Comment Créer Un Raccourci Bureau

Problèmes d'affichage correct.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Comment Créer Un Raccourci Bureau

Message n° 21


Message par roger »

Phil0671 a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:45 toutes ces manipulations à réaliser pour créer un simple raccourci ne me motive guère. 🙂
Que penseras tu alors de la motivation demandé à ceux qui cherchent bénévolement des solutions les plus viable possible pour aider ceux qui justement sont dans le même cas que toi.
Imagines un peu si "ces bénévoles là" ne soient plus motivés eux aussi par le manque d'entrain de ceux qui voudraient bien une solution à leur problèmes mais estiment que la tâche à accomplir est au dessus de leur moyens.
C'est comme lire un bon mode d'emploi d'un meuble de chez Ikea puis ensuite se lancer  dans le montage du dit meuble.
Phil0671 a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:45 En plus j'ai eu réponse du support de chez Zorin, me disant que le message d'erreur est à voir du côté de PCloud et non de Zorin
Je crois que depuis pas mal d'année déjà dans notre forum nous avons remonté tout le bien que nous pensons du support des développeurs de ZorinOS et il n'a pas changé à ce jour.
Titilles les un petit peu sur tes problèmes et tu verras alors le sort qui te sera réservé chez eux  (quelque uns chez nous peuvent en témoigner).
Tu comprendra alors pourquoi des forums comme le nôtre existent, c'est un peu comme des bouées de sauvetages pour tous les utilisateurs de Zorin qui se sont vus répondre par une fin de non recevoir par la "maison mère jamais coupable de quoi que ce soit".
Phil0671 a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:45 je me dis que Zorin n'est peut-être pas (encore) le meilleur OS pour ceux qui souhaiterez basculer facilement sur Linux
Pas mal d'utilisateurs débutants pensent le contraire justement, ce n'est qu'une question de motivation pour comprendre et apprivoiser la bête.
Moi je ne milite pas pour ZorinOS bien au contraire d'autres distros font bien mieux que lui mais par contre je milite pour le fait de ne baisser les bras que vraiment en cas de "gros problèmes" et pas simplement pour le fait d'un simple "raccourcis" sur un bureau où ailleurs dont on a du mal à comprendre les subtilités sur sa fonction et son emploi suivant les cas bien précis d'utilisation du dit raccourcis.
jlb a écrit : sam. 17 févr. 2024 19:23 "Fais seulement", comme on dit en Franche-Comté.
Je te conseillerais même de revenir à Windows et d'attendre un peu pour être capable d'accepter les différences — pour ma part, j'ai mis une quinzaine d'années, mais à l'époque il y avait de vrais problèmes de compatibilité matérielle, pas juste un petit clic de plus pour retrouver ses habitudes.
A 1000% d'accord avec toi, j'ajouterai même que par chez nous en Normandie notre phrase "Ca va l'faire" s'appliquera à @Phil0671 quand dans d'autres distros la philosophie du "je clique et j'ai ce que je veux de suite" le mènera vers un nouveau questionnement sur "Comment je fais pour..."

Seul l'avenir nous dira si...

En tout cas moi je ne baisse pas les bras pour les prochaines lectures des aventure de notre ami Phil, suis un peu comme l'open AI j'apprends un peu plus chaque jour des expériences du passé  :D


 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 314
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Comment Créer Un Raccourci Bureau

Message n° 22


Message par jlb »

roger a écrit : dim. 18 févr. 2024 10:04 En tout cas moi je ne baisse pas les bras pour les prochaines lectures des aventure de notre ami Phil, suis un peu comme l'open AI j'apprends un peu plus chaque jour des expériences du passé  :D
M'enfin, @roger, ton AI est mal configurée, ou bien ? Il a dit qu'il s'en allait...
En même temps, je suis bien d'accord : pourquoi adopter un tel avatar si c'était pour partir aussi vite, et pour si peu ?

o tempora.jpeg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit