrage du pc ).
Mon vieux Dell Dimension 8400 y est peut-être pour quelque chose. Si je n'arrive pas à régler le problème, il faudra que je trouve le moyen de faire un essai sur un autre ordi.
En attendant, j'ai supprimé la mise en veille automatique, et le ventilateur tourne normalement. Pour ce qui est des logiciels, j'ai juste remplacé Geary, trop sommaire, par Thunderbird, mais c'est tout.
Le dual boot s'est installé avec Zorin par défaut, mais tu me donnes une idée :idea: : aller farfouiller dans les paramètres de GRUB.
Modifié en dernier par jlb le lun. 25 juin 2018 07:11, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Problème rédhibitoire

Message n° 4


Message par jlb »

Complément d'information :

Quand XP sort d'une veille prolongée, GRUB s'affiche à nouveau et c'est comme ça, en laissant l'ordinateur se relancer sans m'en occuper, que je me suis retrouvé sous Zorin, qui est le système d'exploitation par défaut. Raison de plus pour moi de modifier ce paramètre tant que je n'ai pas totalement abandonné XP.

L'inverse n'est pas vrai comme je le signalais plus haut.
Quant au niveau de fonctionnement du ventilateur, je n'ai jamais rien connu de tel sous XP, même en cas de sollicitation intensive des ressources. Il ne fait d'ailleurs pas le même bruit : là, il se met à tourner à toute vitesse en accélérant de plus en plus et "à vide" — même les chats ont eu peur, c'est dire !  :exclamation:
Modifié en dernier par jlb le lun. 25 juin 2018 14:13, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 5


Message par jlb »

Ne m'en veuillez pas si je monologue : demander de l'aide, ça me motive pour penser de mon côté.  :)

J'ai trouvé le début de la solution : comme je l'espérais, il suffit de définir XP (ou le système d'exploitation préalablement installé, je suppose) comme OS par défaut dans GRUB pour que le problème de sortie de mise en veille manuelle depuis Zorin disparaisse.
Je vais rétablir la mise en veille automatique pour vérifier et, je l'espère, vous confirmer ça dans peu de temps.
Modifié en dernier par jlb le lun. 25 juin 2018 17:55, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 6


Message par jlb »

:@  Ben non, ça ne marche pas totalement : l'ordi s'est mis en veille au bout du temps prescrit, mais le ventilateur s'emballe (presque) comme avant au réveil.
Il ne me reste plus qu'à essayer de voir ce qui arrive au bout de plusieurs minutes de ventilation forcenée... en même temps, ça expulse la poussière de l'UC.  :idea:
Et tant pis pour les chats et/ou l'ordi...
Modifié en dernier par jlb le lun. 25 juin 2018 17:56, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
rogertestmembre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1
Enregistré(e) le : mar. 10 avr. 2018 22:00

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 7


Message par rogertestmembre »

jlb a écrit : :@  Ben non, ça ne marche pas totalement : l'ordi s'est mis en veille au bout du temps prescrit, mais le ventilateur s'emballe (presque) comme avant au réveil.
Heu moi je viens juste " parce que mon double Roger l'admin " à besoin de moi pour vérifier un test sur la signature...
Vu que j'en avait pas, j'en ai donc crée une mais j'ai pas eu un bruit de ventilo énorme pour qu'elle soit prise en compte....

C'est quand même bizarre effectivement que ton UC au réveil de zorin pousse à fond ton ventilo ( pas certain non plus que la poussière soit vraiment expulsée par cette ventilation forcée ) .
Ton pc c'est une tour ou un pc portable?

Pour ma part, au minimum deux fois dans l'année je fais le " ménage complet " en démontant les caches de ma tour et ce sont des tonnes de poussière que je dois ramasser à la pelle avec mon aspiro et ma bombe d'air comprimé :blush:

As tu le me soucis quand tu démarres ton UC mais cette fois ci avec XP mis en veille ( vérification pour voir si ton pc supporte un dual boot avec deux systèmes installés en parallèle sur ton disque dur ) et ZorinOS non lancé?
0 J'aime ce message
Juste pour voir si moi je signe ma signature :D
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 8


Message par jlb »

Comme je le disais, @"roger", il y a du mieux depuis que j'ai modifié l'OS par défaut dans le GRUB. Mais ce n'est pas encore parfait. Comme je suis sur XP, je vais refaire la vérif que tu demandes, mais je pense qu'elle marchera. A tout sur Zorin !  :)
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 9


Message par roger »

@"jlb"  faudra aussi dire à " mon compère de test " qui t'as répondu au dessus pour régler un autre soucis dans l'urgence de bien lire tes réponses avant de marquer n'importe quoi :blush:

Oui fais les tests et te connaissant bien bien je suis certain que ton analyse sera la bonne et surtout, gardes bien le paramétrage de l'os par défaut ( XP chez toi ) qui se lance automatiquement au bout de X temps si tu ne choisis pas zorin os, car apparemment, XP déclaré comme OS par défaut ne déclenche pas ton ventilo si tu sors de veille en utilisant Zorin en second choix ( dixit ton explication si j'ai bien compris cette fois en relisant tes derniers posts au dessus :)   )
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 10


Message par jlb »

Eh non, je suis encore sur XP :
  • veille : OK
  • veille prolongée : OK
Je rappelle que j'ai passé XP en OS par défaut.

En sortie de veille prolongée, GRUB s'affiche et lancerait XP tout seul comme un grand.

Mais je parle de mise en veille "manuelle" : pour la mise en veille automatique, je ne peux pas te dire, mon XP ne la pratique plus depuis longtemps et je n'ai pas su la rétablir.

Pour Zorin idem, ça ne marche qu'en veille manuelle. Mais il y a un progrès, avant, c'était l'horreur.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 11


Message par Mickael »

Jlb à tu la possibilité d'enlever le disque dur qui contient ton dualboot et d'en mettre un autre (même très petit) pour faire une installation disque entier afin de voir si le problème disparait sans le dualboot
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 12


Message par jlb »

Merci @"Mickael", mais je pense que ce sera plus simple que j'essaie depuis un autre ordi, d'autant que ce qui m'intéresse, c'est le dual boot.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 13


Message par Mickael »

[quote="jlb" pid='1004' dateline='1530040540']Merci @"Mickael", mais je pense que ce sera plus simple que j'essaie depuis un autre ordi, d'autant que ce qui m'intéresse, c'est le dual boot.[/quote]

Pas forcément, ça aurai été intéressant de voir comment cela se comporte sans le dualboot avec ces composants, pour ensuite résoudre le problème avec le dual boot ... c'est pour cela que je te demandais de le faire sur un autre disque dur pour ne pas tuer tout ton travail...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 14


Message par Mickael »

Si je comprends bien quand ton ordinateur sort d'hibernation (appeler veille prolongé sur windows) cela fonctionne mais tu as les ventilateurs a fond ? ou tu as un écran noir qui ne fonctionne pas ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 15


Message par jlb »

Ecran noir et ventilateur en live.
Depuis que j'ai modifié l'OS par défaut (XP à la place de Z12), le ventilateur monte en régime, mais ne s'emballe plus vraiment. Mais il faut toujours débrancher l'ordi pour reprendre la main.
C'est pour ça que je pense que ce serait bien que j'essaye d'abord sur un autre ordi : le mien a 15 ans.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est le seul désagrément : si je désactive la mise en veille, ça roule d'un système sur l'autre.

PS : Lorsque j'essaye Zorin depuis une clef, c'est le même problème.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 16


Message par Mickael »

Je regarde ce que je trouve ... je vais déjà essayé de mettre la veille prolongé sur ma machine pour voir comment cela se comporte

En attendant tu peux faire ça (J'en profite pour faire un petit tuto :) )     

Pré-requis
  • Disposer des droits d'administration
  • Disposer d'une taille de la partition swap au moins égale à celle de la mémoire vive (RAM). (Sera le cas si vous n'avez pas modifié les attributs de cette partition lors de l'installation de Zorin)
Vérifier que l'hibernation fonctionne

Vérifier que la partition d'hibernation est de taille suffisante et est connue du fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume et a bien été validée avec la commande
  • Code : Tout sélectionner

    sudo update-initramfs -u -k $(uname -r)
    Avant tout, il vous faut vérifier que votre machine supporte l'hibernation. Pour cela, laissez des applications ouvertes (cette page par exemple) puis, après avoir enregistré votre travail, exécutez dans un terminal la commande suivante:

    Code : Tout sélectionner

    sudo pm-hibernate
    Votre ordinateur va s'éteindre. Si, au redémarrage, vous retrouvez votre environnement tel que vous l'aviez laissé, alors votre machine supporte l'hibernation.
    il peut arriver que votre machine plante à la sortie de l'hibernation. Si c'est le cas, votre machine ne supporte pas l'hibernation de ZorinOS.Sur certaines versions, il faut au préalable installer le paquet pm-utils.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 17


Message par Mickael »

Lorsque la machine ne supporte pas l'hibernation c'est souvent dû aux matériels lui même ...
 La mise en veille et l'hibernation sont deux alternatives à l'arrêt de l'ordinateur.
  • La mise en veille permet d'économiser de l'énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'exploitation se met en mode d'économie d'énergie. Par conséquent, une partie infime de la charge batterie est utilisée.
 
  • L'hibernation permet de sauvegarder l'état des applications sur le disque dur et ne consomme ensuite plus d'énergie. Le terme associé est « suspend to disk » et correspond à écrire toutes les données présentes dans la mémoire vive sur le disque dur avant d'arrêter complètement l'ordinateur. Au redémarrage, l'opération inverse est effectuée : on lit depuis le disque dur pour repeupler cette dernière. Cependant, cette opération est bien plus longue du fait de la lecture/écriture depuis le disque dur. Son avantage est qu'il n'y a absolument aucune consommation d'énergie en mode hibernation, une fois l'opération effectuée. Ce processus est connu sous Windows sous le nom de « veille prolongée »
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 18


Message par jlb »

Merci @"Mickael" pour tes réflexions.  :)

Je n'ai rien modifié à l'installation, Zorin a créé une partition de swap de 2Go. J'essaierai de voir ce que ça donne en doublant sa capacité, et je te ferai part de mes conclusions.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 19


Message par jlb »

Comme promis, @"Mickael", voici le compte rendu de mes essais :
  • J'ai passé la partition de swap à 4Go et j'ai essayé la mise en veille dans les options de sortie de Zorin OS. Rien ne change, la ventilation s'emballe comme avant et je dois débrancher le PC pour retrouver la main.
  • J'ai appliqué dans l'ordre préconisé les deux commandes que tu indiquais :

Code : Tout sélectionner

sudo update-initramfs -u -k $(uname -r)
sudo pm-hibernate
L'ordinateur entre bien en hibernation, puisqu'au réveil il annonce "Resuming" etc... Je n'ai pas eu le temps de noter, mais je le ferai si tu penses que ça a un intérêt.
Là où ça cloche, c'est qu'au lieu que le processus de réveil continue, l'ordi se relance une seconde fois et je n'obtiens pas l'environnement initial, juste Chromium qui me propose de retrouver ma page après un arrêt anormal lorsque je le lance.

Voilà, tu sais tout.  :huh:
Modifié en dernier par jlb le sam. 7 juil. 2018 11:16, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Dual boot et mise en veille

Message n° 20


Message par jlb »

[quote="Mickael" pid='999' dateline='1530015415']Jlb à tu la possibilité d'enlever le disque dur qui contient ton dualboot et d'en mettre un autre (même très petit) pour faire une installation disque entier afin de voir si le problème disparaît sans le dualboot[/quote]

Oui, je sais, je réponds un peu tard.  :blush:
Maintenant, j'aurai un peu plus de temps et sans doute le moyen de faire ce que tu me demandais, @"Mickael".
Mais vous, @"Mickael", @"roger", @"Christian", @"omega", @"leonidoff22", @"picsou421", qui n'avez pas de dual boot -- enfin, je suppose -- lorsque vous mettez votre ZorinOS en veille par le menu de sortie, que se passe-t-il ?
Modifié en dernier par jlb le ven. 6 juil. 2018 15:17, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit