amazon

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
lonlon
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 15:44
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois

amazon

Message n° 1


Message par lonlon »

Bonsoir,
Etant abonné à Amazon prime, j'avais une petite question.
Apparemment, il n' y pas d'application pour ouvrir en direct " ça ne me pose pas de problème".
Par contre, quand je vais sur amazon prime video, je vois les films, je peux les lire en direct mais je n'ai pas l'option " téléchargé"!!
Est ce que ça vient de l'OS? Autre? Solution?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lonlon
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1346
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

amazon

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @lonlon.

J'ai résilié Amazon Prime depuis qu'ils ont fini par comprendre que je ne suis plus étudiant. 😅
Je ne pourrai donc pas vérifier.
Il paraît que l'application maison d'Amazon permet le téléchargement, mais si elle existe pour IOS, Android, MacOS et Windows, il n'y a rien pour Linux.

Le plus simple serait donc d'utiliser un de ces OS pour pouvoir y avoir accès...

Mais cette page te donnera peut-être des idées applicables à Linux : ClipGrab, dont il est question, est disponible dans les dépôts d'Ubuntu.
Bref, c'est théoriquement possible sur Linux, mais il s'agit d'un sujet délicat qui soulève des considérations éthiques😶


Si un player t'intéresse même s'il ne permet pas de télécharger les vidéos, il paraît qu'Electron Player n'est pas mal.
Il existe au format Snap ou AppImage et il est compatible avec un certain nombre de diffuseurs, dont Amazon Prime Video.
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

amazon

Message n° 3


Message par roger »

lonlon a écrit : lun. 15 janv. 2024 22:08 Par contre, quand je vais sur amazon prime video, je vois les films, je peux les lire en direct mais je n'ai pas l'option " téléchargé"!!
Depuis 2010 bin....
j'ai moi aussi un compte "Prime" chez Amazon (et je vais le résilier avant échéance car 69.90 euros ans ça fait cher pour le peu que je commande encore chez eux) ; Vi je l'avais déjà supprimé l'an passé mais Amazon revient toujours à la charge et donc "un essai de 30 jours" et comme je devais acheter un truc informatique important j'ai re-signé pour juste avant la fin du mois :D

-- Ce service est uniquement un service offert en streaming pour les utilisateurs qui y ont droit (soit client Amazon prime et c'est gratos pour eux, soit client depuis leur FAI proposant dans leurs offres d’accès à internet un abonnement Prime Video en plus aux service les plus connus de Netflix et touti...)
-- seuls ceux qui achètent réellement un "truc" sur ce service vidéo voit alors dans leur espace perso un lien pour télécharger sur leur pc le bien qu'ils viennent d'acquérir en le payant (c'est l'équivalent d'aller acheter un DVD dans le commerce sauf que là c'est dématérialisé)

C'est bien expliqué ici:  https://www.primevideo.com/help?nodeId=G4HUP5EWXFZDHGFC

Ensuite bien entendu il y a d'autres façon de s'approprier la chose, mais comme le dit @jlb ce n'est pas très éthique mais bon chacun étant libre de ses propres choix....
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
lonlon
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 15:44
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois

amazon

Message n° 4


Message par lonlon »

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses rapides.
Alors déjà, je ne veux pas ou changer d os ou autres. Donc du coup, vu en plus que je suis en Guadeloupe et que même en prime, tu paies des frais de port conséquent, Ben vous m avez donné l idée plutôt de virer ça et ça me fait gagner 69,90€..
Merci à vous pour vous réponses qui m ont ouvert les yeux 👃" on paie inutilement cet abonnement"😂
2 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

amazon

Message n° 5


Message par roger »

lonlon a écrit : mar. 16 janv. 2024 12:58 " on paie inutilement cet abonnement
Oui c'est juste de la part d'Amazon qu'un coup de plus pour prendre du pognon en appâtant les clients avec ce genre de promos "Amazon Prime" en fait c'est comme une carte de crédit qui te donne certains avantage gratos mais qui à un coût annuel comme tout les avantage d'une carte délivrée elle par un banque ou un organisme de prêt à la consommation :D
Dans ton cas, se connecter déjà à internet coûte très cher et comme tout vient par bateaux ou avions dans ta contrée c'est pas du tout les mêmes prix qu'en France métropolitaine ce en quoi j'agirai exactement comme toi si j'étais dans cette situation là :)
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1346
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

amazon

Message n° 6


Message par jlb »

lonlon a écrit : mar. 16 janv. 2024 12:58 Merci à vous pour vous réponses qui m ont ouvert les yeux 👃" on paie inutilement cet abonnement"
Ma femme serait d'accord avec toi : elle n'a rien trouvé de transcendant sur Amazon Prime Video lorsqu'elle l'a essayé.

Quand j'étais "étudiant", je payais quelque chose comme 25 €. Comme je commande pas mal de livres et d'articles de bricolage qu'on peut avoir sans faire le tour de l'aire urbaine, c'était vite rentabilisé.
Modifié en dernier par jlb le mar. 16 janv. 2024 15:25, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
lonlon
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 15:44
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois

amazon

Message n° 7


Message par lonlon »

Ça y est. Problème réglé dans la journée.
J en ai parlé à Madame qui est aussi complètement d accord avec moi que ça sert à rien cet abonnement.
Merci pour vos réponses.
Reste à trouver un partage d abonnement Netflix ou autre. Lonlon
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1346
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

amazon

Message n° 8


Message par jlb »

lonlon a écrit : mar. 16 janv. 2024 15:03 Reste à trouver un partage d abonnement Netflix ou autre
Fais vite tant que c'est encore possible : Netflix resserre les règles du partage.
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
lonlon
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 15:44
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois

amazon

Message n° 9


Message par lonlon »

Je vais faire vite. Merci
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit