N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

Lancer une boutique e-commerce (Amazon FBA) depuis Zorin OS : stack et retours d’expérience

Tout ce qui concerne Apache/MySQL/PHP et, pour les professionnels, ERP, CRM, les logiciels de facturation, les témoignages de déploiement…
Répondre
Razin
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 18 oct. 2024 14:10
Nb de « J’aime » reçus: 9
A été remercié(e) : 6 fois

Lancer une boutique e-commerce (Amazon FBA) depuis Zorin OS : stack et retours d’expérience

Message n° 1

Message par Razin »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à lancer une activité e-commerce type Amazon FBA et je travaille exclusivement sous Zorin OS. Je me demandais si certains ici gèrent déjà une boutique en ligne ou une activité Amazon depuis Linux.

Concrètement, je cherche des retours sur la stack idéale sous Zorin pour piloter ce type de projet : outils de gestion, suivi comptable, analyse de données, éventuellement scripts maison en Python ou PHP pour automatiser certaines tâches (export CSV, suivi des ventes, calcul des marges, etc.).

Je me pose aussi la question des outils publicitaires et dashboards Amazon : tout fonctionne-t-il correctement sous navigateur Linux ou utilisez-vous des solutions spécifiques ?
Si certains ont déjà monté un projet e-commerce ou marketplace depuis Zorin, je suis preneur de vos retours techniques et organisationnels.
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 510
Nb de « J’aime » reçus: 2076
A remercié : 752 fois
A été remercié(e) : 1169 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Razin a écrit : mer. 11 févr. 2026 08:29 Je me pose aussi la question des outils publicitaires et dashboards Amazon : tout fonctionne-t-il correctement sous navigateur Linux ou utilisez-vous des solutions spécifiques ?
Si certains ont déjà monté un projet e-commerce ou marketplace depuis Zorin, je suis preneur de vos retours techniques et organisationnels.

Je t'ai déjà dit que tu poses des questions trop fermées, @Razin, et qu'en procédant ainsi tu risques fort de n'avoir aucune réponse — c'est déjà beau quand on en a une...
Je n'aurais d'ailleurs pas dû poster la mienne vu qu'elle est hors du champ de ta question.
Ce sera donc la dernière fois, mais je t'aurai prévenu.
0 J'aime ce message
Répondre