Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Centrer les fenêtres
Le sujet est résolu
-
Marcus.1
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : sam. 31 mai 2025 03:03
- Nb de « J’aime » donnés: 1
- A été remercié(e) : 1 fois
- Genre :
Centrer les fenêtres
Bonjour, quand j'ouvre une fenêtre ou une application, elles s'ouvrent sur le côté, comment faire en sorte qu'elles s'ouvrent au centre, merci
J'utilise la dernière version de Zorin
J'utilise la dernière version de Zorin
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Centrer les fenêtres
Bonjour @Marcus.1,
Sauf erreur de ma part, les développeurs de Zorin n'ont pas prévu cette possibilité, mais il est assez facile d’obtenir ce que tu veux.

Sauf erreur de ma part, les développeurs de Zorin n'ont pas prévu cette possibilité, mais il est assez facile d’obtenir ce que tu veux.
- Lance le terminal (Ctrl Alt t) — n'aie pas peur, il ne mord pas ! — et entre cette ligne pour installer "gnome-tweaks" (copier-coller) :
Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install gnome-tweaks - Tu retrouveras rapidement l'application — devenue "Ajustements" — en tapant "aj" dans la boîte de recherche du menu principal.
Le réglage que tu cherches est dans la rubrique "Fenêtres" :
Modifié en dernier par jlb le sam. 31 mai 2025 14:44, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Mea culpa... 😳
Quand on n'utilise pas une distribution au quotidien, il vaut mieux être prudent : les Zorin brothers ont tout prévu, ils ont intégré les "gnome-tweaks" !
Zorin Appearance > Fenêtres :
@Marcus.1 Pour désinstaller "gnome-tweaks" :
Code : Tout sélectionner
sudo apt purge gnome-tweaks
Pourrais-tu cliquer sur la coche verte en haut à droite de ce message pour marquer le sujet comme résolu et conduire directement les visiteurs à la vraie réponse à ta question, s'il te plaît ?
3 J'aime ce message