N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
CHERS MEMBRES VISITEURS Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.
Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.
Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Bonjour,
en 2021, j'en suis encore à chercher comment choisir mon pointeur de souris et comment choisir la taille ...
J'ai été dans zorin appearence, dans parametres ... et je séche
Ne me dite pas que c'est tout simple, j'en suis convaincu, mais je seche quand meme !
Merci pour votre aide
Ce n'est pas nativement dans Ubuntu dont ZorinOS est basé car il faut pour cela installer des thèmes de pointeurs.
Ensuite tu peux aussi installer le tien dans le thème que tu utilises en respectant la procédure expliquée à ce point là de la page: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... opre_theme
Moi j'utilise par habitude mes bon vieux curseurs Windaube car je les trouve jolis en lieu et place de mon thème choisi de base
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
en définitive, j'ai trouvé une partie de la réponse dans "ajustements" onglet "apparence".
Par contre, j'ai bien la modification des themes dans "zorin appearence", comme sur ta copie d'ecran, mais point de souris ni de pointeur.
Bon, on va dire que c'est résolu, mais c'est pas exactement ce que je voulais, je voyais plus un panneau plus complet pour choisir le pointeur et sa taille ... bon, je fais mon petit raleur )
ganesh a écrit : ↑mer. 27 oct. 2021 20:10Bon, on va dire que c'est résolu, mais c'est pas exactement ce que je voulais, je voyais plus un panneau plus complet pour choisir le pointeur et sa taille ... bon, je fais mon petit raleur )
Ce n'est pas interdit de faire le petit râleur chez nous car le plus grand râleur ici de toute notre bande de joyeux lurons dans notre communauté c'est moi!!!!
Alors tant que tu me surpasse po dans ce rôle là ça m'va hahahahahaaha;
Heureux que tu ai résolu au moins ce petit soucis pour ton curseur.
Au plaisir de te lire dans d'autres sujets si par hasard tu avais besoin d'un autre coup de main
roger
ps: N'oublies pas de mettre l’icône résolu en cliquant sur l'icone V ( en haut à droite d'un message) dans l'un des messages que tu juge avoir donné la bonne info pour résoudre le "blème"
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...