[UTILITAIRES trois applications pour le prix d'une] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES trois applications pour le prix d'une] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 1


Message par roger »

Qui n'as jamais rêver d'avoir dans sa distribution Linux des lanceurs personnels vers des outils pratiques utilisables depuis son navigateur web...
Qui voudrait lancer de tels outils de manière "automatique" en cliquant juste sur un lanceur (raccourcis de bureau, dans le menu ou ailleurs) bien spécifique à chaque outil...

Pas facile de les dégoter tout faits sur la toile et donc il nous faut mettre les mains dans le cambouis pour les réaliser par nous même.
Je vous propose ce jour 3 lanceurs d'applications (dont un fort utile quand on doit remplir un formulaire avec une limite de caractères imposée) que vous pourrez installer chez vous.

Un peu de rigueur doit être tout de même observée pour que vous puissiez profiter de tout ceci.

Avant installation préparons le terrain:
1ere Ouvrez votre explorateur de fichier favori et rendez vous dans votre "home" (votre espace personnel depuis la racine de votre distro)
2eme Une fois dans votre "home" créez y un dossier nommé "lanceurs pour Linux" (ou du nom que vous souhaitez utiliser)
Dans ce dossier (lanceurs ou celui que vous avez nommé avec votre propre nom) seront envoyés chaque dossier d'un lanceur bien précis que vous aurez préalablement dézippé (pièces jointes  en fin de sujet) à l'endroit de votre choix exemple:
/home/lanceurs pour Linux/compteur de caractères/ qui contiendra tout ce qui fera fonctionner ce raccourci vers le plugin qui vous permettra d'écrire du texte et de compter au fur et à mesure le nombres de caractères que vous avez utilisé, phrases écrites etc...

Petite astuce suivant le navigateur par défaut que vous utilisez chez moi (Firefox ou Google chrome/Chromium)
Vous pouvez changer l’icône de vos lanceur pour celle de votre navigateur préféré.
Un clic droit sur le lanceur (lien vers le fichier en .html créé comme expliqué plus bas), choisir propriété du fichier et cliquer sur l’icône du lanceur pour la remplacer par la votre.
Voici un exemple avec trois icônes différentes
Image
Comment créer le lien vers le fichier .html à ouvrir dans votre navigateur (expliqué ensuite comment ouvrir ce lien das un autre navigateur si vous en possédez plusieurs installés)
Image
Ouvrir le lien avec un autre navigateur que celui choisi par défaut chez moi:
Image

Le zip fourni:
Il contient les trois dossiers suivant et est à télécharger en bas de page

Compteur de caractères
Image

Phrases avec polices au choix
Image

Emoticones à gogo
Image



Explications de comment installer la chose chez vous:

1: Téléchargez l'archive nommée "Petit plus"

2: Dézippez l'archive sur votre pc (choisir l'endroit où vous désirez voir apparaitre les "petits plus")

Vous un dossier appelé "petit plus" avec dedans trois dossiers avec chacun pour nom:
- compteur de caractères
- emoticones à gogo
- phrases avec polices

Chaque dossier contient un fichier au format .html qui sera lancé par votre navigateur par défaut chez vous
le dossier "compteur de caractères" son lanceur ==> compteur.html
le dossier "emoticones à gogo" son lanceur ==> emoticones.html
le dossier "phrases avec polices" son lanceur ==> texte-generateur.html

3: Vous pouvez changer l'icône du lanceur nom-du-lanceur.html par celle représentant votre navigateur web par défaut choisi par vous.
Exemple navigateur firefox, je met l'icône "firefox" 🦊 pour son fichier en .html
Idem pour Chrome ou Chromium il suffit d'aller chercher son icône dans votre gestionnaire d'icônes
Et si vous avez installé IE dans votre distro cette icône sera celle d'origine du fichier

Vous pouvez aussi créer un lien vers chaque fichier html de vos dossiers (un clic droit sur le fichier en .html et choisir alors "créer un lien" vers ce fichier;
ce lien peut ensuite être déposé n'importe où dans votre pc et ouvrira dans le navigateur web le "petit plus" concerné.

Téléchargement:
Petis plus.zip
Enjoi les amis.

Le support de tout ceci ce trouve là dans cette rubrique où vous pourrez alors poser vos questions sur tout ce qui touche le fonctionnement de ces "petits plus" qui je l'espère vous seront utiles ou à découvrir tout simplement pour s'amuser à la maison.
Pour toute question sur l'usage des lanceurs suivre le lien ci dessous. Vous pouvez aussi y laisser vos impressions sur l'usage que vous en faites chez vous :)

Support du sujet sur les lanceurs ICI
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES compteur de caractères] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 2


Message par roger »

Dans le même ordre d'idée et principe expliqué si dessus, je vous propose une version "améliorée" dite customisée du "petit plus nommé Compteur de caractères" 
- L'amélioration principale étant un bouton cliquable qui explique comment se servir de cet outil là (fort utile pour les parfait débutants)
- Une customisation à aussi été apportée sur l'intitulé de certaines phrases ainsi que la mise en couleur agrémentée de quelques émoticônes provenant d"un autre "petit plus" évoqué au dessus.

Le support de ce "plugin indépendant " se trouve toujours au même endroit ici : Support du sujet sur les lanceurs ICI

Une capture d'écran de ce qui vous attend
Image

Téléchargement ci dessous.
compteur de caractères customisé.zip
Enjoy les amis. 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES les émoticônes customisées] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 3


Message par roger »

Idem pour le "petit plus" des émoticônes, une version qui devrait plaire sous cette forme là.

- Le fameux bouton d'aide qui explique comment se servir de cet outil là (fort utile pour les parfait débutants ou ceux qui en veulent plus)
- Une customisation à aussi été apportée sur l'intitulé de certaines phrases ainsi que la mise en couleur agrémentée de quelques émoticônes et bulles d'info au survol des liens vers les catégories d'émoticônes (barre de navigation en haut du plugin).

Le support de ce "plugin indépendant "se trouve toujours au même endroit ici : Support du sujet sur les lanceurs ICI

Une capture d'écran de ce qui vous attend
Image

Téléchargement ci dessous.
emoticones à gogo customisé.zip
Enjoy les amis. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES polices à gogo] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 4


Message par roger »

Image

Nous continuons sur la même série, cette fois ci avec le générateur de texte et ses polices exotiques.
Le support de ce "plugin indépendant "se trouve toujours au même endroit ici : Support du sujet sur les lanceurs ICI

Téléchargement ci dessous.
générateur de texte customisé.zip
Enjoy les amis

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES compteur de caractères] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 5


Message par roger »

Au plus simple possible.... Juste le compteur de caractères qui ne compte que les caractères utilisés :)
Oui parfois juste une seule fonction peut être désirée par tout un chacun, alors tout un chacun doit être exhaussé dans ses vœux propres.
Image
L'aide est toujours présente dans cette version là bien entendu.
Simple au maximun.zip
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[UTILITAIRES Tout pour manipuler des couleurs] Des lanceurs d'applications à installer dans votre distro préférée

Message n° 6


Message par roger »

Un autre lanceur super sympa, celui ci concerne les manipulations des code de couleurs pour s'en servir là où c'est utile.
Je vous propose un "ColorPicker" made in "nounours"....
Un zeste de plusieurs scripts, quelque bulles d'aide pour vous  guider et surtout le tout en bon français :)
C'est un "petit plus" multifonctions qui comporte:
- Un choix multiple de palettes de couleur.
- Un outil de conversion d'un format de couleur vers d'autres formats.
- Un outil vous permettant de créer vos propres dégradés de couleurs
- Une interface que vous pouvez customiser à vos propres goûts avec même un mode Jour/Nuit pour les yeux les plus fragiles.

Le support de ce "plugin indépendant "se trouve toujours au même endroit ici : Support du sujet sur les lanceurs ICI

Petit aperçu en images:

Image

Image

Image

Image

Utilisation:
- Dézippez l'archive téléchargée à l'endroit que vous le désirez sur votre pc
- Le dossier nommé "ColorPickerMultifonctions" contient dedans un fichier nommé "index.html" ainsi qu'un petit fichier texte à lire.
- Cliquez simple sur le fichier index.html à la base du dossier et le petit plus s'ouvrira alors dans votre navigateur favori.

Téléchargement ci dessous.


ColorPickerMultifonctions.zip

Amusez vous bien les amis,  soyez créatifs avec ce petit outil vous permettant de choisir finement les couleurs de vos interface graphiques où qu'elles soient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Verrouillé