Bonjour à tous,
Ce petit sujet pour dire que depuis que j'utilise Zorin, et que j'écris dans ce forum, quasiment tous les mots sont soulignés... Bon oui je fais des fautes mais je ne crois pas à tous les mots !... De plus j'ai essayé l'appli Writer de Libre Office et là c'est correct, l'appli corrige bien les fautes d'orthographe... Y a t'il une config particulière au forum ??
A vous lire...
A+
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Dictionnaire Zorin Firefox [résolu]
Le sujet est résolu
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 74
- Nb de « J’aime » reçus: 88
- A été remercié(e) : 44 fois
Modifié en dernier par JW28 le sam. 5 oct. 2024 09:14, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot rEFInd avec Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD2 mes Data
-
Aldébaran
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : pixL OS - Nb de « J’aime » donnés: 22
- Nb de « J’aime » reçus: 47
- A remercié : 29 fois
- A été remercié(e) : 40 fois
- Genre :
Dictionnaire Zorin
Bonjour,
il faut mettre le dictionnaire de ton navigateur en français. Tu utilises Mozilla firefox ?
il faut mettre le dictionnaire de ton navigateur en français. Tu utilises Mozilla firefox ?
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2160
- Nb de « J’aime » reçus: 551
- A remercié : 1272 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Dictionnaire Zorin
Comme précisé par @Aldébaran il te faut installer dans le navigateur que tu utilises un dictionnaire de langue (le dictionnaire français bien entendu) et paramétrer ensuite ton navigateur utilisé pour qu'il corrige ou souligne l’orthographe des mots tapés quand tu réponds dans un sujet sur la toile.
Rapidement voici pour chacun des principaux navigateurs utilisés comment installer et paramétrer dedans le dictionnaire de langue de son choix:
Toutes les infos ci dessous sont tirées depuis l'excellent site "Perplexity.AI" que j'ai découvert il y à peu et dont j'expliquerai comment utiliser celui ci efficacement pour son propre compte
Pour installer un dictionnaire de langue dans Google Chrome, suivez ces étapes :
Pour installer un dictionnaire de langue dans le navigateur Firefox, suivez ces étapes :
Pour installer un dictionnaire de langue dans Microsoft Edge, voici les étapes à suivre :
Il y a aussi d'autres astuces à connaître pour utiliser les dictionnaires de langues installées dans un navigateur, ce sera à expliquer bien entendu dans d'autres questions ou sujets postés...
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 74
- Nb de « J’aime » reçus: 88
- A été remercié(e) : 44 fois
Merci pour vos réponses @Aldébaran et @roger ,
Oui je suis sur Firefox/Linux. Après la réponse d'@Aldébaran j'ai fait une recherche avec "dictionnaire Firefox" et j'ai suivi le menu et... tout est rétabli OK.
Dans la fenêtre Réponse rapide, faire un clic-droit, choisir Langues --> Ajouter des dictionnaires, sur la liste proposée choisir dictionnaire français, l'installer, puis l'activer en retournant sur Ajouter dictionnaire. Il s'activera en plus du dico Anglais (Etats-Unis).
Piece of cake... mais fallait savoir...
+
J'ai changé le titre et marqué Résolu...
Oui je suis sur Firefox/Linux. Après la réponse d'@Aldébaran j'ai fait une recherche avec "dictionnaire Firefox" et j'ai suivi le menu et... tout est rétabli OK.
Dans la fenêtre Réponse rapide, faire un clic-droit, choisir Langues --> Ajouter des dictionnaires, sur la liste proposée choisir dictionnaire français, l'installer, puis l'activer en retournant sur Ajouter dictionnaire. Il s'activera en plus du dico Anglais (Etats-Unis).
Piece of cake... mais fallait savoir...
+
J'ai changé le titre et marqué Résolu...
2 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot rEFInd avec Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD2 mes Data