Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Plusieurs solutions pour personnaliser vos écrans de connexions

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mar. 5 août 2025 19:19
Nb de « J’aime » donnés: 49
Nb de « J’aime » reçus: 9
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 16 fois
Genre :

Message n° 21

Message par Marc Driver »

@jlb 

Merci pour cette précision car je ne sais pas si c'est ça qui m'a causé un petit problème...
Je t'écris depuis un autre appareil car voici ce qui est arrivé après le dernier essai et le redémarrage :

ImageImage

0 J'aime ce message
Marc Driver
Zorin OS 17.3 / Atlas OS [Windows 11]
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 22

et je n'ai plus accès à mon Zorin 😯
Je vais esayer de récupérer depuis une autre distro que j'ai en multiboot.
0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 23

Message par jlb »

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ce n'est pas normal. 😶

Depuis cette autre distribution, va dans le répertoire "/usr/share/themes/ZorinBlue-Light/gnome-shell" (ou dans celui d'une autre couleur du thème Zorin), copie le fichier essentiel, soit "gnome-shell-theme-gresource" et colle-le dans le répertoire correspondant de ZorinBlue-Dark.

Fais de même avec le le fichier "login-background.png original du répertoire "/usr/share/themes/ZorinBlue-Light/gnome-shell/assets".
1 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 24

@jlb 

Merci, c'est fait.
Tout est revenu dans l'ordre.
Je recommence demain.😎
0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 25

Message par jlb »

Tu viens de découvrir à tes dépens que, contrairement à ce quon pense, il y a aussi un "écran de la mort" sur Ubuntu ! 😅

Mais contrairement à celui de Windows au tournant du millénaire, il est rarement en rapport avec d'obscures raisons matérielles ou l'instabilité du système, mais plutôt avec la dernière manipulation plus ou moins hasardeuse qu'on a faite. Il suffit alors de garder son sang-froid et de nettoyer pour retourner à la configuration initiale.

Raison de plus, quand on n'a pas de multiboot, pour conserver une clé flashée avec une distribution confortable (Zorin 17, par exemple, dont la live session d'Ubuntu 22.04 est autrement plus immédiate et conviviale que la nouvelle d'Ubuntu 24.04) : c'est fou ce quon peut réparer ou sauvegarder avec ça !

Quoi qu'il en soit, tu m'as donné une idée pour enrichir une fiche du Petit manuel du zorinaute !

Ceci dit, comme tu sembles avoir utilisé GDM Settings auparavant pour essayer de changer le fond, je te conseille de remettre le réglage du type d'arrière-plan (rubrique "Apparence") sur "Par défaut" et d'appliquer la modification avant de recommencer : je ne sais pas à quel niveau cette application intervient ni où elle stocke ses données, mais j'ai constaté qu'elle empêche le script de modifier le fond quand on a laissé le réglage sur "Image" — pourtant, il utilise la méthode orthodoxe. 😶

Si tu ne t'en sers pas davantage, tu peux aussi purger GDM Settings. Je suppose que tu l'as installé au format Flatpak :

Code : Tout sélectionner

flatpak uninstall --delete-data GdmSettings
1 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 26

@jlb 

Merci pour ces précisions.

Pour les GDM Settings, il me retourne ça :

marc@Marc-Zorin-ROG-Joy:~$ flatpak uninstall --delete-data GdmSettings
error: No installed refs found for ‘GdmSettings’
J'avais du les supprimer car je ne les retrouve pas !

Pour ton tuto je n'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je vais recommencer, c'est sur 😊

0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 27

Message par jlb »

J'espère bien, @Marc Driver, j'espère bien ! 😅

Sinon, j'ai ajouté une fiche à mon Petit Manuel du zorinaute dans laquelle j'explique qu'il vaut mieux passer par "Login Manager Settings" pour configurer l'écran de connexion GDM et pourquoi. 🤭
1 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 28

@jlb 

Les dernières nouvelles;

À partir du tuto, avec une image PNG pour ne rien oublier, cliquant bien sur 'tout sélectionner" puis Ctrl-c et Ctrl-Shift-v, j'ai encore obtenu un écran de la mort Linux 😥
J'ai remarqué que j'ai toujours une erreur :

marc@Marc-Zorin-ROG-Joy:~$ <file>assets/login-background.png</file>
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »

J'ai donc tout remis en ordre via l'autre distribution et ai utilisé  "Login Manager Settings" dans la version conseillée.
J'ai installé la version appimage et l'ai mis dans le répartoire "Applications"à la racine de mon répertoire personnel où le "AppImageLauncher" que j'avais installé à l'occasion de l'installation d'un autre logiciel vient chercher les applications.
J'ai bien permis l'exécution en tant que programme mais quand je le lance depuis l'icône des applications, j'ai un sablier, le nom du programme se met dans la barre de fenêtre puis disparaît de celle-ci.
Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de fichiers, clic droit et cliquer sur "lancer". Là il s'ouvre et je peux faire le changement. Et ça fonctionne !

Donc petit problème sur le lancement de "Login Manager Settings".
Une petite information : mon premier fond d'écran avait un fond blanc ce qui faisait que je ne pouvais voir les boîtes de dialogue, la première avec le nom d'utilisateur et la seconde avec le remplissage du mot de passe. J'ai rempli à l'aveugle et ça a fonctionné. Ensuite j'ai changé la couleur pour une autre et là tout va bien 😀  

1 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 29

Message par jlb »

Merci pour tes retours, @Marc Driver🍻
Je ne pensais pas que mon tuto ouvrait autant de perspectives ! 🌳🦁🐘🦏🦓

Marc Driver a écrit : dim. 7 sept. 2025 11:46 À partir du tuto, avec une image PNG pour ne rien oublier, cliquant bien sur 'tout sélectionner" puis Ctrl-c et Ctrl-Shift-v, j'ai encore obtenu un écran de la mort Linux 😥
J'ai remarqué que j'ai toujours une erreur :

marc@Marc-Zorin-ROG-Joy:~$ <file>assets/login-background.png</file>bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
Avais-tu maximisé le terminal pour le mettre en plein écran comme j'avais fini par le conseiller de façon à éviter de dissocier le code en tapant "Entrée" ?

Marc Driver a écrit : dim. 7 sept. 2025 11:46 J'ai donc tout remis en ordre via l'autre distribution et ai utilisé  "Login Manager Settings" dans la version conseillée.
J'ai installé la version appimage et l'ai mis dans le répartoire "Applications"à la racine de mon répertoire personnel où le "AppImageLauncher" que j'avais installé à l'occasion de l'installation d'un autre logiciel vient chercher les applications.
Non, c'est "AppImageLauncher" qui se charge de mettre les AppImages dans le répertoire en question, de les rendre exécutables et de les intégrer dans le menu principal.
Il suffit de double-cliquer sur une AppImage depuis n'importe quel répertoire pour lancer le processus.

Marc Driver a écrit : dim. 7 sept. 2025 11:46 Une petite information : mon premier fond d'écran avait un fond blanc ce qui faisait que je ne pouvais voir les boîtes de dialogue, la première avec le nom d'utilisateur et la seconde avec le remplissage du mot de passe. J'ai rempli à l'aveugle et ça a fonctionné. Ensuite j'ai changé la couleur pour une autre et là tout va bien 😀  
J'avais prévenu sur la fiche que j'ai rédigée à la suite de nos échanges qu'il fallait éviter le Carré blanc sur fond blanc😅

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que tes aventures ne t'ont pas contrarié et qu'elles t'ont permis d'apprendre !

N'hésite surtout pas à revenir : on s'ennuie un peu sur le forum... 😶
0 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 30

@jlb 

Eh oui, j'apprends 😀
jlb a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:46 Avais-tu maximisé le terminal pour le mettre en plein écran comme j'avais fini par le conseiller de façon à éviter de dissocier le code en tapant "Entrée" ?
Sincèrement pas la totalité de l'écran, il m'avait semblé que tout se collait puisque les opérations se passaient bien !
jlb a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:46 Non, c'est "AppImageLauncher" qui se charge de mettre les AppImages dans le répertoire en question, de les rendre exécutables et de les intégrer dans le menu principal.
Il suffit de double-cliquer sur une AppImage depuis n'importe quel répertoire pour lancer le processus.

Bon ok, mais maintenant l'icône est dans les applications et ça devrait fonctionner.
Que faut-il faire pour que cela revienne en ordre ?
jlb a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:46 J'avais prévenu sur la fiche que j'ai rédigée à la suite de nos échanges qu'il fallait éviter le Carré blanc sur fond blanc😅
Eh bien je n'avais pas du assez bien lire... au temps pour moi 😯
jlb a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:46 N'hésite surtout pas à revenir : on s'ennuie un peu sur le forum... 😶

Je ne vais surtout pas hésiter car j'ai des questions en réserve, je vais les distiller petit à petit pour ne pas me disperser !
Et puis pour ce sujet je vais réessayer sur un deuxième appareil que j'utilise un peu moins mais sur lequel j'ai aussi installé ZORIN en plus de Windows et l'autre distribution.

@ bientôt 😎

0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 31

Message par jlb »

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 00:56 [...] pas la totalité de l'écran, il m'avait semblé que tout se collait puisque les opérations se passaient bien !
Il faut croire que non : l'erreur que tu as eue me semble typique d'un code maltraité — et je n'en ai plus eu avec le terminal plein écran.

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 00:56 Bon ok, mais maintenant l'icône est dans les applications et ça devrait fonctionner.
Que faut-il faire pour que cela revienne en ordre ?
Rien, il n'y a pas péril en la demeure. Mais tu peux aller dans le répertoire "~/Applications" et supprimer l'AppImage dont le nom n'a pas été modifié.

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 00:56 [...] au temps pour moi 😯
Bravo pour l'orthographe ! 🥇🏆

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 00:56 [...] pour ce sujet je vais réessayer sur un deuxième appareil que j'utilise un peu moins mais sur lequel j'ai aussi installé ZORIN en plus de Windows et l'autre distribution.
Je rappelle que le script ne marchera pas si tu essaies de l'appliquer après avoir modifié l'image de fond avec "Login Manager Settings". Il faut d'abord remettre le type sur "Aucun".

A bientôt !

0 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 32

jlb a écrit : lun. 8 sept. 2025 06:03 Je rappelle que le script ne marchera pas si tu essaies de l'appliquer après avoir modifié l'image de fond avec "Login Manager Settings". Il faut d'abord remettre le type sur "Aucun".

Comme le login manager a fonctionné sur le premier appareil dont je me sers le plus souvent, je laisse en l'état; cependant je vais le faire sur le second sur lequel je n'ai rien tenté et login manager non installé 😎
jlb a écrit : lun. 8 sept. 2025 06:03 Rien, il n'y a pas péril en la demeure. Mais tu peux aller dans le répertoire "~/Applications" et supprimer l'AppImage dont le nom n'a pas été modifié.

Je vais le supprimer, mais comment cela va se passer ? AppImage Launcher va t'il aller chercher par exemple dans téléchargements ?

@+
0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 33

Message par jlb »

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 13:02 Je vais le supprimer, mais comment cela va se passer ? AppImage Launcher va t'il aller chercher par exemple dans téléchargements ?
Ça fait un moment que je n'ai pas intégré d'AppImage avec "AppImageLauncher". Mais si tu as recommencé l'intégration en double-cliquant sur l'AppImage que tu avais mise dans "~/Applications", il n'y a rien à faire.
C'était uniquement pour le cas où il aurait eu deux AppImages, celle que "AppImageLauncher" a intégrée (et sans doute renommée d'après mes souvenirs) et celle que tu avais déjà mise dans le répertoire, que tu aurais pu supprimer celle qui n'était pas renommée. De toute façon, ça ne présente aucun risque d'en laisser deux.

Marc Driver a écrit : lun. 8 sept. 2025 13:02 AppImage Launcher va t'il aller chercher par exemple dans téléchargements ?
"AppImageLauncher" ne fonctionne pas comme ça : si tu doubles-cliques sur une AppImage (depuis le bureau, le répertoire "Téléchargements" ou ailleurs), cela déclenche "AppImageLauncher".
Si tu acceptes qu'il l'intègre au menu, il la rend exécutable et la déplace (il ne la copie pas, il la déplace, ce qui est un peu dommage de mon point de vue) dans le répertoire "~/Applications" qu'il créera au besoin et il ajoutera un lanceur au menu principal.
Après quoi — mais après quoi seulement —, il la cherchera dans le répertoire "~/Applications", mais nulle part ailleurs.

0 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 34

@jlb 

Je suis sur mon second appareil.
J'ai suivi scrupuleusement le tuto mais l'erreur sur file assets subsiste.

Avant de redémarrer voici ce que ça donne sur le terminal que j'ai ce coup-ci maximisé :

marc@marc-VOG-zorin:~$ cat << 'EOF' > extract.sh
#!/bin/sh

gst=/usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/gnome-shell-theme.gresource
workdir=${HOME}/shell-theme

for r in `gresource list $gst`; do
    r=${r#\/org\/gnome\/shell/}
    if [ ! -d $workdir/${r%/*} ]; then
      mkdir -p $workdir/${r%/*}
    fi
done

for r in `gresource list $gst`; do
        gresource extract $gst $r >$workdir/${r#\/org\/gnome\/shell/}
done
EOF
chmod +x extract.sh
./extract.sh
marc@marc-VOG-zorin:~$ sudo cp /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/assets/login-background.png{,.bak" $(date +"(%Y-%m-%d à %R)")"}
sudo cp ~/Images/Alfredux-Zorin-VOG-n-Marc.png ~/shell-theme/theme/assets/login-background.png
sudo cp ~/shell-theme/theme/assets/login-background.png /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/assets/login-background.png
[sudo] Mot de passe de marc :             
marc@marc-VOG-zorin:~$ <file>assets/login-background.png</file>
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
marc@marc-VOG-zorin:~$ echo "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gresources>
  <gresource prefix=\"/org/gnome/shell/theme\">
    <file>assets/activities-dark.svg</file>
    <file>assets/activities.svg</file>
    <file>assets/calendar-event-dark.svg</file>
    <file>assets/calendar-event-today-dark.svg</file>
    <file>assets/calendar-event-today.svg</file>
    <file>assets/calendar-event.svg</file>
    <file>assets/checkbox-dark.svg</file>
    <file>assets/checkbox-focused-dark.svg</file>
    <file>assets/checkbox-focused.svg</file>
    <file>assets/checkbox-off-dark.svg</file>
    <file>assets/checkbox-off-focused-dark.svg</file>
    <file>assets/checkbox-off-focused.svg</file>
    <file>assets/checkbox-off.svg</file>
    <file>assets/checkbox.svg</file>
    <file>assets/gnome-shell-start.svg</file>
    <file>assets/login-background.png</file>
    <file>assets/texture-dark.svg</file>
    <file>assets/texture.svg</file>
    <file>assets/toggle-off-dark.svg</file>
    <file>assets/toggle-off.svg</file>
    <file>assets/toggle-on-dark.svg</file>
    <file>assets/toggle-on.svg</file>
    <file>assets/workspace-placeholder-dark.svg</file>
    <file>assets/workspace-placeholder.svg</file>
    <file>gnome-shell.css</file>
    <file>pad-osd.css</file>
    <file>process-working.svg</file>
  </gresource>
</gresources>" | sudo tee /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/gnome-shell-theme.gresource.xml> /dev/null
marc@marc-VOG-zorin:~$ sudo cp /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/gnome-shell-theme.gresource{,.bak" $(date +"(%Y-%m-%d à %R)")"}
cd /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell
sudo glib-compile-resources /usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell/gnome-shell-theme.gresource.xml
marc@marc-VOG-zorin:/usr/share/themes/ZorinBlue-Dark/gnome-shell$ 

0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 35

Message par jlb »

Ça y est, j'ai compris ! 🤪

Pas besoin de chercher très loin d'ailleurs, tu as entré cette ligne comme s'il s'agissait d'une ligne de commande alors qu'il n'y a aucune commande :

<file>assets/login-background.png</file>

bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline 
Comme ceux de BASIC au temps de mes débuts, la fin du message d'erreur n'aide pas, mais c'est normal que BASH y voie une erreur de syntaxe...

C'est ma faute : le fait que j'avais mis la ligne dans une zone de code (pour faire joli) t'a logiquement induit en erreur. 🙄
Du coup, j'ai revu la présentation dans le paragraphe 3 de mon tuto.

J'en ai d'ailleurs profité pour placer la fameuse ligne à la fin de la liste des fichiers : ça évitera d'avoir à remonter le curseur aussi loin pour faire la modification depuis le terminal — je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça fonctionne, même si le classement n'est plus rationnel.

Merci pour ton retour en tout cas !

0 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 36

@jlb 

J'avais fait fait une réponse mais elle est partie dans les limbes...
je recommence donc.
jlb a écrit : mar. 9 sept. 2025 05:54 Comme ceux de BASIC au temps de mes débuts, la fin du message d'erreur n'aide pas, mais c'est normal que BASH y voie une erreur de syntaxe...

À moi aussi ça rappelle quelque chose d'assez ancien 😉
Merci pour tes efforts.

J'ai recommencé plusieurs fois le tuto et à chaque fois la même chose : écran de la mort !

Cette dernière fois que jeviens de faire je suis casiment sûr d'avoir tout bien nettoyé - on ne peut l'être à 100% - et sûr d'avoir exécuté les instructions du tuto à la lettre. J'avais même vu que mon thème était light au lieu de Dark et je l'avais changé - sans voir quel effet cela a eu - pour coller aux scripts si cela était nécessaire.

Je pense que je vais faire comme tu l'as conseillé, passer par Login Manager Settings et passer à autre chose (mais ça va me laisser une impression d'inachevé).
jlb a écrit : lun. 8 sept. 2025 14:06 "AppImageLauncher" ne fonctionne pas comme ça : si tu doubles-cliques sur une AppImage (depuis le bureau, le répertoire "Téléchargements" ou ailleurs), cela déclenche "AppImageLauncher".
Si tu acceptes qu'il l'intègre au menu, il la rend exécutable et la déplace (il ne la copie pas, il la déplace, ce qui est un peu dommage de mon point de vue) dans le répertoire "~/Applications" qu'il créera au besoin et il ajoutera un lanceur au menu principal.
Après quoi — mais après quoi seulement —, il la cherchera dans le répertoire "~/Applications", mais nulle part ailleurs.

Je me suis aperçun entre temps que selon le fichier AppImage on pouvait le lancer depuis "Téléchargements" directement avec AppImage Launcher ou bien s'il n'y a que "Lancer" en cliquant avec le bouton droit dans le dossier "téléchargement" sur un fichier AppImage, on pouvait choisir "lancer avec une autre application" et là choisir AppImage Launcher qui alors fait ce que tu as décrit 😎

J'ai aussi remarqué qu'ayant changé l'écran de verrouillage avec Login Manager Settings j'ai bien mon nouvel écran au démarrage mais que celui-ci est de nouveau celui d'origine Zorin quand je déverrouille mon PC après un certain temps d'inactivité !
Encore une bizarrerie.

@ très bientôt

0 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 37

Message par jlb »

Marc Driver a écrit : mer. 10 sept. 2025 10:42 Je pense que je vais faire comme tu l'as conseillé, passer par Login Manager Settings et passer à autre chose (mais ça va me laisser une impression d'inachevé).
Je te comprends, @Marc Driver, je suis comme ça moi aussi...

Marc Driver a écrit : mer. 10 sept. 2025 10:42 J'ai aussi remarqué qu'ayant changé l'écran de verrouillage avec Login Manager Settings j'ai bien mon nouvel écran au démarrage mais que celui-ci est de nouveau celui d'origine Zorin quand je déverrouille mon PC après un certain temps d'inactivité !
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de l'écran de connexion, mais de celui de verrouillage.
Si ça t'intéresse de le personnaliser, il existe une extension GNOME ("Lock Screen Background") qui le fait très facilement — autant profiter du fait que Zorin est une distribution GNOME déguisée ! 😅

Lock Screen Background.png

Pour l'installer, lis d'abord la fiche du Petit Manuel du zorinaute que j'ai consacrée à "Extension Manager".

1 J'aime ce message
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 38

jlb a écrit : mer. 10 sept. 2025 17:44 Pour l'installer, lis d'abord la fiche du Petit Manuel du zorinaute que j'ai consacrée à "Extension Manager".

Super, j'y vais et vais relire le Petit manuel du Zorinaute.
Merci 😀
0 J'aime ce message
Marc Driver
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Genre :

Message n° 39

@jlb 

Je suis allé voir les fiches, il y a plein de trucs; c'est la première fois que je vois quelque chose sur un forum qui me corresponde autant au niveau organisation.
Merci pour ce beau travail.
pour l'écran de verrouillage, c'est fait et ça fonctionne 🤗
1 J'aime ce message
Marc Driver
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 40

Message par jlb »

Merci, @Marc Driver, ça fait plaisir de ne pas avoir tout à fait perdu mon temps. 🍻

En allant faire un peu de "SAV" ce matin dans les fiches du Petit Manuel, j'ai redécouvert que "gnome-tweaks" permet aussi de personnaliser l'écran de verrouillage.
Mais bon, "Extension Manager" te donnera davantage à explorer même si ma page d'actualisation peut te donner aussi une autre piste  — si tu choufes bien. 🤫
1 J'aime ce message
Répondre