N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

[TIP] Thunderbird — Comment définir le zoom par défaut

LibreOffice, WPS Office... et autres logiciels de bureautique ou assimilés.
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 510
Nb de « J’aime » reçus: 2076
A remercié : 752 fois
A été remercié(e) : 1169 fois

[TIP] Thunderbird — Comment définir le zoom par défaut

Message n° 1

Message par jlb »

L'écran de mon nouveau portable ayant une définition de 1920 x 1080 (contre 1368 x 768 pour le précédent), j'ai dû commencer par ajuster la mise à l'échelle du texte du bureau et le niveau de zoom du navigateur pour un meilleur confort visuel.

Mais Thunderbird ne possède pas ce genre de réglage dans ses paramètres : on peut zoomer sur les messages en jouant sur "CTRL +/-" ou "CTRL Molette", mais le niveau de zoom n'est pas enregistré.

Il est pourtant possible de définir un zoom par défaut, mais pour cela, il faut soulever le capot...
  • Cliquez sur le menu général (BigMac), puis sur "Paramètres".
  • Tapez "configuration" dans la boîte de recherche puis sur le bouton "Éditeur de configuration" pour accéder aux "Préférences avancées".
  • Tapez "layout.css.dev" dans la boîte de recherche pour afficher la variable "layout.css.devPixelsPerPx" :

pa #1.png

Cliquez sur le bouton d'édition et modifiez la valeur par défaut — 1.25 m'a semblé correct pour mon usage.
Conseil : faites des essais en augmentant la valeur dixième par dixième, puis centième par centième.
N'oubliez pas de cliquer sur la coche bleue pour enregistrer la modification :

pa #2.png

Il est toujours possible de réinitialiser la valeur :

pa #3.png

A la suite de cette modification, il faudra peut-être diminuer la taille des caractères : Menu général > Taille de police.

🤓
0 J'aime ce message

Répondre