Config pc linux

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
Pierre56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : dim. 25 févr. 2024 15:13
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois
Genre :

Config pc linux

Message n° 1


Message par Pierre56 »

Bonjour a tous

Merci pour votre accueil
Nouveau sur le forum 
Je découvre votre forum avec plaisir
J'ai une question concernant le matériel minimum pour installation LINUX  UBUNTU et peu être ZORIN 
Pour faire de la bureautique et du multimedia peu être quelques bidouille photo avec un logiciel léger
Je suis sur la config de mon pc (assemblage) 

1 RYZEN 7 5700G 
CM B550 AORUS ELITE
1 ALIM 500 W 
16 GO DE RAM
1 VENTIRADE PURE ROCK 2 
SSD 500 GO

Est ce que avec cette config je peux mettre quelque chose de sympa de LINUX 
Et est ce que le processeur suffit ou avec carte graphique 

Merci a Tous 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1346
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Config pc linux

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour et bienvenue, @Pierre56.
Compte tenu des préconisations officielles et par rapport à l'usage que tu souhaites en avoir, je pense que ton matériel devrait largement te permettre une expérience très sympa avec LInux, Zorin, Ubuntu ou autre, le plus difficile étant de trouver distribution à son pied — c'est sûr, avec Windows, le problème ne se pose pas... 🤭

N'hésite pas à revenir pour toutes sortes de questions et conseils.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Config pc linux

Message n° 3


Message par roger »

Pierre56 a écrit : dim. 25 févr. 2024 16:53 Est ce que avec cette config je peux mettre quelque chose de sympa de LINUX 
Et est ce que le processeur suffit ou avec carte graphique 
Bien le bonjour @Pierre56 

Je viens juste d'aller voir ta carte mere, une carte de chez Gigabit et je peux te dire que ta machine peut installer tout ce qu'elle veut :P
👉  https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard ... -rev-10#kf

Je crois que beaucoup (dont moi le premier) aimeraient avoir une tour avec une telle configuration aussi musclée.
Tu n'as que l'embarras du choix pour installer les OS que tu veux dedans et ceux ci seront à l'aise pour tourner tant la mémoire vive est grande sans compter le reste au top du top.

Rien qu'à lire les spécifications techniques (que tu as bien entendu adapté en mémoire, proco etc..) c'est une tuerie ton engin.
Juste une question.....tu as choisis quoi comme boîtier (tour) pour y caser le tout?

Roger
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Pierre56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : dim. 25 févr. 2024 15:13
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois
Genre :

Config pc linux

Message n° 4


Message par Pierre56 »

Bonjour Roger

Boitier 

Be Quiet pure base 500 noir 


Pierre
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Config pc linux

Message n° 5


Message par roger »

Pierre56 a écrit : lun. 26 févr. 2024 09:33 Be Quiet pure base 500 noir 
Merci Pierre pour la précision sur le boîtier que tu as choisi.

Je viens de parcourir la gamme de produit du fabriquant et effectivement ce boîtier à du coffre c'est le moins que l'on puisse dire.
Il est drôlement bien pensé en toutes choses exactement optimisé pour les générations de boîtiers du futur.

Une seule chose m'a interpelé quand j'ai exploré en détail ses caractéristiques (y compris lu le manuel PDF téléchargeable sur le site), qu'en est il de la possibilité d'adjoindre un lecteur de DVD ou tout autres lecteurs classiques (lecteur de carte etc..) intégrable facilement dans une tour et accessible depuis la façade de celle ci ou son panneau supérieur.

De nos jours ce sont des éléments indispensables (et même si pour les portables on tend à supprimer le lecteur/graveur DVD du fait de leur design ultra plat) pour tout un tas de choses ce genre de lecteurs
Ceux (les lecteurs) des cartes mémoires par exemple sont fort utiles pour le transfère de photos, de données texte etc tandis qu'un lecteur à minima DVD et lui fort utile pour sa propre collection de cd/dvd musicale mais aussi pour les gamers possédant des jeux sous ce format de galette.

Tu me répondra sans doute que tu pourrais passer par des lecteurs indépendants se branchant en USB ou en réseau mais c'est pas vraiment le top quand on a la possibilité d'intégrer de tels lecteurs directement dans le boîtier de sa machine.

Roger

PS:
Je suis moi même féru d'assemblages en tout genres pour ce qui est des pc/portable ainsi que de pas mal d'autres choses.
Nul doute non plus que quand @Blind114 découvrira ta demande ici et surtout ta config en "salivera de bonheur" car lui c'est un vrai "geek de chez geek " dans ce domaine là et il en connaît un sacré rayon, bien plus que moi encore.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit