Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Où est cachée la barre d'avancement de copie de dossier?
Le sujet est résolu
-
Céline
- Membre confirmée

-
- Enregistré(e) le : mer. 22 oct. 2025 17:11
- Nb de « J’aime » donnés: 82
- Nb de « J’aime » reçus: 31
- A remercié : 33 fois
- A été remercié(e) : 21 fois
- Genre :
Belle journée à tous !
Quand je copie des gros dossiers, cela prend un certain temps, le problème est que je ne sais pas quand la copie est terminée. J'ai opté pour vérifier le nombre d'objets contenus dans chaque dossier, mais cette technique me semble peu fiable. Est ce qu'il est possible de faire afficher une barre d'avancement de la copie?
- PS mon ordi est sous Zorin 18
Quand je copie des gros dossiers, cela prend un certain temps, le problème est que je ne sais pas quand la copie est terminée. J'ai opté pour vérifier le nombre d'objets contenus dans chaque dossier, mais cette technique me semble peu fiable. Est ce qu'il est possible de faire afficher une barre d'avancement de la copie?
- PS mon ordi est sous Zorin 18
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2006
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour Céline,
Oui, il existe une barre d'avancement, mais dans la version de Nautilus de Zorin 18, il faut la chercher tout en bas du volet gauche :

Oui, il existe une barre d'avancement, mais dans la version de Nautilus de Zorin 18, il faut la chercher tout en bas du volet gauche :
2 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 66
- Nb de « J’aime » reçus: 87
- A été remercié(e) : 45 fois
Bonjour !
Excellentissime question @Céline !! J'ai eu quelques gros Ctrl-c/Ctrl-v à faire pour copier des dizaines de photos et j'ai trouvé éprouvant de ne rien voir pendant un temps interminable, puis tout à coup voir le travail effectué... juste avant que je recommence... merci.
Merci aussi à @jlb pour sa réponse... mais là je n'en attendais pas moins !
Ceci dit (qui n'était pas Nord Africain
) je n'ai pas bien vu lors de mon essai... pas assez gros en volume ou alors mon PC est trop puissant et a exécuté d'un "blitz"... Et dire que Microsoft voulait que je le mette à la casse... vive Zorin !
A+
Excellentissime question @Céline !! J'ai eu quelques gros Ctrl-c/Ctrl-v à faire pour copier des dizaines de photos et j'ai trouvé éprouvant de ne rien voir pendant un temps interminable, puis tout à coup voir le travail effectué... juste avant que je recommence... merci.
Merci aussi à @jlb pour sa réponse... mais là je n'en attendais pas moins !
Ceci dit (qui n'était pas Nord Africain
A+
1 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD Multi-boot Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD mes Data
-
Céline
- Membre confirmée

-
- Enregistré(e) le : mer. 22 oct. 2025 17:11
- Nb de « J’aime » donnés: 82
- Nb de « J’aime » reçus: 31
- A remercié : 33 fois
- A été remercié(e) : 21 fois
- Genre :
Merci @jlb
Effectivement elle existe, c'est juste qu'elle est bien cachée
Effectivement elle existe, c'est juste qu'elle est bien cachée
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2006
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
@JW28 J'ai copié vers une clef pour avoir le temps de faire la capture, belle Abbesse ! 
0 J'aime ce message