Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Avatar du membre
damatron
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
Localisation : Québec
Système(s) d'exploitation : Zorin 17
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 4 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 1


Message par damatron »

Bonjour, Je viens depuis plusieurs semaine à délaisser Windows 10 pour Zorin-OS-16.3-Core-64-bit.
Tout se passe bien sauf que le scanner de mon imprimante tout en un ET-4760 fonctionne seulement lorsqu'on met les documents à plat sue le scanner. 
La détection automatique du chargeur se fait normalement sauf que pendant le scan des documents scan 2 disparaît et pas de possibilité de sauvegarder quoi que se soit.
Cela est un léger irritant car je peut toujours scanner via mon téléphone mais quand même.

Si quelqu'un a une idée comment régler le problème je serait reconnaissant.

S.V.P. dans la réponse faire attention que vous vous adressez à une personne de 67 ans qu se débrouille quand même un peu mais mettre cela assez simple .

Merci.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 2


Message par roger »

damatron a écrit : jeu. 16 nov. 2023 18:06 S.V.P. dans la réponse faire attention que vous vous adressez à une personne de 67 ans qu se débrouille quand même un peu mais mettre cela assez simple .
Bonjour @damatron .
Aucun soucis pour ma part à te répondre de la façon la plus simple au possible, 63 ans pour moi.
Concernant l'age, 64 ans et un peu plus pour d'autres membres de notre forum qui tiendront aussi compte que (si je puis me permettre canadienne) de votre contrée de l'autre cité de notre océan, donc la façon dont vous écrivez vos phrases est parfaitement compréhensible pour nous.

Je reprends donc le titre de votre sujet pour qu'il soit "le plus clair possible" pour ceux qui viendront vous lire et tenter de vous aider ici par leurs conseils.
Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document 
Devient alors...
Le logiciel Scan 2 pour imprimante tout en un d'Epson ne fonctionne pas avec son chargeur de document 
Votre imprimante est elle bien celle ci:
 https://epson.ca/Pour-le-travail/Imprim ... ollTgt_tmp ( source Epson Canada) 
Image Image
Une erreur aussi possible de votre part serait son nom...plutôt une Epson ET-3760 car impossible de trouver "une 4760" chez epson.
mon imprimante tout en un ET-3760
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 3


Message par jlb »

Merci de prendre ma relève, @roger : j'ai supprimé ma précédente réponse, appréciant de moins en moins qu'on ne réponde pas à mes questions, surtout quand on repasse sur le forum. :rage:
 
roger a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:06 Une erreur aussi possible de votre part serait son nom...plutôt une Epson ET-3760 car impossible de trouver "une 4760" chez epson.
Non, non, ce multifonction existe bien et j'avais peut-être une solution à proposer...



 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 4


Message par roger »

jlb a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:26 Non, non, ce multifonction existe bien et j'avais peut-être une solution à proposer...
Bonjour @jlb 
Oui je l'ai aussi trouvé (voir ma seconde capture d'écran plus haut) sur le site officiel Epson Canada.
https://epson.ca/Pour-le-travail/Imprim ... 04?lang=fr

J'attendais juste la confirmation de damatron sur celle ci (la 3760 étant une déclinaison sur le site US de chez Epson) et ne les ayant pas trouvé chez Epson France (pour les deux versions). ma seconde question aurait été alors pour damatron "le logiciel Scan2 est il celui de Zorin ou celui fourni avec votre imprimante? " pour ensuite voir si le problème d'enregistrement venait bien du logiciel (un chemin à paramétrer ou encore un problème de pilote pour linux non reconnu car prévu pour les ios, android, windows et macs... uniquement)....car il me semble que c'est bien le logiciel fourni par cette firme pour leurs imprimantes.
https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-01004 ... ?loc=fr-fr

Quoi qu'il en soit @jlb , j'approuve ta toute première remarque qui encore il y a peu nous a laissé sur notre faim dans un tout autre sujet et attend donc aussi une remontée d'informations avant de poursuivre sur ce sujet ci ;)

PS
J'ai par le passé eu une imprimante Epson et me suis servi des logiciels fournis avec zorin pour la faire fonctionner sous linux, et donc pas facile de savoir ce que veut faire et où le faire @damatron comme utilisation de cette imprimante dans une distro Linux.

:) Juste pour infos...c'est possible sur distro linux==> http://download.ebz.epson.net/dsc/searc ... FromResult
ET-4760 Series     Scanner Driver     Linux :    6.7.63.0     Epson Scan 2     Toutes langues pilote publié le 11-09-2023
Idem pour la partie "driver d'impression" le tout premier en haut.
   

 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 5


Message par jlb »

roger a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:47 [...] ma seconde question aurait été alors pour damatron "le logiciel Scan2 est il celui de Zorin ou celui fourni avec votre imprimante? "
C'est précisément la question que j'avais posée, même si quelques indices me laissaient penser qu'il s'agissait du pilote propriétaire.
Ce n'était pas bien compliqué de répondre, même avec le décalage horaire...
 
roger a écrit : sam. 18 nov. 2023 09:47 :) Juste pour infos...c'est possible sur distro linux==> http://download.ebz.epson.net/dsc/searc ... FromResult
ET-4760 Series     Scanner Driver     Linux :    6.7.63.0     Epson Scan 2     Toutes langues pilote publié le 11-09-2023
Idem pour la partie "driver d'impression" le tout premier en haut.
J'avais également vérifié l'existence des fichiers, préparé des liens, des copies d'écran et des explications pour être prêt à répondre.

Mais la précédente expérience ne m'incite pas à la patience...
Si je me suis trompé, qu'on me le dise, je présenterai des excuses sincères et circonstanciées.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 6


Message par roger »

Toujours pas de nouvelles de notre "ami" @damatron 
damatron a écrit : jeu. 16 nov. 2023 18:06 S.V.P. dans la réponse faire attention que vous vous adressez à une personne de 67 ans qu se débrouille quand même un peu mais mettre cela assez simple .
On à fait simple mais simplement une petite réponse de intéressé serait bienvenue à ce jour pour nous autres "vieux" qui avons tenté de te trouver des solutions....

Quatre jours déjà que j'attends pour ma part un retour d'infos (sur ce qui à été proposé par @jlb et moi même) sur nos premières idées pour tenter de t'aider où s'il faut que nous recherchions plus pour toi cher @damatron.
damatron a écrit : jeu. 16 nov. 2023 18:06 Si quelqu'un a une idée comment régler le problème je serait reconnaissant.
Roger

 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
damatron
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
Localisation : Québec
Système(s) d'exploitation : Zorin 17
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 4 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 7


Message par damatron »

Désolé j'ai fini par trouver. Sur le site d'epson il y a 2 fichiers drivers à installer caché dans les répertoires du zip qui donne le répertoire epsonscan2-bundle-6.7.63.0.x86_64.deb..
Il y a 2 sous dossiers nommé plugins et core dans lequel l'un se trouve epsonscan2-non-free-plugin_1.0.0.6-1_amd64 qui est l'application complète du logiciel du scanner  et l'autre dans core se trouve epsonscan2_6.7.63.0-1_amd64.deb qui installe le pilote (ou peut être l'inverse). Une fois installer vous avez le logiciel qui fonctionne comme dans Windows mais vous pouvez utiliser pleinement le numériseur de document inclus avec Zorin . Cela vault pour Zorin 6.3 et aussi Zorin 7 la nouvelle version. En espérant que mon expérience en aiderons d'autres.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Scan 2 pour imprimant tout en un d'emson ne fonctionne pas avec so chargeur de document

Message n° 8


Message par roger »

Merci @damatron.

Comme l'on dit souvent "Mieux vaut tard que jamais". C'est heureux que tu ai suivi les liens, exploré le site Epson et tomber sur le fameux fichier (la deb d'installation), qui en plus permet d'installer le pilote du scanner ainsi que de permettre (sa gestion graphiquement exploitée par le logiciel originel scan2) la communication entre ce scanner et le Zorin que tu as installé chez toi.

Roger
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit