Quelle distribution sur Mac Mini Intel

... autre que Zorin.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 21


Message par jlb »

Blind114 a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:54 [...] Manjaro c'est du vrai rolling release, sur une base Arch [...]
En terme de prudence et de volume de mises à jour, disons que Manjaro se situe entre Solus et Arch (même avec le noyau LTS) dans le petit monde des rolling releases...
Mais pour la détection du matériel, c'est sans doute la meilleure des trois. 😅

C'est une illusion, où ils viennent de ressortir les environnements de la communauté (Budgie, Cinnamon, etc), qui avaient disparu pendant un temps ?

 
Modifié en dernier par jlb le mer. 29 nov. 2023 20:18, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 22


Message par fraide83 »

Blind114 a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:54 Sinon autre choix sur base Debian : Parrot Os en version Home avec un bureau Mate, très beau et efficace aussi.
Jamais entendu parler... Je dl pour voir ce dont auquel il s'agit.
Blind114 a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:50 Une Manjaro en KDE,
Manjaro, j'ai eu ça il y a des années... KDE, je n'y arrive pas. Je suis un vieux debianiste, et un aficionado-gnomiste par-dessus le marché.
Je vais essayer Parrot, mais quel est l'intérêt par rapport à une Ubuntu ?
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 23


Message par jlb »

fraide83 a écrit : mer. 29 nov. 2023 20:14 Je vais essayer Parrot, mais quel est l'intérêt par rapport à une Ubuntu ?
Une Debian orientée sécurité, en rolling elle aussi.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 24


Message par fraide83 »

jlb a écrit : mer. 29 nov. 2023 20:20 Une Debian orientée sécurité.
J'avais cru comprendre au vu du blog que je viens de survoler. Ça me plaît bien. Le mate, j'aime bien aussi, à la calebasse, comme en Argentine... Je te tiens au courant. Je vais essayer demain.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 25


Message par fraide83 »

Bon, je viens de bricoler la Solus, pour que mon clavier soit reconnu, et ça fonctionne. Rien de compliqué, il s'agit d'ajouter une commande au démarrage, comme ça devrait être possible sur toutes les distributions... Je passe.
Reste à mettre au point le scanner, mais ça va rouler.
Finalement, Budgie me plaît bien, je vais tester quelques jours, mais je tente en live demain la Parrot conseillée...

Voilà.
1 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 26


Message par roger »

fraide83 a écrit : mer. 29 nov. 2023 18:43 @roger , pas de souci en ce qui concerne la censure... Pas trop mon truc.
:blush: :shy: :D  Bin moi suis bien obligé de me censurer vu que j'ai donné une impression sur un matos sans aucune relation avec le sujet en cours ici (heu j'ai pas le choix car je dois pas faire ce qu'un autre ne peut pas faire ou le faire à ma place: écrire ou dire des bêtises plutôt que répondre avec sérieux dans un sujet sérieux .....mais suis comme ça :poufe: )

Donc adieu le "nounours grincheux" suis rentré dans ma tanière et me suis infligé la sanction suivante.

Héhé j'ai trouvé un vieux MAC de l'an 1950, me suis collé devant  avec un clavier "bricolé maison" puis collé le tout dans mon profil tellement j'adore quand on essaie tout, qu'on ne baisse pas les bras pour trouver la solution que l'on cherche depuis ci longtemps  :)


HORS SUJET:
Je créerais bien moi un groupe spécial "Membre testeur" tellement je suis admiratif de ta persévérance @fraide83 à tester tout les OS que l'on te propose et que tu reviens chaque fois nous dire (et c'est tout bénef pour nos visiteurs ou nos membres) comment ça a réagi sur ton pc et quelles chose ont  marché ou ps.
Bon sang j'aime ta philosophie et j'y adhère.

Z'en pensez quoi de cette idée là?
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 27


Message par Blind114 »

roger a écrit : mer. 29 nov. 2023 21:44 Je créerais bien moi un groupe spécial "Membre testeur"
Posons la question officiellement à l'ensemble de nos membres.
Tu nous prépares un référendum @roger ? Ce sera l'occasion de retester l'option sondage de nos nouveaux messages, mais faut coller ça dans la vie du fofo, boîte à idée, à mon avis.
Par contre j'ai peur que le terme de "membre testeur" puisse susciter quelques débordements  :poufe: :musele: ​​​​​​​ :P

Enfin c'est toujours mieux que "testeur de membre" ! Pardon, je m'auto censure encore  :blush:  Je dois avoir besoin de décompresser :D ​​​​​​​
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 28


Message par fraide83 »

Des nouvelles du front.
Comme je suis curieux, j'ai essayé plusieurs distributions gnômées.
Debian, Manjaro (que je n'aime pas du tout), Solus, Ubuntu.
En fait, c'est le Gnôme qui refuse le script du Xmodmap.
Saleté de Troll.
La Solus Budgie l'accepte sans problème @@@@@@ et la Solus Gnôme le refuse.
Va comprendre Charles.
Du coup, je suspends les essais pour le moment, et continue à chercher à faire fonctionner mon scanner.
Je suis donc avec une jolie Solus, la barre en haut, et un petit Plank sur le côté.
Il est possible que je garde cette config quelque temps, sauf à dire que je ne trouve pas de solution pour mon scanner qui m'est vraiment très utile dans la vie de tous les jours.
On verra.
Et je confirme pour @roger qu'on trouve des mac mini pour pas cher (Intel) et que ce petit appareil est plutôt très sympa. Pas de ventilo qui tourne de longue, et une réactivité plutôt intéressante.
Voilà voilà.
1 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 29


Message par jlb »

roger a écrit : mer. 29 nov. 2023 21:44 Bin moi suis bien obligé de me censurer [...]
roger a écrit : mer. 29 nov. 2023 21:44 Héhé j'ai trouvé un vieux MAC de l'an 1950, me suis collé devant  avec un clavier "bricolé maison" puis collé le tout dans mon profil [...]
A propos de censure, @roger, Lucky Luke est passé au brin d'herbe depuis longtemps, et le Malraux des timbres a perdu son éternelle cigarette... Tu devrais retoucher ton avatar. 😲
Modifié en dernier par jlb le jeu. 30 nov. 2023 14:41, modifié 2 fois.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 30


Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 12:31 En fait, c'est le Gnôme qui refuse le script du Xmodmap.
Saleté de Troll.
La Solus Budgie l'accepte sans problème @@@@@@ et la Solus Gnôme le refuse.
Va comprendre Charles.
Parce que Budgie n'a pas suivi le développement de Gnome.
Il y a des distributions (dont Debian 12) qui proposent "gnome-boxes" ("Machines") en version 4.5, mais il faut les downgrader ou les installer en Flatpak pour qu'elles fonctionnent — je l'ai vérifié.

C'est pour cela que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as tenu à essayer Ubuntu générique : pour moi, c'est aller au devant de pas mal de problèmes, surtout sur du matériel ancien.

A propos, je me trompe ou ce Mac Mini Intel n'a rien à voir avec le clavier bluetooth de ton précédent post ?

Je rappelle que j'ai proposé un script dont j'aimerais savoir s'il fonctionne sur un portable de ce type — ou pourquoi il ne fonctionnerait plus après deux redémarrages, parce qu'il n'y a aucune raison.
J'ai aussi envisagé un raccourci clavier ou un alias, dans le pire des cas.

Toutes sortes de choses qui fonctionnent sur un portable Windows Intel avec Zorin (Ubuntu Gnome customisée) et Ubuntu Budgie (à moitié Gnome) — je pense que ça marcherait aussi avec les environnements dissidents qui en sont restés à des version antérieures de Gnome, comme MATE (Gnome 2) et Cinnamon (Gnome 3) — enfin, de mémoire...

Tout ça pour dire qu'il faut faire des concessions ou adopter des contournements pour prolonger un matériel ancien ou "exotique" : les dernières versions de Gnome ne sont pas pour ton ordi, point barre. 🙄
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 31


Message par fraide83 »

Ok, compris et merci pour ces explications.
Pourquoi Ubuntu générique ? Parce qu'il me semblait que cette distribution (que j'ai conseillée à pas mal de personnes) devrait fonctionner au mieux avec ce mac mini. Même s'il est reconnu comme du matériel "ancien". C'est fou, cette obsolescence en informatique.
Le mac mini n'est pas un portable, et il est de 2014, ce qui ne me parait pas si vieux...
Le clavier lui est attribué et il fonctionnait sans problème jusqu'à il y a quelques jours.
Le script ne fonctionne qu'avec un environnement différent de Gnome. De même que les raccourcis clavier et autre alias.
Ce qui est surprenant, c'est que je ne pense pas que le matos Apple soit "exotique", ni même ancien.
Putain, dix ans !
Ceci posé, la Solus semble accepter le Mac, et le clavier. La concession que je fais, c'est de tourner avec Budgie, mais ce n'est pas un effort considérable, car cette interface est plutôt réussie.
Reste à paramétrer mon imprimante pour que le scanner fonctionne...
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 32


Message par jlb »

Blind114 a écrit : mer. 29 nov. 2023 23:46 Par contre j'ai peur que le terme de "membre testeur" puisse susciter quelques débordements  :poufe: :musele: :P
Mais c'était quoi, le "texte caché", @Blind114
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 33


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:05 Mais c'était quoi, le "texte caché", @Blind114 ? 
Il avait écrit un truc mais comme dab...........le bbcode est devenu obsolè sniff.
Alors le "nouveau roger nounours" vien d'en pondre un tout nouveau et en primeur il vient tout juste d'éditer le message de David pour changer le bbcode "spoiler" foireux en "spoiler2" nouveau car l'ancien, bbcode lui est utilisé par certain dans l'affichage de leur profil.
Le bouton est toujours le même bien entendu;
@jlb remontes plus haut et cliques sur le nouveau spoiler mis en place (Afficher mon texte) dans la réponse de David :)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 34


Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 15:46 Ce qui est surprenant, c'est que je ne pense pas que le matos Apple soit "exotique", ni même ancien.
Putain, dix ans !
Pour les dix ans, je suis malheureusement d'accord, @fraide83... 😓

En revanche, il me semble qu'Apple paye son ori- marginalité malgré dans son passage à Intel : Linux s'est "attaqué" en premier à Windows et consorts, normal.
Et maintenant qu'après avoir bien couru après Windows, il a le temps de s'ouvrir à toutes sortes de matériels et de techniques nouvelles, il ne regarde plus en arrière pour intégrer les "Mac Mini Intel" de 2014. A quoi bon ? Autant aller de l'avant !

Ceci dit, ton ordi a assez de puissance pour faire tourner des distributions qui deviennent elles aussi de plus en plus gourmandes et qui, elles aussi, contribuent à diriger de plus en plus rapidement les ordis vers l'obsolescence.

Pouh, les considérations de @roger me font "philosopher". 😞
Et le pire, c'est que si on lançait le sujet dans la rubrique Haddock (sic), personne ne viendrait discuter sans fin...

               

PS : Je réponds depuis Manjaro Cinnamon que @Blind114 m'a donné envie de réessayer. Les émoticones dans la zone de saisie et l'absence de correcteur orthographique rappellent qu'il faut malgré tout quelques réglages supplémentaires, comme sur d'autres distributions un peu confidentielles — installer "noto-fonts-emoji" et paramétrer le correcteur orthographique de Brave, dans le cas présent.

PS' :  Que veux-tu dire au juste ?
fraide83 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 15:46 Le mac mini n'est pas un portable [...] Le clavier lui est attribué [...]



 
Modifié en dernier par jlb le ven. 1 déc. 2023 15:08, modifié 7 fois.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 35


Message par jlb »

roger a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:28 Alors le "nouveau roger nounours" vien d'en pondre un tout nouveau et en primeur il vient tout juste d'éditer le message de David pour changer le bbcode "spoiler" foireux en "spoiler2" nouveau car l'ancien, bbcode lui est utilisé par certain dans l'affichage de leur profil.
Ah, d'accord d'accord... 
Mais le "nouveau roger nounours" ne peut-il pas lui aussi adopter le "nouveau spoiler2" pour afficher l'icône cachée de son "ancien profil" — qu'il pourrait actualiser par la même occasion ? 
Il est plus zouli et il va mieux avec son "nouvel avatar". 😃
 
Modifié en dernier par jlb le jeu. 30 nov. 2023 19:41, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 36


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 30 nov. 2023 14:02 Tu devrais retoucher ton avatar.
Bin je m'en suis occupé, plus écolo et moderne n'est ce pas? Au passage je t'en propose un pour toi car avec toutes les astuces et solution que du nous offres on te doit bien cela :musele:
1.jpeg
2.jpeg
3.jpeg
4.jpeg

Heu l'IA "made in Roger" ça a du bon car là 4 pour choisir (ou pas si tu veux garder ce masque noir) celle qui te plairait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 37


Message par jlb »

Le #1 est très sympa, mais le #4 correspond sans doute mieux à la tête que je fais pour lire l'écran — pour que ce soit parfait, il faudrait que le blaireau ferme l'œil gauche. 😕
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 38


Message par fraide83 »

jlb a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:29
PS' :  Que veux-tu dire au juste ?
 

Ben j'ai cru que tu me parlais d'ordinateur portable, c'est pour ça que j'ai répondu que le mini n'est pas un portable (bien que tout soit relatif. Il m'est arrivé de le promener pour aller chez quelqu'un qui avait un écran dispo).
Et ce clavier me suit depuis de longs mois. C'est mon préféré. Logitech a fait mieux qu'Apple dans ce cas précis.
Surtout quand il fonctionne... 😁
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 39


Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 20:09 Ben j'ai cru que tu me parlais d'ordinateur portable, c'est pour ça que j'ai répondu que le mini n'est pas un portable (bien que tout soit relatif. Il m'est arrivé de le promener pour aller chez quelqu'un qui avait un écran dispo).
Suis-je bête ! J'ai cru que c'était le Mac Mini Pro, sur la photo ! 😷

Fichus biais cognitifs ! J'aurais tout de même dû me rappeler que cette esthétique... comment dirai-je ? renvoyait aux '90s...
J'avais même songé à l'iMac G3 pour remplacer mon Amstrad PCW — mais on m'avait fait valoir qu'il n'était pas "compatible", comme on disait à l'époque ! 🤨

Maintenant que j'ai consulté cette rétrospective photographique, je suis incollable sur la marque.

C'est sûr, si le Mac Mini est transportable, il lui manque un clavier et un écran pour être un "portable" — comme le Rapberry Pi 400, mutatis mutandis.
D'où le clavier bluetooth ! 💡💡💡
 
2 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Quelle distribution sur Mac Mini Intel

Message n° 40


Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 12:31 [...] Manjaro (que je n'aime pas du tout) [...]
Manjaro est à Arch Linux ce qu'Ubuntu ou LMDE sont à Debian, des facilitateurs.

L'est pas zoulie, ma Manjaro Cinnamon, avec son extraordinaire applet météo et son fond d'écran Zorin 14 ? 😅
 
 
manjaro cinnamon.png

 
En même temps, ce qui m'avait amusé, avec Arch, c'était de comprendre comment la faire fonctionner ("pacman", "AUR", "yay", etc...).  Bon j'avoue, j'ai fini par commettre l'hérésie suprême d'installer "Pamac" sur Arch... 

Avec Manjaro, tout est fait...
Encore une distribution qui te renvoie fissa fissa à ton (télé)travail et à ta productivité !  :rage:

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit