roger a écrit : ↑mer. 1 janv. 2025 22:21
[...] va falloir lui explicailler comment les mettre dans ses sujets/réponses
Oui, d'autant que des copies d'écran, c'est plus simple et plus lisible que des photos.
Et les retours du terminal, ça peut se copier-coller dans l'éditeur dans une zone de code (bouton "<>").
Chromium est donc bien installé en 32-bits et dans sa dernière version ! C'est à n'y rien comprendre…
Ça y est, je l'ai trouvé ! Super, ça va nous éviter de repaqueter l'archive à partir de la version installée.
Clique sur le lien ci-dessus et récupère l'archive correspondant à la version de Debian installée sur ton ordi 32-bits — Debian 12 Bookworm, je suppose. Sinon, choisis la bonne version.
Ensuite, installe le convertisseur Alien (il est dans les dépôts) :
Rends-toi dans le répertoire où tu as téléchargé Chromium, fais un clic droit et choisis "Ouvrir un terminal".
Entre cette ligne (le "r", c'est pour "rpm") :
Attends un peu que la conversion s'opère.
Récupère l'archive .rpm, lance OpenSUSE et place-la où tu veux.
Ouvre un terminal dans le répertoire que tu as choisi et entre cette ligne :
À un moment du processus, il faudra taper "i" pour ignorer le problème d'absence de signature (il n'est pas bloquant).
Si Chromium ne démarre pas, c'est qu'il y a un conflit entre une de ses dépendances et un fichier d'OpenSUSE.
Croisons les doigts pour qu'il n'y en ait pas, ce serait rédhibitoire…
Pour désinstaller un paquet sur OpenSUSE, c'est :
Luci a écrit : ↑mer. 1 janv. 2025 19:50
Et ma petite question, on peut mettre le paquet RPM avec la dernière version de Libre Office pour que ça fonctionne sur debian ?
Car sur OpenSuse c'est la dernière version, pas sur Q4OS en 32 bits
La version 24.8.4 de Libreoffice se trouve dans les
"backports" de Debian Bookworm. Il faut ajouter ce nouveau dépôt à la liste des sources (ou l'activer depuis le gestionnaire de sources) pour pouvoir l'installer.
Sinon, si tu peux te procurer le paquet .rpm d'OpenSUSE, procède comme précédemment, mais en mettant "d" pour ".deb" :
Sans garantie de parfaite compatibilité malgré tout…