@filou6268
En complément de mon message précédent.
Grub-Customizer :
Pour info, je l’ai déjà installer en suivant la procédure de cette page :
https://www.numetopia.fr/comment-installer-grub-customizer-sur-ubuntu-et-linux-mint/
à partir de la ligne :
«Heureusement, il existe un PPA qui le propose.»
YaKa appliquer les commandes qui suivent après.
Puis, lancer dans le menu de Zorin le «Grub Customizer»
Puis le laisser travailler.
(C’est un peu long. Pour info, il utilise itou OS_Prober)
Quand c’est fini, regarde dans la liste proposée si ton W$10 est listé.
Si c’est le cas, YaPuKa «Enregistrer».
Fermer.
Redémarrer.
Et espérer que le W$10 apparaisse dans le GRUB au démarrage.
Si ce n’est pas la cas, je pense qu’il faudrait probablement mettre les mains dans le BIOS est autres..
Grub Customizer aurait été retiré des dépôts Ubuntu etc. car il serait réputé «dangereux».
Mais j’imagine que si l’on ne met pas trop les mains dedans, ça devrait aller.
(c’est un peu la même chose qu’avec Boot-repair que j’utilise très souvent et dans lequel j’ai pleine confiance si l’on se contente de ce qu’il propose par défaut…).
@+